Si d'aventure vous voyez cela sur le carter gauche de votre belle :

Vous pourriez penser que cela est dû au liquide de refroidissement qui est généralement rouge chez Ducati et donc une des vis est juste au fond !!! Sauf que je roule au Motul Moto Cool depuis des lustres et que c'est jaune

Quand la moto tourne sur place jusqu'au déclenchement du ventilo, rien n’apparaît, il faut donc qu'elle roule pour que le phénomène se produise... A y regarder de plus près, et après avoir dévissé la vis du fond justement, et m'assurer qu'il ne restait pas quelques gouttes du produit d'origine, puis revissé au frein filet, je remarque que cela me rappelle le liquide utilisé pour mes filtres K&N d'autrefois... Normalement une boite à air se doit d'être étanche, question est posée au support technique et j'attends la réponse car une fois le réservoir déposé je trouve ça :

Il y a comme qui dirait un excédant certain d'huile sur le filtre, sans parler de la boite qui est maculée, même si cela ne se voit pas trop sur les photos mais ça brille de partout !!!
Je balance du produit dégraissant, pour carburateur ou frein, et vois que tout se retrouve au sol. Il doit y avoir un trop plein pour évacuer l'huile qui pourrait remonter certainement au fond de la boîte, et j'attends la réponse comme cité plus haut.
Bref énervé, je commande un VRAI K&N chez DiscountAir1, qui a bonne presse et à 57€ port compris

Avec ça je vais avoir 20cv de plus, je déconne, c'est juste pour utiliser mes produits et le faire at home et si j'ai délaissé la 1199S c'est bien pour avoir un semblant de maîtrise sur la 899, sur route comme sur piste !!!
Pour pas galérer au remontage du réservoir et de la mise à l'air :

Un petit rislan histoire que le "Y" ne se balade pas :