morceau dans huile
- willy45
- Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
Sujet : morceau dans huile
Bonsoir
je viens de vidanger le panigale et jai retrouver 13 morceaux de pvc dedans tous identique, je me demande se que c'est.
j'ai vidanger nettoyer la crépine voir si il y avait de plus gros morceaux.
la moto a juste rouler une journée a lurcy(1jour) et carole(1aprem) depuis l'ancienne vidange. et elle a moins de 5000km la moto
Vous en pensez quoi?
je viens de vidanger le panigale et jai retrouver 13 morceaux de pvc dedans tous identique, je me demande se que c'est.
j'ai vidanger nettoyer la crépine voir si il y avait de plus gros morceaux.
la moto a juste rouler une journée a lurcy(1jour) et carole(1aprem) depuis l'ancienne vidange. et elle a moins de 5000km la moto
Vous en pensez quoi?
- Funky
- Ducati-Maniaque de plomb
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: morceau dans huile
J'en pense que c'est alarmant et qu'il est nécessaire de savoir de quelle pièce moteur viennent ces choses, et remplacer la pièce en question avant de redémarrer la moto.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
Ce qui me choque ......,cest "pvc"
Tu as laisser la moto sans " surveillance"?
J'opterai plus pour du vandalisme volontaire plutôt que de la casse interne .....
J'opterai plus pour du vandalisme volontaire plutôt que de la casse interne .....
- bugsy
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Tu me dira si ton ds te donne une réponse, perso j'en ai trouvé aussi quelque un, mais après avoir regardé au microscope l'eclaté moteur avec mon mécano, ont a rien trouvé.
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Je ne pense pas que la moto dorme sur le trottoir...Cyrus a écrit :Ce qui me choque ......,cest "pvc"
- willy45
- Mi-K
J'avais pensé à ça aussi, une pièce plastique qui sert au montage en usine mais je mettais dit que ça faisait gros quand même comme erreur, même pour Ducati.
- Flo69
- Bébé Ducati-Maniaque
Tu as un truc en plastique dans le bloc qui a casser. Peut être un truc qui est pas grave mais il y a quand même des petit morceau de plastique qui se balade dans le bloc.!
- willy45
j'ai eu ma reponse sur facebook le groupe de ducati
alors ceci fait parti d'un bouchon qu'ils installent au montage pour que rien tombe dans le bloc mais les ailettes ont tendance a casser...
la vidange a été faite a froid ou presque les morceaux de pvc ont pas adhéré aux parois du carter
alors ceci fait parti d'un bouchon qu'ils installent au montage pour que rien tombe dans le bloc mais les ailettes ont tendance a casser...
la vidange a été faite a froid ou presque les morceaux de pvc ont pas adhéré aux parois du carter
- bugsy
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Moi je les ai trouvé a la vidange des 22000Cyrus a écrit :Et si c'était le cas ..... Les morceaux seraient apparus à la révision des 1000....?
- Mi-K
C'est un bouchon qu'ils installent à quel niveau dans le bloc moteur??? J'ai beau regarder l'éclaté des pièces moteur, je vois pas où il pourrait aller.willy45 a écrit :j'ai eu ma reponse sur facebook le groupe de ducati
- Baugg
- Jeune Ducati-Maniaque
Bonjour,
Il pourrait être intéressant de savoir où est placé précisément ce bouchon ? Ce n'est pas rassurant de savoir que des bouts de plastique se baladent avec l'huile dans le moteur ! Gérard.
Il pourrait être intéressant de savoir où est placé précisément ce bouchon ? Ce n'est pas rassurant de savoir que des bouts de plastique se baladent avec l'huile dans le moteur ! Gérard.
- orsu2b
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Le bouchon n'est posé que lors de la phase d'assemblage de la moto, il est retiré en bout de chaine et c'est lors de cette opération que des morceaux tombent dans le carter moteur ...
- 996matrix
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale S ABS
Salut, nous avon eu la meme chose sur nos 1299 a la vidange. C'est assez courant.
Bonne journée a tous.
Nicolas
Bonne journée a tous.
Nicolas
- machinehead31
- Bébé Ducati-Maniaque
salut, cette histoire m'interesse vue que j'ai fait une vidange des 24 000km et j'ai trouves des morceaux comme sa, je croyer que c'était du métal mais non. donc il y a eu une suite une réponse concrete et savoir vraiment d'ou vien ces morceaux, et de quel bouchon, mais surtout au file du temps est grave?