Tous les essais Panigale V4 par les membres
- grum46
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 46 Lot
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : lot
Sujet : Tous les essais Panigale V4 par les membres
Salut
Moto essaye ce jour chez Patrick salles......
C est une BOMBE !!!!!!!!!
-Extrêmement légère
-Magnifique machine (sont vraiment fort ces italiens !!!!!)
-Moteur de fou..... souple avec du couple et une puissance à partir de 6 à 8000 tours impressionnante et je n ai bien sûr pas poussé au Max car je pense que pour cela il faut un circuit et encore (j étais en mode sport)....... non sérieusement c est un truc de dingue !!!!!!
-La position est, à mon goût, moins exclusive que l ancienne (l entre jambe est plus large)
-Elle a l air plus facile que la 1299 à utilisation normale : ça cogne moins pas de frein moteur (cela doit ce régler car le tableau de bord est énormément fourni en infos de plus, il est superbe)
-Bruit d origine de folie !!!!!!
Bref, je conseille vivement de l essayer...
Moto essaye ce jour chez Patrick salles......
C est une BOMBE !!!!!!!!!
-Extrêmement légère
-Magnifique machine (sont vraiment fort ces italiens !!!!!)
-Moteur de fou..... souple avec du couple et une puissance à partir de 6 à 8000 tours impressionnante et je n ai bien sûr pas poussé au Max car je pense que pour cela il faut un circuit et encore (j étais en mode sport)....... non sérieusement c est un truc de dingue !!!!!!
-La position est, à mon goût, moins exclusive que l ancienne (l entre jambe est plus large)
-Elle a l air plus facile que la 1299 à utilisation normale : ça cogne moins pas de frein moteur (cela doit ce régler car le tableau de bord est énormément fourni en infos de plus, il est superbe)
-Bruit d origine de folie !!!!!!
Bref, je conseille vivement de l essayer...
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres
Ça na rien à voir avec ton X Diavel ... à tous les niveaux !!grum46 a écrit :Salut
Moto essaye ce jour chez Patrick salles......
C est une BOMBE !!!!!!!!!
-Extrêmement légère
-Magnifique machine (sont vraiment fort ces italiens !!!!!)
-Moteur de fou..... souple avec du couple et une puissance à partir de 6 à 8000 tours impressionnante et je n ai bien sûr pas poussé au Max car je pense que pour cela il faut un circuit et encore (j étais en mode sport)....... non sérieusement c est un truc de dingue !!!!!!
-La position est, à mon goût, moins exclusive que l ancienne (l entre jambe est plus large)
-Elle a l air plus facile que la 1299 à utilisation normale : ça cogne moins pas de frein moteur (cela doit ce régler car le tableau de bord est énormément fourni en infos de plus, il est superbe)
-Bruit d origine de folie !!!!!!
Bref, je conseille vivement de l essayer...
Tu l’as essayé pour le fun ?
Ou tu es vraiment intéressé pour changer radicalement de monture ??
Ou tout simplement pour avoir une 2eme Ducat pour le Sport ?
A+
- PierreAdrien
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres


- coco29
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres
Petit essai de 200km dimanche. 5 degrés route mouillée
Esthétiquement rien à voir avec les photos. En vrai j’adore !! Le nouveau tableau de bord est lisible et relativement intuitif.
La selle est un peu plus haute que sur les anciennes je trouve. Pas trop extrême niveau position pour une sportive on a vu pire ! Pas trop large non plus au niveau de l’entre jambe. Niveau largeur c’est un peu comme ma 675 R.
Niveau sonore au ralenti et jusqu’à 3500/4000 tours ça ressemble presque à un bi ! Après honnêtement j’ai etais déçu. A voir en pleine charge et bien haut dans les tours mais sinon bof bof.
Moto très légère ultra maniable ça va exactement là où on a envie. Très peu d’inertie.
Après ça pousse, vraiment beaucoup. Même en rodage en se limitant dans les tours et en étant gentil avec la poignée de gaz c’est impressionnant. L’électronique fait le job testé et approuvé. Le dqs est top ! J’avais pas trop apprécié le downshift sur les autres de la gamme mais là il est hyper intuitif.
J’attend un essai quand il fera plus beau et plus chaud. Mais finalement je n’achèterai pas la moto.
Ah et si !!!! Un point qui me fait hurler ! 27k et même pas foutu de mettre un garde boue avant carbone ou couleur carrosserie, la honte !!!!
Esthétiquement rien à voir avec les photos. En vrai j’adore !! Le nouveau tableau de bord est lisible et relativement intuitif.
La selle est un peu plus haute que sur les anciennes je trouve. Pas trop extrême niveau position pour une sportive on a vu pire ! Pas trop large non plus au niveau de l’entre jambe. Niveau largeur c’est un peu comme ma 675 R.
Niveau sonore au ralenti et jusqu’à 3500/4000 tours ça ressemble presque à un bi ! Après honnêtement j’ai etais déçu. A voir en pleine charge et bien haut dans les tours mais sinon bof bof.
Moto très légère ultra maniable ça va exactement là où on a envie. Très peu d’inertie.
Après ça pousse, vraiment beaucoup. Même en rodage en se limitant dans les tours et en étant gentil avec la poignée de gaz c’est impressionnant. L’électronique fait le job testé et approuvé. Le dqs est top ! J’avais pas trop apprécié le downshift sur les autres de la gamme mais là il est hyper intuitif.
J’attend un essai quand il fera plus beau et plus chaud. Mais finalement je n’achèterai pas la moto.
Ah et si !!!! Un point qui me fait hurler ! 27k et même pas foutu de mettre un garde boue avant carbone ou couleur carrosserie, la honte !!!!
Dernière modification par coco29 le lun. 15 janv. 18 19:17, modifié 1 fois.
- Funky
- Ducati-Maniaque de plomb
- Localisation : 38 Isère
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Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres
Ce garde boue est effectivement surprenant. Alors que la V4 standard est vendue avec un garde boue peint.
- coco29
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres
Après ça n’enleve Rien à la beauté de la moto. Mais ça fait un peu pingre je trouve..
- eko75
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres
Hier, grand soleil, début d’aprèm, piste… euh route séchante. Le seul slot de ce début d’année pour essayer une moto. Je prends mon courage à 2 mains et je me dirige vers la Panigale V4S, comme hypnotisé par la bête. L’objet est magnétique, je suis attiré par ce truc, l’aura des Ducati de Superbike, la légende d’indomptabilité, l’arrivée du V4, cousin du moteur de MotoGP, le coté exclusif de la nouveauté. Bref, je suis une vraie victime du marketing Ducati sur ce coup…
Sur le trottoir, la magie opère, c’est exactement comme en voiture, tu discutes Ferrari avec un Porschiste, il va te dire, oui bon tu enlèves le rouge et les 3 bouts de carbone et il ne lui reste plus rien à ta Ferrari. En vrai, tant que tu n’es pas monté dedans, derrière le volant avec le cavallino, tu ne peux pas savoir. La magie opère. Le reste, on s’en fout. La Ducati c’est pareil, mon R1M était magnifique, exclusif, tout ce qu’on veut, mais il n’avait pas l’attirance de cette superbike rouge.
Tu presses le bouton start et là tu es cuit.
Le V4 gronde, tonne, au ralenti, tu es limite gêné pour les passants, tu entends les 4 pistons qui cognent, c’est magique. Tu enfourche la bête, assez fine, pas trop courte, même avec mon mètre 93, je me case dessus sans problème, c’est plus grand que la R1M. Tableau de bord digital très lisible, évidemment tout est configurable, et même les assistances électroniques peuvent être ajustées en roulant. Top. Petit détail, l’amortisseur de direction est lui aussi piloté par le système, quand tu passes en race, la direction se durcit instantanément. Miam.
Embrayage, 1e, 2e. Feu rouge. Rahputain je kiffe ce truc.
Feu vert, 1e, puis shifter pour la 2e, 3e, passages de vitesses très doux, très efficace, bien plus fluide que le shifter de ma multi qui est déjà très bien fait, là tu as l’impression que la boite est pilotée, tu effleures le sélecteur, la vitesse est comme aspirée, idem à la descente, vraiment très très bien, aussi smooth que sur une S1000RR, qui est pour moi la référence du shifter. Je vous passe la sortie de Paris, mais le couple du V4 fait que la moto est vraiment utilisable, et n’est pas du tout pénible en ville. A nouveau, rien à voir avec le R1M, que j’ai adoré, mais qui était vraiment déplaisant sur la route du fait du moteur très creux à faible régime et d’une boite trop ferme. Cette moto devenait géniale à pleine charge sur circuit, mais pas très marrante sur la route. Là on peut envisager de l’utiliser… enfin… faut voir.
Moteur chaud, une ligne droite, je tire sur la 1e, le bruit est complètement dingue, seconde jusqu’au bout… je vous promet que c’est exactement comme à la télé, elle fait un vrai bruit de motoGP, c’est addictif, plusieurs foispendant l’essai, je repasserais en 1e pour le plaisir de monter 1e, 2nde , 3e… parce que franchement au-delà… ce n’est pas du tout fait pour la route. Mais alors pas du tout.
Ce moteur est dingue, je regrette vraiment de ne jamais avoir essayé de RSV4 pour avoir un point de comparaison, parce que c’est là que je suis tombé amoureux, en ouvrant en grand et en me disant que je ne pouvais pas ne pas posséder ce truc de fou. L’ambiance, le bruit, la poussée, les commandes, tout respire la course… et quand tu prends les freins, ça s’arrête avec une violence bienvenue (vu les vitesses atteintes), le mordant et la puissance sont parfaits pour moi qui aime freiner fort et tard. Je trouve le feeling plus sympa que sur un S1000RR qui là aussi est une de mes références pour le freinage. Et là où le S1000RR a un moteur explosif mais avec ce caractère de 4 en ligne qui donne tout en haut, la Ducati t’emmène dès le début et donnel’impression de ne jamais cesser d’accélérer. Le problème, c’est qu’il est très difficile de jauger sur un essai d’une heure sur la route. Le verdict viendra sur un circuit, ce pour quoi cette moto a été conçue, de mon point de vue, l’utiliser sur la route est soit inconscient, soit source de frustration infinie.
Sur le châssis, je ne peux pas me prononcer, il faisait 4°, c’était mouillé par endroits, impossible de vraiment attaquer, mon seul ressenti est qu’il va falloir lui expliquer qui est-ce qui commande… et c’est sans doute là que le R1M me manquera, car ce châssis Yamaha était un bonheur à emmener dans le sinueux. Quelque chose me dit que je ne vais pas refaire mes chronos tout de suite… mais à nouveau c’est très dur de l’affirmer sur ce court essai.
En bref, une plastique de folie, un moteur démoniaque, des freins parfaits, une électronique et un package techno qui semblent au top. Très très dur de résister.
Hein ? Quoi ? Combien vous dites ? Ah ben la voilà la 1e raison de résister…
Ah et un dernier détail, désolé mais je ne peux pas m’en empêcher, mais un garde boue avant en plastique noir sur une moto de ce prix, c’est juste inadmissible.
Bon, et que croyez-vous qu’il arriva?







Sur le trottoir, la magie opère, c’est exactement comme en voiture, tu discutes Ferrari avec un Porschiste, il va te dire, oui bon tu enlèves le rouge et les 3 bouts de carbone et il ne lui reste plus rien à ta Ferrari. En vrai, tant que tu n’es pas monté dedans, derrière le volant avec le cavallino, tu ne peux pas savoir. La magie opère. Le reste, on s’en fout. La Ducati c’est pareil, mon R1M était magnifique, exclusif, tout ce qu’on veut, mais il n’avait pas l’attirance de cette superbike rouge.
Tu presses le bouton start et là tu es cuit.
Le V4 gronde, tonne, au ralenti, tu es limite gêné pour les passants, tu entends les 4 pistons qui cognent, c’est magique. Tu enfourche la bête, assez fine, pas trop courte, même avec mon mètre 93, je me case dessus sans problème, c’est plus grand que la R1M. Tableau de bord digital très lisible, évidemment tout est configurable, et même les assistances électroniques peuvent être ajustées en roulant. Top. Petit détail, l’amortisseur de direction est lui aussi piloté par le système, quand tu passes en race, la direction se durcit instantanément. Miam.
Embrayage, 1e, 2e. Feu rouge. Rahputain je kiffe ce truc.
Feu vert, 1e, puis shifter pour la 2e, 3e, passages de vitesses très doux, très efficace, bien plus fluide que le shifter de ma multi qui est déjà très bien fait, là tu as l’impression que la boite est pilotée, tu effleures le sélecteur, la vitesse est comme aspirée, idem à la descente, vraiment très très bien, aussi smooth que sur une S1000RR, qui est pour moi la référence du shifter. Je vous passe la sortie de Paris, mais le couple du V4 fait que la moto est vraiment utilisable, et n’est pas du tout pénible en ville. A nouveau, rien à voir avec le R1M, que j’ai adoré, mais qui était vraiment déplaisant sur la route du fait du moteur très creux à faible régime et d’une boite trop ferme. Cette moto devenait géniale à pleine charge sur circuit, mais pas très marrante sur la route. Là on peut envisager de l’utiliser… enfin… faut voir.
Moteur chaud, une ligne droite, je tire sur la 1e, le bruit est complètement dingue, seconde jusqu’au bout… je vous promet que c’est exactement comme à la télé, elle fait un vrai bruit de motoGP, c’est addictif, plusieurs foispendant l’essai, je repasserais en 1e pour le plaisir de monter 1e, 2nde , 3e… parce que franchement au-delà… ce n’est pas du tout fait pour la route. Mais alors pas du tout.
Ce moteur est dingue, je regrette vraiment de ne jamais avoir essayé de RSV4 pour avoir un point de comparaison, parce que c’est là que je suis tombé amoureux, en ouvrant en grand et en me disant que je ne pouvais pas ne pas posséder ce truc de fou. L’ambiance, le bruit, la poussée, les commandes, tout respire la course… et quand tu prends les freins, ça s’arrête avec une violence bienvenue (vu les vitesses atteintes), le mordant et la puissance sont parfaits pour moi qui aime freiner fort et tard. Je trouve le feeling plus sympa que sur un S1000RR qui là aussi est une de mes références pour le freinage. Et là où le S1000RR a un moteur explosif mais avec ce caractère de 4 en ligne qui donne tout en haut, la Ducati t’emmène dès le début et donnel’impression de ne jamais cesser d’accélérer. Le problème, c’est qu’il est très difficile de jauger sur un essai d’une heure sur la route. Le verdict viendra sur un circuit, ce pour quoi cette moto a été conçue, de mon point de vue, l’utiliser sur la route est soit inconscient, soit source de frustration infinie.
Sur le châssis, je ne peux pas me prononcer, il faisait 4°, c’était mouillé par endroits, impossible de vraiment attaquer, mon seul ressenti est qu’il va falloir lui expliquer qui est-ce qui commande… et c’est sans doute là que le R1M me manquera, car ce châssis Yamaha était un bonheur à emmener dans le sinueux. Quelque chose me dit que je ne vais pas refaire mes chronos tout de suite… mais à nouveau c’est très dur de l’affirmer sur ce court essai.
En bref, une plastique de folie, un moteur démoniaque, des freins parfaits, une électronique et un package techno qui semblent au top. Très très dur de résister.
Hein ? Quoi ? Combien vous dites ? Ah ben la voilà la 1e raison de résister…
Ah et un dernier détail, désolé mais je ne peux pas m’en empêcher, mais un garde boue avant en plastique noir sur une moto de ce prix, c’est juste inadmissible.
Bon, et que croyez-vous qu’il arriva?







- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 65
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres
Panigale v4 commandée....
En tout cas merci pour ce compte rendu très sympa à lire....

En tout cas merci pour ce compte rendu très sympa à lire....

- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres
C'est vrai que lors de mon passage à la concession j'ai cru avoir affaire au modèle de base (qui l'a peint contrairement à ce que je pensais
) quand j'ai vu le GB Noir.Hallucinant.
Ton CR donne l'eau à la bouche eko !
Vite, un temps Marseillais en Bourgogne
et c'est parti pour l'essai !! 


Ton CR donne l'eau à la bouche eko !
Vite, un temps Marseillais en Bourgogne


- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres
vu les bandes de peur, il doit y avoir que des lignes droites dans ton coineko75 a écrit :


c'est dommage lors d'un essai d'une telle monture
vivement samedi que je l'essaie
- eko75
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres
Je poste avec Tapatalk. Je ne sais pas redimensionner.
Du coup je supprime ce message.
Sorry
Du coup je supprime ce message.
Sorry
Dernière modification par eko75 le jeu. 18 janv. 18 22:16, modifié 1 fois.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres
Merci de redimensionner les dernières images 

- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 89 Yonne
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres
C'est dommaaaaaaaage Doug ! 

- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 65
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres
Effectivement ça me plairait bien mais j'ai un poignet esquinté qui supporte plus les appuis prolongés donc en Diavel pour un moment... 

- technik
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : frejus
Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres
Bonjour,
V4S essayé à ducati Fréjus cette après-midi.
La sonorité de la moto est allucinante, à la fin de mon essai mes oreilles m'ont dit merci.
La moto est un vrai vélo. La position est très agréable et logeable, un petit temps d'adaptation pour trouver où mettre mes genoux pour ne pas être en contacte avec le cadre qui et ensuite roule ma poule.
Le moteur est très souple et très puissant. Elle a du couple très tôt et ne rechigne pas à rouler et reprendre bas dans les tours.
Il y a du vent aujourd'hui et la moto était comme sur un rail même à des vitesses plus que répréhensible.
L'electronique fonctionne très bien. Elle sais quand on tourne pour stopper les clignote, elle gère l'accélérateur au démarrage pour les gens un peu fébrile comme moi quand on essaye une moto à 28000€.
Le shifter passe comme du beurre en descente comme en monté même si j'avais un à-coup quand la rapport supérieur s'enclenchait (peu être dû à des chaussures trop môle).
On sent bien la chaleur qui vient du moteur mes ce n'est très grave comparé à la première panigale qui cramé la cuisse quand elle était sortie.
C'est une très bonne moto en conclusion.

V4S essayé à ducati Fréjus cette après-midi.
La sonorité de la moto est allucinante, à la fin de mon essai mes oreilles m'ont dit merci.
La moto est un vrai vélo. La position est très agréable et logeable, un petit temps d'adaptation pour trouver où mettre mes genoux pour ne pas être en contacte avec le cadre qui et ensuite roule ma poule.
Le moteur est très souple et très puissant. Elle a du couple très tôt et ne rechigne pas à rouler et reprendre bas dans les tours.
Il y a du vent aujourd'hui et la moto était comme sur un rail même à des vitesses plus que répréhensible.
L'electronique fonctionne très bien. Elle sais quand on tourne pour stopper les clignote, elle gère l'accélérateur au démarrage pour les gens un peu fébrile comme moi quand on essaye une moto à 28000€.
Le shifter passe comme du beurre en descente comme en monté même si j'avais un à-coup quand la rapport supérieur s'enclenchait (peu être dû à des chaussures trop môle).
On sent bien la chaleur qui vient du moteur mes ce n'est très grave comparé à la première panigale qui cramé la cuisse quand elle était sortie.
C'est une très bonne moto en conclusion.

- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 65
- Localisation : 21 Côte-d'Or
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres
On attend encore l'essai de
dans le couloir qui mène à la salle de bains..... 

