mar. 20 août 13 19:03
La 1038 c'est une moto qui a "mauvais caractère" avec au minimum 10m/kg de couple à la roue tout le temps avec un point culminant à 12m/kg pour 155cv à la roue.
C'est très rigide, très physique mais très stable avec peu de wheeling. Avec cette machine l'avantage est que même si le chrono est médiocre on descend avec la banane. La remise des gaz même avec un slick bien chaud est délicate compte tenu du couple. Il faut rouler en permanence un rapport au dessus pour en tirer la "quintessence". Et une fiabilité aléatoire question périphérique compte tenu de la compression du moteur (roue libre et batterie). Harassé par ces menus soucis après 4 ans de cohabitation je suis passé à la Yamaha R6.
Sinon question perf pure ça permet de rivaliser avec une 1098 sortie de caisse mais pas une 1198. C'est bien pour les amoureux de cette génération de moto même si le top c'est un moteur 1078 qui lui sortira env 170cv à la roue.
