Pourtant des vidanges j'en fait avec mon boulot !!
Mayonnaise ou ketchup ? (trace d'eau dans le hublot)
- guigui57
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Forbach
Sujet : Re: Mayonnaise ou ketchup ? (trace d'eau dans le hublot)
Merci pour la réponse
je vais pouvoir faire la manip. Mais chez moi la mayo est venue juste après avoir fait la vidange donc j'avais pensé avoir mis une mauvaise Huile. Peu être que l'humidité est rentrée pendant la vidange
Pourtant des vidanges j'en fait avec mon boulot !!
Pourtant des vidanges j'en fait avec mon boulot !!
- Cédric

- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Mayonnaise ou ketchup ? (trace d'eau dans le hublot)
Pour faire le point vu que la question revient souvent, gardez à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un peu de condensation qui apparait au refroidissement du moteur dans l'espace vide au dessus de l'huile, les températures la nuit accentuant le phénomène. Rien de préoccupant.
De toute manière des évents existent dans les carters pour évacuer les vapeurs d'huiles et donc toute condensation excessive qui s'évapore naturellement grâce à la température quand l'huile circule dans le circuit de lubrification.
Pour les curieux, voici le reniflard sur le moteur 1098 :

De la simple condensation donc, à ne pas confondre avec de la "vrai mayo", celle qui apparait quand un joint de culasse est foutu et laisse passer le liquide de refroidissement dans l'huile, créant une émulsion. Exemple :

Là vous pouvez commencer à flipper...
Et tant qu'à avoir la mayo ...


(Photos trouvées sur le web, merci à leur auteurs
)
De toute manière des évents existent dans les carters pour évacuer les vapeurs d'huiles et donc toute condensation excessive qui s'évapore naturellement grâce à la température quand l'huile circule dans le circuit de lubrification.
Pour les curieux, voici le reniflard sur le moteur 1098 :

De la simple condensation donc, à ne pas confondre avec de la "vrai mayo", celle qui apparait quand un joint de culasse est foutu et laisse passer le liquide de refroidissement dans l'huile, créant une émulsion. Exemple :

Là vous pouvez commencer à flipper...
Et tant qu'à avoir la mayo ...

(Photos trouvées sur le web, merci à leur auteurs
- ricky.4
- Âge : 41
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Toulouse
Sujet : Re: Mayonnaise ou ketchup ? (trace d'eau dans le hublot)
Bonjour.
Je suis un heureux propriétaire de sf qui fais son entretien tous seul!
J'utilise mon sf qu'il fasse beau ou mauvais!
Je tiens a vous faire remarqué que la durite du reniflard se trouve en point bas de la boîte a air.
Il se trouve que toute la flotte que bouffe la sf quand on roule fini au fond de la boîte a air et la laisse descendre gentiment au clapet du reniflard qui en laisse passer de temps en temps et voilà d'où viens votre mayonnaise!
Tous les 3000kms je fais une petite révision sur ma sf et j'enlève a chaque fois l'équivalent d'une grosse portion de mayonnaise et le plus impressionnant c'est la flotte qui coule de la durite lorsque je la debranche!
Je pense qu'il s'agit d'un problème que conception, il aurait fallu brancher le reniflard sur un point haut de la boîte a air pour ne plus avoir l'eau qui coule dans la durite.
Je suis un heureux propriétaire de sf qui fais son entretien tous seul!
J'utilise mon sf qu'il fasse beau ou mauvais!
Je tiens a vous faire remarqué que la durite du reniflard se trouve en point bas de la boîte a air.
Il se trouve que toute la flotte que bouffe la sf quand on roule fini au fond de la boîte a air et la laisse descendre gentiment au clapet du reniflard qui en laisse passer de temps en temps et voilà d'où viens votre mayonnaise!
Tous les 3000kms je fais une petite révision sur ma sf et j'enlève a chaque fois l'équivalent d'une grosse portion de mayonnaise et le plus impressionnant c'est la flotte qui coule de la durite lorsque je la debranche!
Je pense qu'il s'agit d'un problème que conception, il aurait fallu brancher le reniflard sur un point haut de la boîte a air pour ne plus avoir l'eau qui coule dans la durite.



















