Entretien très faible kilométrage - votre avis m'interesse -
- GIL50
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Entretien très faible kilométrage - votre avis m'interesse -
Bonjour,
Je plante directement le décor :
Diavel de Mai 2011 , 1 700 km , la révision des 1 000 km réalisé à 900 km il y a 15 mois et plus sous garantie.
Je roule très peu avec le Diavel car c'est pour moi une moto passion et surtout j'ai la chance d'avoir plusieurs autres 2 roues.
En recevant la lettre pour le liquide de refroidissement, je me suis dis qu'il serait peut bien de faire une vidange / filtre à huile pour assurer ( mon huile à plus d'un an mais moins de 1 000 km ).
En parcourant les différents post, je vois que le coût matière d'une vidange c'est maxi 80 €.
Etant sur Paris je me renseigne sur les tarifs des DS qui vont de 180€ à 200€ ( gde armée , yohan , pole 77 et l'autre parisien dont je n'ai plus le nom ).
D'où ma question, comment faire ? 3 solutions :
1- Je la fait moi même grace au tuto du forum
2- Je me fait en----r par un DS et je paie plus de 100 € de MO pour avoir une facture Ducati
3- Je confie la vidange à mon concessionnaire Yam pour moins de 150 €
Merci pour votre avis
Gilles
Je plante directement le décor :
Diavel de Mai 2011 , 1 700 km , la révision des 1 000 km réalisé à 900 km il y a 15 mois et plus sous garantie.
Je roule très peu avec le Diavel car c'est pour moi une moto passion et surtout j'ai la chance d'avoir plusieurs autres 2 roues.
En recevant la lettre pour le liquide de refroidissement, je me suis dis qu'il serait peut bien de faire une vidange / filtre à huile pour assurer ( mon huile à plus d'un an mais moins de 1 000 km ).
En parcourant les différents post, je vois que le coût matière d'une vidange c'est maxi 80 €.
Etant sur Paris je me renseigne sur les tarifs des DS qui vont de 180€ à 200€ ( gde armée , yohan , pole 77 et l'autre parisien dont je n'ai plus le nom ).
D'où ma question, comment faire ? 3 solutions :
1- Je la fait moi même grace au tuto du forum
2- Je me fait en----r par un DS et je paie plus de 100 € de MO pour avoir une facture Ducati
3- Je confie la vidange à mon concessionnaire Yam pour moins de 150 €
Merci pour votre avis
Gilles
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Entretien très faible kilométrage - votre avis m'interesse -
fait le toi meme qu'est ce t'en as a foutre ?
elle est plus sous garantie et si jamais tu la vends ça ne changera rien non plus
elle est plus sous garantie et si jamais tu la vends ça ne changera rien non plus

- Jf13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Si elle n'est plus garantie il faut se la faire soi même tu économiseras des sous mais faut savoir qu'une moto qui ne tourne pas souvent tout les défauts que tu peu faire passer en garantie quand tu fais des kilomètres pendant ses ma deux ans risque de te coûter un bras si cela arrive après.
- GIL50
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est sûre, elle n'a eu droit qu'aux rappels.
En ayant parcouru le forum régulièrement, je ne crois pas avoir entendu parler de problème apparaissant avec
les kilomètres.
De plus, avec moi, elle ne devrait pas dépasser les 10 000 km d'ici ma retraite
En fait le plus embetant va être le changement de courroies à 60 mois et peut être 6 000 km
En ayant parcouru le forum régulièrement, je ne crois pas avoir entendu parler de problème apparaissant avec
les kilomètres.
De plus, avec moi, elle ne devrait pas dépasser les 10 000 km d'ici ma retraite

En fait le plus embetant va être le changement de courroies à 60 mois et peut être 6 000 km

- Alain57
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Comme GIL 50 je n'ai pas beaucoup de km:
J'ai bien suivi tout ce qui a été dit dans les posts précédents.
Il est vrai que dans le 2 premières années, il faut passer par le DS afin de garder sa garantie,,,, mais ensuite ???
Ma diavel vient de dépasser les 2 ans, j'ai 8000 kms au compteur.
Je vais faire ma vidange des 2 ans moi même (grâce au tuto sur ce site) et j'ai aussi envie de faire la révision des 12000 ensuite.
Je ne repasserai par mon DS que pour la grosse révision des 24000.
Mais comment faire pour remettre à zéro l'indicateur électronique de ma moto (révision à l'année ou à 12000) ????
Y a t'il une astuce comme sur certaines voitures, ou faut il un boitier électronique de révision ???
J'ai bien suivi tout ce qui a été dit dans les posts précédents.
Il est vrai que dans le 2 premières années, il faut passer par le DS afin de garder sa garantie,,,, mais ensuite ???
Ma diavel vient de dépasser les 2 ans, j'ai 8000 kms au compteur.
Je vais faire ma vidange des 2 ans moi même (grâce au tuto sur ce site) et j'ai aussi envie de faire la révision des 12000 ensuite.
Je ne repasserai par mon DS que pour la grosse révision des 24000.
Mais comment faire pour remettre à zéro l'indicateur électronique de ma moto (révision à l'année ou à 12000) ????
Y a t'il une astuce comme sur certaines voitures, ou faut il un boitier électronique de révision ???
- Alain57
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Mais Miniken,,,,, que se passe t'il si on ne remets pas a zéro après une vidange maison ??????
A chaque mise en route j'aurai une alerte sur tableau de bord ????? Rien de plus ???
A chaque mise en route j'aurai une alerte sur tableau de bord ????? Rien de plus ???
- Alain57
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Et l'outils diag,,,, il se trouve quelque part ?????
Que chez les DS, ou des particuliers ou autres mécanos en ont ???
Que chez les DS, ou des particuliers ou autres mécanos en ont ???
- Alain57
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Merci EFP,,,,,,, donc je cherche un mec sympa dans le 57, pour initialisation date révision suivante de ma diavel après vidange perso.
Si quelqu'un a l'outils diag pour Diavel,,,, MP
Alain
Si quelqu'un a l'outils diag pour Diavel,,,, MP
Alain
- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Tiens sinon ,on en parle là : http://www.ducati-mania.com/problemes-m ... hilit=diag