[M1100] Monster 1100 evo
- coco29
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Sujet : Re: [M1100] Monster 1100 evo
Surtout avec les demis guidon, c'est minimum 40 km/h gagné en vitesse de pointe... Du coup je pense que je vais laisser mon rétro dessus, comme ça je pourrais quand même vous voir un peu

- NiCO_RSE
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Sujet : Re: [M1100] Monster 1100 evo
Coco si tu envisages toujours de passer en garde boue avant carbone, je suis fana de te racheter celui d'origine 
- coco29
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Sujet : Re: [M1100] Monster 1100 evo
Oui quand je fais la manip je te le dirais ! Mais je préfère te prévenir qu'il a pris un sacré coup dans la tronche
- coco29
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Sujet : Re: [M1100] Monster 1100 evo
Je t'envoie des photos ce soir, mais si tu veux le bas du garde boue a pris pas mal avec les graviers sur la route.
- coco29
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Sujet : Re: [M1100] Monster 1100 evo
Merci M@T c'est sympa !!
Bon sinon j'ai reçu mes bracelet !!! Vraiment beau, bien fini. Mais j'ai l'impression que je me suis planté, j'avais relever 48mm au pied a coulisse, seulement là en essayant vraiment vite fait ce soir, ça rentre pas, enfin si un tout petit peu, mais faut que je l'écarte avec un tourne vis. A mon avis ça peut rentré en tapant dessus
mais j'ai pas spécialement envie de forcer comme un âne... A votre avis, je devrais prendre du 50mm ou ça rentre en forçant vraiment ?
edit : je viens de répondre tout seul a ma question en retournant vérifier. verdict : je suis un idiot j'ai mal lu c'est du 50 qu'il me faut
Bon sinon j'ai reçu mes bracelet !!! Vraiment beau, bien fini. Mais j'ai l'impression que je me suis planté, j'avais relever 48mm au pied a coulisse, seulement là en essayant vraiment vite fait ce soir, ça rentre pas, enfin si un tout petit peu, mais faut que je l'écarte avec un tourne vis. A mon avis ça peut rentré en tapant dessus
edit : je viens de répondre tout seul a ma question en retournant vérifier. verdict : je suis un idiot j'ai mal lu c'est du 50 qu'il me faut
- coco29
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Sujet : Re: [M1100] Monster 1100 evo
J'ai reçu mes demis guidon !!!!
Bon ça va pas... mais alors pas du tout
Le montage ok ça va démontage du té superieur etc... rien de compliqué. Par contre le passage des câbles la grosse galère, bref je monte le truc aussi bien que possible. Résultat final je trouve ça dégueu esthétiquement. Bon c'est pas grave, peut être qu'une fois en selle c'est génial. Ben non plus, j'ai l'impression d'être un gros crapeau sur une boite d'allumette, pourtant je suis petit.
C'est pas grave ! je range tout mon matos je monte m'équiper pour allez faire un tour, en déplacement a faible allure je vois pas trop de différence. Une fois le moteur chaud et les pneu bien chaud j’accélère le mouvement. Résultat premier gros freinage, l'arrière se déleste, mais plutôt beaucoup en fait, c'est assez étrange comme sensation, cela n'arrive jamais d'habitude. puis au fur et à mesure la moto avait un comportement plutôt étrange, j'ai essuyais un ou deux guidonnage qui m'on laissé une belle trace dans le caleçon
Sinon appart ces désagrément, j'ai pas vraiment ressenti un réel gain sur quoi que ce soit.
J'ai l'impression que la moto n'est pas faite pour ça. la selle est basse les bracelet aussi, c'est pas top. C'est peut être moi qui suis bizarre je sais pas. Ou alors avec une selle plus haute + des commandes reculés.
Enfin tout ça pour dire, esthétiquement : bof , conduite bof bof bof. Résultat : je vais tout démonté pour remettre mon beau guidon bien droit !!! si quelqu'un veux une paire de demis guidon diam. 50, ils sont à vendre









Bon ça va pas... mais alors pas du tout
Le montage ok ça va démontage du té superieur etc... rien de compliqué. Par contre le passage des câbles la grosse galère, bref je monte le truc aussi bien que possible. Résultat final je trouve ça dégueu esthétiquement. Bon c'est pas grave, peut être qu'une fois en selle c'est génial. Ben non plus, j'ai l'impression d'être un gros crapeau sur une boite d'allumette, pourtant je suis petit.
C'est pas grave ! je range tout mon matos je monte m'équiper pour allez faire un tour, en déplacement a faible allure je vois pas trop de différence. Une fois le moteur chaud et les pneu bien chaud j’accélère le mouvement. Résultat premier gros freinage, l'arrière se déleste, mais plutôt beaucoup en fait, c'est assez étrange comme sensation, cela n'arrive jamais d'habitude. puis au fur et à mesure la moto avait un comportement plutôt étrange, j'ai essuyais un ou deux guidonnage qui m'on laissé une belle trace dans le caleçon
J'ai l'impression que la moto n'est pas faite pour ça. la selle est basse les bracelet aussi, c'est pas top. C'est peut être moi qui suis bizarre je sais pas. Ou alors avec une selle plus haute + des commandes reculés.
Enfin tout ça pour dire, esthétiquement : bof , conduite bof bof bof. Résultat : je vais tout démonté pour remettre mon beau guidon bien droit !!! si quelqu'un veux une paire de demis guidon diam. 50, ils sont à vendre









- hylidae

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Sujet : Re: [M1100] Monster 1100 evo
Effectivement çà a l'air bien particulier, mais bon au moins tu auras essayé et tu pourras te sortir cette idée de la tête.
Toi tu vas finir en SBK,...
Toi tu vas finir en SBK,...
- coco29
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Sujet : Re: [M1100] Monster 1100 evo
- coco29
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Sujet : Re: [M1100] Monster 1100 evo
Ben la gueule pourquoi pas, mais après les deux maîtres cylindre appuie sur les clignos, au niveau des durites/câbles ça fait vraiment pas propre je trouve.
Non en vrai bus ils sont pas si bas que ça. je pense que les photos sur la béquille de stand accentue cette impression.
Non en vrai bus ils sont pas si bas que ça. je pense que les photos sur la béquille de stand accentue cette impression.
- Tite-Luciolle
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Sujet : Re: [M1100] Monster 1100 evo
ça c'est du CR au top ! Parce que l'idée m'avais effleuré aussi... Mais maintenant j'ai plus tellement envie de virer le guidon droit !
- hylidae

- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
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Sujet : Re: [M1100] Monster 1100 evo
Il y avait une alternative sympa Dimanche en préambule à la balade Moto Rosso






- oin-oin
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Sujet : Re: [M1100] Monster 1100 evo
on ne m’enlever pas l'idée que le bras de levier d'un guidon crève la précision à haut vitesse par rapport à des demi-guidons qui eux diminue l'agilité à basse vitesse
- Tite-Luciolle
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [M1100] Monster 1100 evo
Heu... Non merci ! 
- Sinx
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Sujet : Re: [M1100] Monster 1100 evo
Si je peux donner mon avis
Je roule avec des demis guidons DP sur ma M796 depuis quasiment 20 000km au quotidien, balade et une session piste.
J'avoue les 2 premiers jours et la toute première balade j'étais pas tranquille et limite en mode regret...Bon faut dire que j'avais monté en même temps un train tout neuf de Sportsmart 2 donc effectivement j'ai trouvé la moto ultra vive du train avant et je n'étais pas serein
Par contre à aucun moment ni même encore aujourd'hui je n'ai constaté de mouvements parasites dans le comportement de la moto, jamais de délestage de l'arrière ou de guidonnage (sauf peut-être à la toute première sortie avec le train neuf). Après il est clair que l'utilisation des bracelets ce n'est pas pour faire de la ville, c'est même un calvaire car effectivement la géométrie de la moto n'est pas faite à l'origine pour fonctionner avec des bracelets.
Par contre en balade et sur piste c'est juste génial
Les sensations sont vraiment bonnes, on a plus d'appui sur le pneu avant et faut aussi apprendre à piloter différemment. En fait plus on donne du rythme et plus c'est "confortable"
La seule autre différence que j'ai vu avec le guidon d'origine c'est que je n'arrive plus au bout de mon pneu AR, par contre j'arrive plus facilement au bout de mon pneu AV. J'ai pu comparer ce WE avec une petite balade sur ma SF et là c'est l'inverse, j'arrive plus facilement au bout de mon pneu AR mais plus à l'AV.
J'avoue les 2 premiers jours et la toute première balade j'étais pas tranquille et limite en mode regret...Bon faut dire que j'avais monté en même temps un train tout neuf de Sportsmart 2 donc effectivement j'ai trouvé la moto ultra vive du train avant et je n'étais pas serein
Par contre à aucun moment ni même encore aujourd'hui je n'ai constaté de mouvements parasites dans le comportement de la moto, jamais de délestage de l'arrière ou de guidonnage (sauf peut-être à la toute première sortie avec le train neuf). Après il est clair que l'utilisation des bracelets ce n'est pas pour faire de la ville, c'est même un calvaire car effectivement la géométrie de la moto n'est pas faite à l'origine pour fonctionner avec des bracelets.
Par contre en balade et sur piste c'est juste génial
La seule autre différence que j'ai vu avec le guidon d'origine c'est que je n'arrive plus au bout de mon pneu AR, par contre j'arrive plus facilement au bout de mon pneu AV. J'ai pu comparer ce WE avec une petite balade sur ma SF et là c'est l'inverse, j'arrive plus facilement au bout de mon pneu AR mais plus à l'AV.



















