Incroyable ! Voilà le mot. je roule à plus de 50% en duo, ma 950 MTS me sers pour les trajets maison-boulot quasi tous les jours d'avril à octobre après j'alterne suivant les conditions météo. Pour maison-boulot c'est 65 km aller et autant retour (lol). Généralement, l'aller c'est 90% d'autoproute (berk...) et retour par la RN7 (Estérel principalement

Bilan donc : RAS !
- Les pneus sont à peine à 50%
- plaquettes de freins idem
- rien n'a changé au niveai freinage et tenue de route
- entre deux révisions (1000 et 15000) rajouté "un petit godet d'huile" moteur.
- embrayage et boite à vitesses nikel
- chaîne nikel (je l'ai moi-même retendue une seule fois vers 9000 km et là, pas besoin, en sachant que je prépare la semaine prochaine le tour de Sardaigne moto chargée comme un mulet et en duo.
- et le summum du summum, la consommation. Je ne sais pas si vous avez fait gaffe, mais lorsque la loupiote de réserve s'allume, qu'on roule encore un peu quand même et que l'on refait le plein... on rajoute rarement après 300 km plus de 15 litres alors que le réservoir en contient 20. Alors j'ai pris le risque de pousser encore un peu dans ses retranchements la "motobylette" et par 3 fois., en roulant toujours au couple, et respectant la vitesse autorisée (autoroute, nationale et départementales), avec deux ou trois arsouilles quand même au passage (nota : très peu de ville aussi) à tirer jusqu'à 390 km avec le témoin de réserve qui n'arrêtait pas de clignoter. Une fois le plein refait (3 fois donc d'affilée) je n'ai pu faire rentrer en y allant aux forceps que... 18 litres !

Un vrai chameau cette moto, et mon constat à ce jour est à 100% positif donc. En une seule année à son guidon, cette moto devient pour moi "LA" moto qui m'aura le plus marqué de toutes celles (et il y en a eu) que j'ai conduit à ce jour.
Merci qui...
Merci Ducati (non mais...