Pour trouver le temps moins long , je me suis décidé , a polir ma ligne d'échappement

Le matériel :
Belgum alu
Laine acier triple zéro
Un peu de papiers de verre double zéro
Une brosse ronde métalique
Deux feutres de polissage
Une perçeuse
Pas mal d'huile de coude

Marche à suivre :
L'idéal c'est de démonter complétement , la ligne le résultat n'en sera que meilleur .
Pour ma part , demontage de la roue arrière , silencieux , support de cales pieds droit .
1 Pour commencer avec le papier de verres , poncer toutes les aspéritées (rayures, éclats de soudures)
2 Avec la brosse ronde métalique brosser , toutes les soudures .
3 Avec la laine d'acier , et le belgum nettoyer énergiquement , jusqu'a noircissement complet
4 Avec la perçeuse et le premier feutre , polir toujours à une vitesse constante , pas trop rapide et sans trop de pression
5 La finition se fait avec le deuxième feutre toujours avec le même principe , une vitesse de rotation moyenne , et constante , sans trop de pression
Pour un résultat satisfaisant , il faut renouveller les étapes( trois ,quatres , et cinq ) au moins quatres fois .

Un petit truc pour le premier feutre , c'est en fait l'extrémitée que j'ai coupé , d'un rouleau à peinture. Une tige filetée traversante et deux écrous pour adapter à la perçeuse

Un aperçu des différences en fonction du nombre de fois que , j'ai poli (cinq fois au total) en gros quatres heures de boulot

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Étape 4

Étape 5 et rendu final

Deux petites pièces pour parfaire le résultat

Il ne manque plus que mes jantes