mar. 21 déc. 21 23:08
Bah je doit être l’exception qui confirme la règle
Plus sérieusement
Pour le prix…. En fouinant un peu tu arrive à toucher la 300v au prix de 7100
La 300v en 15W50 tu la touche a 50€ les 4L avec un filtre
https://www.2a4.fr/59540-motul-300v-fac ... 18936.html
Sur une bécane à 25k€ vous êtes sérieusement en train de me regarder 50€ d’huile / 5-6000km /an
Pour ce qui ai de faire engraisser le ca de mecarun … heu un bidon c’est 30€ Et il en restera encore au fond du bidon alors que la moto sera déjà revendu … ( c’est 4% de produit au début puis 2% du volume d’huile a chaque vidange )
Après effectivement si tu fait 15000km /an avec ta brêle ….. ben il fallait peu être acheter autre chose car financièrement tu es laaaaaaaargement dedans mais quand on aime on ne compte pas .
Pour la surconsommation d’huile …. Ben merde j’ai pas de bol car j’ai jamais eu à rajouter 1 seule goutte d’huile entre deux vidanges ( j’ai 20 000km)
Et si il y a une surconsommation d’huile d’un moteur quelqu’il soit , je ne pense pas que cela est un rapport avec le type d’huile ( a viscosité égale bien évidement )
Pour ce qui est de la changer plus souvent ….. pipoland c’est écrit noir sur blanc sur le bidon , « périodicité de remplacement identique à la préconisation de votre véhicules «
Et même « au vu de la constante évolution de la qualité de nos fluide l’intervalle entre deux vidange peu être rallongée » ( bon bien évidement je ne suit pas encore partisant de la Long Life comme sur les voiture sur une italienne
Attention On parle bien de la 300v Road racing factor Line et non de la compétition / racing pure en bidon métallique
Quoi qu’il en soit …. Placebo ou pas de la 300v / de l’additif / du rodage etc ….. du jour au lendemain où j’y suis passer ( bien après le rodage ) ben tt passe à froid comme a chaud hasard ou pas je sait pas ! Alors je jete peu être 50/70€ par an par moto (sf/monster/mt10/duke) pour ces fioritures ( comme 80% des membres ici étant en 300v) mais en tout cas ….. mon point mort … je sait où il est ….