Poignée de frein molle
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Poignée de frein molle
Bonsoir,
J'ai remarqué que ma poignée de frein était un peu molle.
En gros à la prise de frein, j'ai une course plus ou moins longue avant que ça se mette à freiner vraiment.
Je pense à des bulles dans le circuit (ça arrive sur les motos neuves et c'est volontaire pour éviter une attaque trop franche). Pour les étriers, pas de soucis, il y a une vis de purge mais pas pour le MC et ça ça me chagrine un peu. Si je chasse les bulles par les étriers, je vais faire baisser mon niveau de liquide et comme je ne sais pas quel type de liquide est en place, et n'ayant que du DOT 4 RBF600 je ne sais pas si ça sera compatible.
Du coup je pensais faire une purge complète mais ne l'ayant jamais fait sur une moto avec ABS, je voulais savoir s'il y avait des précautions particulières à prendre ou si rien ne changeait par rapport à un circuit traditionnel ?
J'ai remarqué que ma poignée de frein était un peu molle.
En gros à la prise de frein, j'ai une course plus ou moins longue avant que ça se mette à freiner vraiment.
Je pense à des bulles dans le circuit (ça arrive sur les motos neuves et c'est volontaire pour éviter une attaque trop franche). Pour les étriers, pas de soucis, il y a une vis de purge mais pas pour le MC et ça ça me chagrine un peu. Si je chasse les bulles par les étriers, je vais faire baisser mon niveau de liquide et comme je ne sais pas quel type de liquide est en place, et n'ayant que du DOT 4 RBF600 je ne sais pas si ça sera compatible.
Du coup je pensais faire une purge complète mais ne l'ayant jamais fait sur une moto avec ABS, je voulais savoir s'il y avait des précautions particulières à prendre ou si rien ne changeait par rapport à un circuit traditionnel ?
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Poignée de frein molle
je peux pas t'aider pour l'ABS je suis anti ABS
mais pour ton MC si ça te saoul , j'ai acheté ça pour remplacer la vis banjo et aller plus vite:
http://www.wemoto.fr/parts/picture/hl-171020_5
tu peux aussi en trouver chez exact france a montarnaud

mais pour ton MC si ça te saoul , j'ai acheté ça pour remplacer la vis banjo et aller plus vite:
http://www.wemoto.fr/parts/picture/hl-171020_5
tu peux aussi en trouver chez exact france a montarnaud

- Biwolf_1er
-
Merci pour le lien, ça me servira sûrement 

- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Aucun problème pour faire la purge de ton système normalement, abs ou pas sur une ducati. (ce n'est pas toujours le cas, par exemple sur certaines bmw où ouvrir les bypass est nécessaire)
J'ai encore fait une sur le diavel récemment.
Et aussi aucun problème de miscibilité avec ton DOT4 RBF600.
Donc fonce
EFP : Intéressant ton truc, je ne connaissais pas !
J'ai encore fait une sur le diavel récemment.
Et aussi aucun problème de miscibilité avec ton DOT4 RBF600.
Donc fonce

EFP : Intéressant ton truc, je ne connaissais pas !

- Biwolf_1er
-
Cool merci Cédric
- Biwolf_1er
-
J'ai pas fait une purge complète mais tenté de chasser les bulles et refait l'appoint de liquide.
Y'a du mieux mais c'est pas encore parfait.
J'avais aussi cette sensation de "course" avec mon RSV4, même étriers et même MC et j'avais réussi à faire mieux. Par contre sur mon TuonoV4 avec un PR19RCS et des étriers à 4 plaquettes, la réponse était immédiate, une attaque franche dès les 1ers millimètres de course de la poignée.
A l'occasion d'une purge complète, je mettrai un banjo avec vis de purge comme indiqué par EFP.
Y'a du mieux mais c'est pas encore parfait.
J'avais aussi cette sensation de "course" avec mon RSV4, même étriers et même MC et j'avais réussi à faire mieux. Par contre sur mon TuonoV4 avec un PR19RCS et des étriers à 4 plaquettes, la réponse était immédiate, une attaque franche dès les 1ers millimètres de course de la poignée.
A l'occasion d'une purge complète, je mettrai un banjo avec vis de purge comme indiqué par EFP.
- Jf13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pense a faire un petit cr pour les autres,c'est vrai que moi aussi je trouve ma poignée un peu molle il faut que je pompe au moins deux fois pour qu'elle soit dure.
- Biwolf_1er
-
Pas de soucis, je ferai le nécessaire quand je m'y attèlerai 

- Alain57
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Moi pareil, je suis obligé de pomper 1 ou 2 fois avant d'avoir la sensation que ça freine vite et fort.Pourtant niveau liquide frein OK.