chicane ligne Termignoni

Ici on parle des échappements du MONSTER 950. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Répondre
billy95
avatar
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster +

Sujet : chicane ligne Termignoni

sam. 11 sept. 21 01:17

Salut,
J'ai fait installer la ligne racing il y a environ une semaine et je réfléchissais à potentiellement enlever les chicanes, est ce que certains ont déjà essayé? si oui sa donne quoi niveau bruit? c'est tolérable où sa dépasse clairement les limites (pour les autres évidement)?
D'un point de vue pratique j'avoue que je me suis pas encore vraiment penché sur le sujet mais a cause de la grille en alvéole devant la sortie je vois pas trop comment l'enlever sans démonter tous les rivets fixant la partie en carbone du pot, donc je suis aussi preneur d'info sur la partie technique :D

Merci d'avance

Clifton
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Contact :

Sujet : Re: chicane ligne Termignoni

sam. 11 sept. 21 20:06

Bonsoir,

Je crois que la réglementation Euro 5 impose que les chicanes ne soient plus démontables facilement. Sur mon 1200 Euro 3 il suffit d'une clé Allen, et c'est donc réversible mais aujourd'hui il faut envisager la perceuse pour faire sauter des rivets, sinon plus. C'est donc un acte définitif...

Quant au bruit sur mon 1200 c'est supportable au ralenti, et même très beau, mais je me vois mal faire plus de 50 km sans choper mal au crâne. De plus je vois que tu es en région parisienne, où les MIB sont peu tolérants, et ça ne va pas aller en s'arrangeant. De plus la ligne Racing n'est pas homologuée donc je ne te conseille pas de bricoler ton échappement en attirant l’attention des bleus. Tu risques de repartir à pied ;)

fauvi
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster +
Localisation : Poitiers

Sujet : Re: chicane ligne Termignoni

mar. 21 sept. 21 08:06

Bonjour ,
La partie en carbone est fixée par des vis que l’on peut enlever avec une clef allen . Ensuite il y a un tube à dévisser dans lequel la chicane est fixée par une vis également .
C’est donc simple et totalement réversible de les retirer . Les chicanes ne sont soudées ou rivetees que sur les échappements euro 5 ( ce qui n’est bien sûr pas le cas de la ligne racing ).

Sur mon monster + également équipé de la demi ligne racing, après essai, je trouve le bruit sans chicane vraiment trop fort, après tout dépend de ton seuil de tolérance ( et de celui de tes voisins😉).

bruno76
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster +

Sujet : Re: chicane ligne Termignoni

jeu. 23 sept. 21 04:06

oui c'est trop bruyant sans chicane ! presque une detonation à la décélération !
Après tu peux tester !
attention aux prunes et mise en fourrière !

Répondre

Revenir à « Echappements (M950) »