sam. 17 avr. 21 13:20
Salut,
Rien de bien compliqué mais il être méthodique, comme tout en mécanique en faite
Je ne connais pas la Panigale, mais j'imagine que tout les kit chaines sont semblable avec peut être de petites spécificités à chaque moto (comme la façon dont est freiné le PSB par exemple).
Le mieux pour savoir de quoi tu va avoir besoin est de dé-caréner les parties concernés pour visualiser des pièces à changer, comment elles sont fixées et donc l'outillage nécessaire.
Généralement il faudra:
-De quoi déposé les carénages,
-De quoi libérée la roue arrière du sol (béquille d'atelier),
-De quoi démonté l'axe de roue arrière et le système de tension de chaine
-De quoi riveter/dé-riveter la chaine
-De quoi débloqué/dévisser le PSB (moi j'ai eu besoin d'une clé à choc sur une japonaise)
-De quoi déposer la couronne
-De quoi serrer au couple
-De quoi régler précisément l'éloignement de l'axe de roue arr pour la tension de chaine (pied à coulisse, cale étalon, régler...)
-Il ce peut que pour certaine moto il faille avoir des outils spécifique/fabricant, mais un kit chaine doit pouvoir être changer par n'importe qui donc ça devrais allez.
Pour le détail du boulot il y a énormément de auto YT très bien foutu.
-Attention à ne pas engager de rapport si utilisation d'une clé a choc
-Ne pas appuyer comme un sourd sur le frein arr pour bloquer la roue
-Utilisé des matériaux tendre pour bloquer les éléments (bois, plastique)
-Je n'utilise pas de meule pour dégager l'ancienne chaine, le dérive-chaine suffis (ça peut riper et ça balance des particules métallique partout, mais si ya pas le choix...)
-Bien faire attention à la conversion des couples si les unités sont différentes
-Refaire une tension chaine après avoir rouler, la chaine prend ça place doucement et ce détend un peut
-Les chaines neuves ont souvent déjà graissé, inutile d'en rajouter pour les premiers kilometre
-Attention au moyen de freinage du PSB, ne pas réutiliser les jonc, goupille, rondelle frein... C'est un élément critique soumis à de forte charge.
-Faire attention aux plaquette de l'étrier arrière pendant que la roue est déposé, les pistons peuvent sortir tout seul, un appui non volontaire sur le levier de frein arrière ferais aussi beaucoup sortir les pistons, donc mef, une purge hydraulique c'est toujours chiant.
-Le sertissage de la chaine ce fait avec des cote d'écrasement donné par le fabriquant de la chaine (largeur du boulet de rivetage, épaisseur final entre les plaques extérieur du maillon...)
Pour les couples je ne les connais pas du tout désolé.
Je pense avoir fait un bon tour, j'ai pu me tromper sur certaines chose donc toutes les infos sont à confirmer par un pro
Bon courage tiens nous au courant,
>> V