Comme vu dans d'autres rubriques, et après être passé par 4 Ducati extraordinaires ces dernières années, j'ai décidé de revenir pour un temps chez Triumph chez qui j'étais il y a 6 ans quand j'ai vu la "nouvelle" Speed 2027
Pour tout vous dire quelques copains étaient déjà passé chez un concess du 78 et très contents de leur Speed RS, RX ou 765 Moto2, je me suis décidé à essayer le Speed RS (plus confortable pour mon usage 90% route).
Le Speed m'était pas si étranger car j'avais en 2019 le 1050 que j'avais déjà bien aimé dans sa version 150cvs pour la souplesse du 3 cyl, mais le chassis était un peu pataud.
J'essaye donc la RS 2026 et son 3 cyl monté à 183cv, et la c'est une claque: un chassis transformé au point que chaque virage tu le prends comme tu le sens, la brele est hyper naturelle ( les suspattes SmartEC3 ohlins sont pas étranger au phenomene avec un reglage aux petits oignons), le moteur reste smooth en bas mais devient bien vite assez rageur dans les tours, la boite avec son shifter tu passes les vitesses a la volée sans a coups, les freins stylema on les connait bien pour leur qualité et endurance, et la qualité parlons en, pour une brele a 20k, franchement la qualité est assez irreprochable.
Bref, je vois les photos de la "nouvelle" speed 2027 ("nouvelle" parce que depuis la 2025, seule la couleur est différente mais pourquoi changer ce qui est deja quasi parfait?) dans son coloris blue maui qui devait sortir pour sept, et je passe commande direct.
Peu de modif sur cette config deja bien équipée:
- saute vent bleu (en attente)
- cligno defilants
- garde boue avant carbone
- retros rizo bout de guidons
- support de plaque court evotech perf
- grille de protection de radiateur evotech perf
- silencieux sc project carbone
Je pense avoir été un des premiers livrés dans ce coloris fin aout.
Rodage des 1000 terminé cette semaine, que du bonheur, ce weekend incursion sur piste à MC pour tester son petit mode track