Démarrage difficile 848
- la buée
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Démarrage difficile 848
J'ai fais dernièrement l'acquisition d'un 848 j'en suis très content et je ne deplore presque aucun problème. Oui presque c'est peut être rien mais je préfère demander quand même
. Voila, à froid la moto à du mal démarrer voir ne démarre pas si je ne mets pas un coup de gaz. A chaud aucun soucis juste en pressant le démarreur elle démarre au quart de tour c'est seulement à froid qu'il faut l'aider un peu. Je voulais savoir si vous aviez le même "problème" sur votre 848 ou autre modèle de la marque.
V.
- seya18
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Démarrage difficile 848
Même constat que toi La Buée, un coup de gaz à froid pour démarrer. A chaud un appuis sur le démarreur suffit. Ma 848 à 18 000 km, mais j'ai toujours crut que c'étais normal 
- la buée
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Il me semblais qu'elle m'avait dit que la batterie avait été changer mais j'ai pas de facture donc je fais peux être erreur. La batterie affiche plus de 12V sur le compteur
- Miniken

-
(Issu du manuel utilisateur de la SBK848)Indicateur de tension de batterie (BATT)
Cette fonction décrit le fonctionnement de l'indicateur de la
tension de batterie.
Pour visualiser cette fonction, il faut accéder au menu et
choisir la page « BATT ».
L'écran affiche la tension de la batterie de la façon suivante :
- si la donnée est comprise entre 12.1 et 14.9 Volt, elle est
affichée fixe ;
- si la donnée est comprise entre 10.0 et 12.0 Volt ou si
elle est comprise entre 15.0 et 16.0 Volt, elle est affichée
clignotante ;
- si la donnée est égale ou inférieure à 9.9 Volt, l'inscription
« LO » clignotante est affichée et le témoin « Diagnostic
Véhicule » (9, fig. 4) s'allume ;
- si la donnée est égale ou supérieure à 16.1 Volt,
l'inscription « HI » clignotante est affichée et le témoin
« Diagnostic Véhicule » (9, fig. 4) s'allume.
- cazac
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Bonsoir ,
Juste pour info j ai le même pb et cela depuis que je me sers de moins en moins de ma 848 évo ,filet de gaz obligatoire et vrouum c est partit accompagné d une bonne odeur de carburant non brûle .
Je crois quil ne fait trop simplement pas demander la perfection à des bi-cylindre .
A tchao
Juste pour info j ai le même pb et cela depuis que je me sers de moins en moins de ma 848 évo ,filet de gaz obligatoire et vrouum c est partit accompagné d une bonne odeur de carburant non brûle .
Je crois quil ne fait trop simplement pas demander la perfection à des bi-cylindre .
A tchao
- ducat1199
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
les démarreurs sont sous dimensionnés de plus il faut avoir une bonne batterie bien chargée pour démarrer en toute tranquillité.
il faut pas hésiter a laisser le démarreur tourner un peu.
c'est la roue libre qui va faire la tronche a force de mettre un coup de gaz car elle prend le retour de compression
il faut pas hésiter a laisser le démarreur tourner un peu.
c'est la roue libre qui va faire la tronche a force de mettre un coup de gaz car elle prend le retour de compression
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
'lut
Sur nos grosbi, au démarrage, quand les volets d'injection sont fermés, le démarreur a quelques fois de la peine à vaincre la dépression qui se crée dans les pipes d'admission. En mettant un coup de gaz, tu entre-ouvres les volets, la dépression disparait, ce qui aide le démarreur à faire son boulot.
Le second truc qui peut l'aider, c'est de mettre des câbles de section + importante sur le circuit de démarrage : ie. du + de la batterie au relais de démarreur, du relais au démarreur et du - de la batterie à la masse. Sur beaucoup de Ducati, ils sont notoirement trop fins ce qui limite l'intensité qui arrive au démarreur.
Sur les Sport-Touring, le phénomène est connu et ceux qui ont mis des câbles plus gros (ou ont tout bêtement doublé chaque câble avec un câble du même modèle) n'ont plus jamais eu de problème de démarrage.
Sur nos grosbi, au démarrage, quand les volets d'injection sont fermés, le démarreur a quelques fois de la peine à vaincre la dépression qui se crée dans les pipes d'admission. En mettant un coup de gaz, tu entre-ouvres les volets, la dépression disparait, ce qui aide le démarreur à faire son boulot.
Le second truc qui peut l'aider, c'est de mettre des câbles de section + importante sur le circuit de démarrage : ie. du + de la batterie au relais de démarreur, du relais au démarreur et du - de la batterie à la masse. Sur beaucoup de Ducati, ils sont notoirement trop fins ce qui limite l'intensité qui arrive au démarreur.
Sur les Sport-Touring, le phénomène est connu et ceux qui ont mis des câbles plus gros (ou ont tout bêtement doublé chaque câble avec un câble du même modèle) n'ont plus jamais eu de problème de démarrage.