Présentation de ma Triumph Speed Triple 2027

Toutes les marques Européennes hormis Ducati, c'est ici.
GAGAPANIV4S
Donateur 2021
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Présentation de ma Triumph Speed Triple 2027

dim. 13 sept. 26 08:29

Hello à tous,

Comme vu dans d'autres rubriques, et après être passé par 4 Ducati extraordinaires ces dernières années, j'ai décidé de revenir pour un temps chez Triumph chez qui j'étais il y a 6 ans quand j'ai vu la "nouvelle" Speed 2027
Pour tout vous dire quelques copains étaient déjà passé chez un concess du 78 et très contents de leur Speed RS, RX ou 765 Moto2, je me suis décidé à essayer le Speed RS (plus confortable pour mon usage 90% route).
Le Speed m'était pas si étranger car j'avais en 2019 le 1050 que j'avais déjà bien aimé dans sa version 150cvs pour la souplesse du 3 cyl, mais le chassis était un peu pataud.
J'essaye donc la RS 2026 et son 3 cyl monté à 183cv, et la c'est une claque: un chassis transformé au point que chaque virage tu le prends comme tu le sens, la brele est hyper naturelle ( les suspattes SmartEC3 ohlins sont pas étranger au phenomene avec un reglage aux petits oignons), le moteur reste smooth en bas mais devient bien vite assez rageur dans les tours, la boite avec son shifter tu passes les vitesses a la volée sans a coups, les freins stylema on les connait bien pour leur qualité et endurance, et la qualité parlons en, pour une brele a 20k, franchement la qualité est assez irreprochable.
Bref, je vois les photos de la "nouvelle" speed 2027 ("nouvelle" parce que depuis la 2025, seule la couleur est différente mais pourquoi changer ce qui est deja quasi parfait?) dans son coloris blue maui qui devait sortir pour sept, et je passe commande direct.
Peu de modif sur cette config deja bien équipée:
- saute vent bleu (en attente)
- cligno defilants
- garde boue avant carbone
- retros rizo bout de guidons
- support de plaque court evotech perf
- grille de protection de radiateur evotech perf
- silencieux sc project carbone
Je pense avoir été un des premiers livrés dans ce coloris fin aout.
Rodage des 1000 terminé cette semaine, que du bonheur, ce weekend incursion sur piste à MC pour tester son petit mode track ;)
Image

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Présentation de ma Triumph Speed Triple 2027

dim. 13 sept. 26 10:02

Bien ! Bonne machine.

Ils ont changé l'interface qui était très lent pour les affichages au tableau de bord ? Moi ça m'avait marqué sur la mienne cette lenteur....

GAGAPANIV4S
Donateur 2021

dim. 13 sept. 26 11:14

interface toujours un peu lente effectivement :griendit:

jimv4
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

lun. 14 sept. 26 17:08

hello , deja je suis triste de ne plus te voir chez ducati, je constate que tout va bien avec ta nouvelle moto ,( que j ai faillit acheter ), qui est une très bonne moto pour la route , j ai essayé cette moto au touché de route quasi parfait , c est peut être la meilleure , c est celle que j ai préféré sur route avec mon humble expérience entre la ktm 1390, la bm et la suz --- ps j ai essayé la nouvelle streetfighter humm ba j achète pas , bien trop chère pour des evo pas top , l avant est moche etc bref
pour le coloris ba chacun ses gouts mais c est pas super , le bleu ciel avec ses touches d orange j ai un doute , a voir devant sois , l essentielle c est qu elle te plaise, finitions c est toujours très bien, question moteur venant d une streetfighter , sur route dans le sud , c était super , avec un ressenti idéal ,beaucoup de plaisir a conduire, conso très bien , mais sur circuit ba c est pas top top, elle fais le boulot mais .. fais t elle vraiment 180 cv ? je me faisait déposer dans tout les bouts droit et au freinage malgré l option mcs du maitre cylindre, le freinage est très bon , mais en dessous des ducati et bm en ressenti , le shifter est un peu lent, comme l interface qui bug etc , la châssis est imperturbable, chauffe pas mal mais c est en partie due au catalyseur , pour la fiabilité c est mitigé certains ont des problèmes , d autres moins et le sav triumph pas o top dixit des proprio , mais voila cette moto te donnera de belles sensations , ah si gaff aux pneus les pirelli lui vont a merveille et contribue grandement au grip et au ressenti de la moto , j ai essaye la même avec une autre monte , la rien a voir la moto était pas sereine du tout sur circuit, a voir mais gaff , voila au plaisir de te revoir tu manquera à tout les ducatistes , c est une certitude , bonnes routes a toi et à bientôt peut être ? ps prochain essais pour moi la zx moto 820 rr qui je pense va faire mal ????

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1250 Multistrada V4 RS

mar. 15 sept. 26 06:00

@GAGAPANINIV4S => Très sympa ta nouvelle Speed Triple 1200 RS 8)
Elle claque et ça change ce coloris avec ce joli bleu classieux ;)
Je suis Ducatiste … et Triumphiste => la preuve , j’ai eu une Speed Triple 1200 RR pendant 2 ans ( que je viens de revendre à contre cœur !) et je me suis régalé à ses bracelets !! Le moteur 3 cylindres est à la fois souple , coupleux et explosif dans les tours !
Aucun souci rencontré lors des 9000 kms , c’est fiable et fun !!!
Bonne journée piste à toi :shoot:
À+

GAGAPANIV4S
Donateur 2021

mar. 15 sept. 26 08:18

Merci beaucoup les gars! Alors justement parlons piste puisque je reviens hier d'une journée de sessions à Magny cours. J'avais jamais testé cette brêle dans ces conditions, ni avec le mode track. La Pani V4 je l'ai roulé sur la meme piste en avril, resultat 1.59.8, ce qui était pas mal vu mon niveau "pas pilote du tout" :lol!:
Je lance mes sessions avec le speed, le chassis c'est un vélo et d'une efficacité redoutable, le freinage irreprochable surtout quand tu veux prendre les freins a 2 mecs au bout d'adelaide, aucune chauffe, et le moteur en mode track il te transfigure la brele, tes 180cv t'en a bien un peu partout (@jimv4 je sais pas laquelle t'a roulé mais la version 2026 a rien à voir). Rien qu'au bout des 3 sessions du matin, suis descendu à 1.58.5!
En fait je sais pas exploiter la Pani qui est trop dimensionnée pour moi, et le Speed est plus facile à cerner, enfin encore une fois c'est mon ressenti qui ne sera certainement pas celui de tous.
Bref une excellente journée qui m'a pas fait regretter mon choix ;)

jimv4
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 16 sept. 26 15:04

hello pilote , super pour toi j en suis très content , celle essayée était une 2025 , essais et comparo fais dans le var en juin 2025, le châssis était au top , le freinage je réitère pas top , il faisait 35 degrés au Castellet en revanche un super touché de route et moteur très agréable sur les superbes routes du var ..., pour la chauffe la moto est retournée chez triumph pour une mise a jour, il semblerai que le problème soit connu et pour une purge des freins , depuis moins de problèmes semble t il a voir dans le temps en fait c est toi qui à raison exploiter une panigale v4 surtout dans ta configue demande un certain bagage et beaucoup de patience , peut être aurait tu du faire un stage , voir 2 pour te sentir bien sur cette bombe , c est quasi une moto de course que tu avais née pour la piste-- oui la speed est plus facile et fais moins peur , je pense que tu as fais un bon choix qui aurait pu être le miens , et si des fois je devais changer , il n est pas impossible que je la prenne mais j attends encore , la streetfighter est vraiment une moi qui m enchante chaque jour , de sa beauté , et efficacité générale , j essais pleins de truc mais pour l instant pas de coup de cœur, et surtout plus de budget
j attends avec impatience l eicma et les motos chinoises qui pour moi représente l avenir , qualité prix , après avoir passé le week end dans le box de zx moto au sbk a magny cours

GAGAPANIV4S
Donateur 2021

mer. 16 sept. 26 15:18

yes les nouveautés a l'Eicma devraient etre interessantes cette année, affaire à suivre!

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1250 Multistrada V4 RS

jeu. 17 sept. 26 07:36

Sympa GAGAPANINIV4S ton retour d’expérience sur piste sur la Speed ;)
Ça ne m’étonne pas que tu aies mieux roulé et te sois senti plus à l’aise qu’avec la Panigale ;)
J’ai aussi roulé sur piste avec la Speed et j’avais de suite été à l’aise et plus détendu qu’avec mes ex Panigales beaucoup plus puissantes voire trop bestiales … et donc plus difficiles à dompter / maîtriser !!
le slogan de Pirelli disant «  la puissance n’est rien sans la maîtrise » prend ici tout son sens :lol:
À+

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 17 sept. 26 13:42

Félcohes ! :pouce: :pouce: :pouce:
Coignières ?
Dommage on aurait pu se faire un coucou :silent:

GAGAPANIV4S
Donateur 2021

jeu. 17 sept. 26 18:02

yes Coignieres! Je savais pas que tu etais de ce coin GS! On aura peut etre l'occaz de se croiser un de ces 4 avec plaisir! ;)

Revenir à « Les Européennes »