Temps de chauffe?
- druid
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Temps de chauffe?
Salut,
J'ai lu le manuel de l'HM 950 de long en large et je n'ai pas vu de section sur le temps de chauffe (mais ça ne m'étonnerait pas que je l'ai loupée...). Combien de temps dois-je faire tourner la moto avant de démarrer? En général j'attend 50/60° puis je roule doucement, mais elle broute quand je fais ça...
Je ne sais pas si elle broute parce que je n'attends pas qu'elle soit à 80°, ou c'est lié au bridage par exemple (j'ai lu que la KTM 690 L broute grave à froid, à cause du bridage).
Désolé pour les questions débiles, mais je viens tout juste d'avoir mon A2 et... on ne peut pas dire que je prenais soin de ma varradero 125 ni même des scooters que j'ai eu avant...
Merci
@+
J'ai lu le manuel de l'HM 950 de long en large et je n'ai pas vu de section sur le temps de chauffe (mais ça ne m'étonnerait pas que je l'ai loupée...). Combien de temps dois-je faire tourner la moto avant de démarrer? En général j'attend 50/60° puis je roule doucement, mais elle broute quand je fais ça...
Je ne sais pas si elle broute parce que je n'attends pas qu'elle soit à 80°, ou c'est lié au bridage par exemple (j'ai lu que la KTM 690 L broute grave à froid, à cause du bridage).
Désolé pour les questions débiles, mais je viens tout juste d'avoir mon A2 et... on ne peut pas dire que je prenais soin de ma varradero 125 ni même des scooters que j'ai eu avant...
Merci
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- ledoc
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
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Sujet : Re: Temps de chauffe?
sur les 5 premiers kms, pas plus de 4000, puis ensuite on peut monter plus haut. pour les vrais hauts régimes il faut attendre qu'elle soit bien chaude (10kms)
- matt7tb4
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Temps de chauffe?
Avec le froid ambiant il ne faut donc pas forcément se fier à la température du liquide de refroidissement?
Certains matins, même après 10kms ça dépasse pas les 70° mais je pense que c'est ok? Je prends rarement plus de 7000trs de toute façon. lol
Certains matins, même après 10kms ça dépasse pas les 70° mais je pense que c'est ok? Je prends rarement plus de 7000trs de toute façon. lol
- Biwolf_1er
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
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Sujet : Re: Temps de chauffe?
La laisser tourner à l'arrêt pendant 5 minutes ça sert à rien.
Tout doit chauffer, pas uniquement l'huile du moteur. La chauffe se fait en roulant.
Sur toutes mes motos, je démarre juste le temps de mettre casque et gants et je pars tranquillement pendant 10km
Tout doit chauffer, pas uniquement l'huile du moteur. La chauffe se fait en roulant.
Sur toutes mes motos, je démarre juste le temps de mettre casque et gants et je pars tranquillement pendant 10km
- druid
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Temps de chauffe?
C'est ce que je faisais avant, mais vu que Ducati a la réputation d'être fragile j'ai préféré coupler les deux. Une fois la moto passé 40° je démarre et je roule doucement jusqu'à ce qu'elle atteigne 60+ (j'ai remarqué qu'à 150 km/h elle fait plus ou moins cette température alors... ^^)Biwolf_1er a écrit : ↑dim. 8 déc. 19 19:36Sur toutes mes motos, je démarre juste le temps de mettre casque et gants et je pars tranquillement pendant 10km
- Tycoon
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 92
- druid
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Temps de chauffe?
Non, je m'amuse bien, après j'ai jamais conduit plus qu'un 125 avant ça... alors pour moi ça arrache déjà pas mal .
Et puis j'ai aucune idée de ce qu'apporterait un pignon de sortie de boîte avec une dent en moins... J'y connais rien et je n'ai pas de pote motard...
Et puis j'ai aucune idée de ce qu'apporterait un pignon de sortie de boîte avec une dent en moins... J'y connais rien et je n'ai pas de pote motard...
- Tycoon
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
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- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
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Sujet : Re: Temps de chauffe?
Le pignon de 14 dents au lieu de 15 permet d’avoir un peu plus de pêche, et d’e fonctionner à un régime un peu plus élevé pour la même vitesse sur le même rapport, je fais pas mal de ville, cela me permettra d’avoir un moteur plus confortable à basse vitesse avec moins de grosse vibration ....
Je dis peut-être une connerie mais les spécialistes vont vite me corriger.
Je dis peut-être une connerie mais les spécialistes vont vite me corriger.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Temps de chauffe?
Ça change rien sur la puissance ou le couple, ça permet d’avoir tout plus tôt en fait. Souvent c’est galère dans les ronds-points car à basse vitesse on doit être en 1ere pour les prendre et faut jouer de l’embrayage. Avec un pignon plus petit, on peut être en seconde sans manipuler l’embrayage. Ça donne une sensation de souplesse non négligeable.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Temps de chauffe?
C’est pas un débridage. La puissance de la moto reste la même.
Si tu vas par là, le changement de pots, de clignos, de rétros ou de monte de pneus est à proscrire...
Il faudrait que tu sois considéré comme responsable, que l’accident soit vraiment très grave et que la moto soit en état d’être expertisée et c’est pas sur le pignon qu’un expert va s’arrêter. Mais on s’écarte du sujet principal qui est le temps de chauffe.
Donc non les Ducati ne sont pas plus fragiles que les autres motos (juste l’entretien rigoureux à suivre), tu peux très bien faire chauffer tout en roulant cool. Il met déjà arrivé sur les Ducati de démarrer le moteur étant tout équipé et partir de suite pour pas importuner mes voisins tôt le matin (Monster ou SS à carbu ou injecté, Diavel, etc...)
Si tu vas par là, le changement de pots, de clignos, de rétros ou de monte de pneus est à proscrire...
Il faudrait que tu sois considéré comme responsable, que l’accident soit vraiment très grave et que la moto soit en état d’être expertisée et c’est pas sur le pignon qu’un expert va s’arrêter. Mais on s’écarte du sujet principal qui est le temps de chauffe.
Donc non les Ducati ne sont pas plus fragiles que les autres motos (juste l’entretien rigoureux à suivre), tu peux très bien faire chauffer tout en roulant cool. Il met déjà arrivé sur les Ducati de démarrer le moteur étant tout équipé et partir de suite pour pas importuner mes voisins tôt le matin (Monster ou SS à carbu ou injecté, Diavel, etc...)
- matt7tb4
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Temps de chauffe?
D'après un chef de DS, pour le temps de chauffe au départ, le plus important est juste de bien laisser le temps à l'huile de parcourir tout le moteur surtout pour le cylindre vertical.
Ce qui correspond sensiblement au temps de mettre le casque et les gants.
Ensuite rien de sorcier, juste enrouler tranquillement, progressivement.
La chauffe d'un D2 est apparemment plus "chiante" car la répartition de la chaleur est moins homogène qu'avec un refroidissement liquide.
Ce qui correspond sensiblement au temps de mettre le casque et les gants.
Ensuite rien de sorcier, juste enrouler tranquillement, progressivement.
La chauffe d'un D2 est apparemment plus "chiante" car la répartition de la chaleur est moins homogène qu'avec un refroidissement liquide.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Temps de chauffe?
DS : Ducati Store
D2 : Desmo due, 2 soupapes par cylindre
D2 : Desmo due, 2 soupapes par cylindre