Bonjour au fofo ducati mania
- Crystal
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Bonjour au fofo ducati mania
Salut à tous,
moi c'est Jean-Yves, 34 balais, roulant actuellement en daytona 675 R 2013 et souhaitant passer le cap sur une 899 panigale.
Ancien possesseur de ducati, (620s ie, 749s, S4r) et d'autres ( aprilia sxv 550, ktm 690 smc, street triple r, 690 SMC R, daytona r 2012...)
Je roule principalement sur route, ou la dayto fait merveille, mais le coté sensation me fait revenir sur la marque de Bologne.
Je suis en négo sur une 899 avec le kit DP termi, et vai essayer de négocier deux trois babioles en sus.
J'ai longuement hésité mais en parcourant le fofo (merci à vous pour le partage de toutes ces infos) j'ai pu avoir des réponses à mes questions. L'essai a été très concluant.
Les seuls bémols sont les freins, mais je poserai mon MC pr19 taillé masse qui est sur ma dayto, et un réglage de suspatte pour avoir le même niveau de feeling de l'anglaise.
En espérant que les sensations de la 899 soit présentes avec la totalité de ses poneys.
A bientôt j'espère en panigale!
moi c'est Jean-Yves, 34 balais, roulant actuellement en daytona 675 R 2013 et souhaitant passer le cap sur une 899 panigale.
Ancien possesseur de ducati, (620s ie, 749s, S4r) et d'autres ( aprilia sxv 550, ktm 690 smc, street triple r, 690 SMC R, daytona r 2012...)
Je roule principalement sur route, ou la dayto fait merveille, mais le coté sensation me fait revenir sur la marque de Bologne.
Je suis en négo sur une 899 avec le kit DP termi, et vai essayer de négocier deux trois babioles en sus.
J'ai longuement hésité mais en parcourant le fofo (merci à vous pour le partage de toutes ces infos) j'ai pu avoir des réponses à mes questions. L'essai a été très concluant.
Les seuls bémols sont les freins, mais je poserai mon MC pr19 taillé masse qui est sur ma dayto, et un réglage de suspatte pour avoir le même niveau de feeling de l'anglaise.
En espérant que les sensations de la 899 soit présentes avec la totalité de ses poneys.
A bientôt j'espère en panigale!
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Bonjour au fofo ducati mania
Bienvenue ici Jean-Yves.
A bientôt en Panigale alors
A bientôt en Panigale alors

- sniper conejo
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 54
- Localisation : 52 Haute-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : saint dizier(pour le travail) et Collioure(dans mon coeur)
Sujet : Re: Bonjour au fofo ducati mania

- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Bonjour au fofo ducati mania

Tu verras sur le lien ci-dessous que tu ne peux pas mettre un MC Pr19 aussi facilement, mais c'est possible :
http://www.ducati-mania.com/problemes-m ... 10760.html
- Crystal
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Bonjour au fofo ducati mania
Merci pour la prévention.
A part pour les comodos, pourquoi ça devrait être pas facile?
Sur la dayto, le MC d'origine est un PR18, avec ABS nissin, et étriers M4.34 avec un levier plus doux, une attaque plus franche et plus puissante.
Vu le matos sur la 899, ça devrait coller (et après appel a l'importateur brembo)
C'est un pr 19/18 de mémoire, donc bon compromis. on verra.
Après, la diff des étriers (piston de 32 au lieu de 34) fera une poignée un peu plus dure mais toujours moins que l'origine!
Le seul souci, c'est la bonne purge du système de freins.
Si certains ont des soucis avec leur liquide, préféré le castrol SRF, beaucoup, beaucoup mieux que le rbf600 qui lui est à peine meilleur en ébulition mais qui ne dure l'espace de quelque mois et s'effondre en point humide
A part pour les comodos, pourquoi ça devrait être pas facile?
Sur la dayto, le MC d'origine est un PR18, avec ABS nissin, et étriers M4.34 avec un levier plus doux, une attaque plus franche et plus puissante.
Vu le matos sur la 899, ça devrait coller (et après appel a l'importateur brembo)
C'est un pr 19/18 de mémoire, donc bon compromis. on verra.
Après, la diff des étriers (piston de 32 au lieu de 34) fera une poignée un peu plus dure mais toujours moins que l'origine!
Le seul souci, c'est la bonne purge du système de freins.
Si certains ont des soucis avec leur liquide, préféré le castrol SRF, beaucoup, beaucoup mieux que le rbf600 qui lui est à peine meilleur en ébulition mais qui ne dure l'espace de quelque mois et s'effondre en point humide
- lagalibe66
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 59
- Localisation : 24 Dordogne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Bonjour au fofo ducati mania

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Bonjour au fofo ducati mania
Welcome dans la famille Jean-Yves et merci pour cette présentation 
Il manque juste des photos des motos citées (à mettre dans la section GALERIE STP !).
Alors ? Panigale reçue ?

Il manque juste des photos des motos citées (à mettre dans la section GALERIE STP !).
Alors ? Panigale reçue ?