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Problème de point mort à l'arrêt

Publié : lun. 11 sept. 17 20:17
par saintemp
Bonjour à tous...
Problème de point mort sur monster 797 ?
Difficile de trouver le N à l arrêt.
Merci de votre aide
saintemp

Re: Probleme de point mort à l arret

Publié : lun. 11 sept. 17 20:28
par bertonecab
c'est normal!
j'en suis à 4 Ducat neuves et le point mort a toujours été compliqué à trouver sur les 1eres centaines de kms!

Re: Probleme de point mort à l arret

Publié : lun. 11 sept. 17 20:47
par saintemp
ha...cela me rassure un grand merci à vous...
bonne route.
saintemp

Re: Probleme de point mort à l arret

Publié : lun. 11 sept. 17 21:05
par Funky
J'en suis à presque 4000km et c'est toujours difficile, moins que pendant le rodage, certes ....

Re: Probleme de point mort à l arret

Publié : lun. 11 sept. 17 22:07
par browning
1300 sur une 821 et tjs aussi difficile

Re: Probleme de point mort à l arret

Publié : lun. 11 sept. 17 22:20
par saintemp
hello
ben mince alors (ca ne m est jamais arrivé sur de japonaises)
en fait j y parviens lorsque je me prépare à m arrêter en roulant tout doucement...
curieux tout de même...

Re: Probleme de point mort à l arret

Publié : lun. 11 sept. 17 22:45
par bertonecab
un grand classique chez Ducati!

Re: Probleme de point mort à l arret

Publié : lun. 11 sept. 17 22:52
par doume30
un test facile à faire : calage de la moto avec roue ARR dans le vide- on démarre le moteur on débraye on passe la 1 ere on embraye puis on débraye à nouveau la roue ARR tourne puis doit stopper un léger entraînement est acceptable si elle tourne avec force (la roue reste motrice) c'est la raison du point mort dur à trouver

Re: Probleme de point mort à l arret

Publié : mar. 12 sept. 17 09:54
par Miniken
Bonjour saintemp,
dans un premier temps, merci de passer par la casé Présentation. :merci:

Re: Problème de point mort à l'arrêt

Publié : mer. 13 sept. 17 11:22
par greenspiritof
Il y a un truc simple, à l'arrêt pour trouver le point mort , il faut lâcher un petit peu l'embrayage pour sentir le démarrage et faire la pression vers le haut sur le sélecteur , et le point mort passe très facilement.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Re: Problème de point mort à l'arrêt

Publié : mer. 13 sept. 17 12:11
par totene
12500 kms sur mon scrambler et toujours le soucis de point mort ; certes moins qu'avant, mais de temps en temps...

Re: Problème de point mort à l'arrêt

Publié : mer. 13 sept. 17 13:59
par Akra381
il est plus facile de passer de 2 au neutre , en roulant , avant le stop , que de la première au neutre.
Et est ce que quelqu'un a un frein arrière qui fonctionne ?, j'ai beau purger , pomper , rien , la moto a 3000km !!!!!

Re: Problème de point mort à l'arrêt

Publié : mer. 13 sept. 17 14:04
par browning
sur ma 821 le frein arrière fonctionne

je l'utilise beaucoup, beaucoup pour ralentir la cadence, m'arrêter calmement, ou réduire la cadence en abordant un virage.

je le préfère au frein avant qui fait plonger le guidon

Re: Problème de point mort à l'arrêt

Publié : mer. 13 sept. 17 15:10
par scoubi22222
Aucun souci pour moi, je fais presque que de la ville.

Re: Problème de point mort à l'arrêt

Publié : mer. 13 sept. 17 15:47
par Forneus
Quelles est ton ressenti dans tu appuies sur la pédale de frein? Pas de bruit bizarre qui vient de ton frein?

Re: Problème de point mort à l'arrêt

Publié : jeu. 14 sept. 17 09:15
par Akra381
c'est mou , très mou , en pompant 4 ou 5 fois, çà fini par marcher, la moto va retourner chez mon conc pour remplacer la poignée d'embrayage tordu, je vais leur en toucher un mot.
Si l'utilisation du frein arrière est courante en enduro, sur route, pour ce qui est de l'utiliser en abordant un virage , il vaut mieux que l'avant plonge, tu gagnes de l'appui sur la roue avant , après, tout dépend à quel moment tu freine !!!!!

Re: Problème de point mort à l'arrêt

Publié : jeu. 14 sept. 17 10:33
par browning
Je ne fais pas l'arsouille sur la route...
J'ai 3 semaines de permis.
Les virages, j'y vais tout doux
C'est pour réduire la vitesse calmement.

En gros j'utilise 3/4 l'arrière 1/4 l'avant.


Quand il y a besoin de plus c'est arrière d'abord et avant ensuite

Re: Problème de point mort à l'arrêt

Publié : jeu. 14 sept. 17 10:47
par saintemp
Bonjour
je me souviens que mon moniteur m avais préconisé : 2/3 avant 1/3 arrière...
Cdt

Re: Problème de point mort à l'arrêt

Publié : jeu. 14 sept. 17 11:07
par browning
en effet, mais c'est lors d'un bon freinage, en urgence par ex, ou en mode arsouille, je vais vite, je freine fort

Re: Problème de point mort à l'arrêt

Publié : mar. 3 oct. 17 17:31
par browning
mon point mort devient facile à trouver.

2400km

mais surtout, j'ai retendu assez bien le jeu à la poignée d'embrayage.
je trouve du coup la boite plus douce et le point mort vient 8 fois sur 10

Re: Problème de point mort à l'arrêt

Publié : mer. 4 oct. 17 10:24
par Arnold
Sur ma 821 quand le point mort devient difficile à trouver je retend un peu le cable d'embrayage et je l'ensemble des passages de vitesse redevient beaucoup plus souple.

Re: Problème de point mort à l'arrêt

Publié : mer. 4 oct. 17 11:23
par Akra381
OK, merci à tous