mer. 10 août 16 18:43
Symptomes typiques de disques d'embrayage à sec qui patinent.
Deux choses possibles :
- soit les disques sont usés
- soit, si ta cloche est bien marquée (crans au niveau de là où viennent appuyer les dents des disques), les dents peuvent rester coincées dans les crans, et même si tu a relaché complètement l'embrayage, les disques ne sont pas parfaitement en contact.
Certains rattrapent les crans à la lime. Bof
Mes disques me font aussi environ 10 000km
Pas bcp de ville, mais j'ai pris la mauvaise habitude de ne pas passer le point mort au feu rouge, donc je reste débrayé en tenant la poignée
Du coup les disques sont découplés, frottent, et s'usent.
Au debut de les changeais dès que le symptome apparaissait.
Maintenant j'ai appris à vivre avec. Tant qu'une fois embrayé je n'ai pas de souci de "patinage", ca roule comme ça.
Je ne crois pas que les disques se vendent au détail.
Tu es obligé d'acheter un jeu complet.
De toutes facons c'est plutot une bonne idée de tout changer d'un coup.
C'est dingue ce qu'elle mange.
En comparaison j'ai demonté l'embrayage d'une 600 hornet de 70 000km, les disques étaient...comme neufs.