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Re: réglage amortisseurs
Publié : ven. 24 juin 16 12:21
par antelios
J'ai serré de deux tours hier soir.
Je vous tiendrai informé de mon ressenti apres avoir roulé un peu.
Re: réglage amortisseurs
Publié : sam. 25 juin 16 18:47
par Amplii
Pour ma part, resseré le ressort de 5 tours : ça ne talonne plus, et le confort est préservé. Par contre la hauteur de selle a un peu augmenté. J'ai couplé ce réglage à une selle confort.
Pour info : je pèse environ 80 kg.
Le DS a aussi assoupli un peu l'avant (2 tours).
Le confort dans les routes en état très moyen est nettement augmenté.
Re: réglage amortisseurs
Publié : sam. 25 juin 16 20:56
par francelli
Re: réglage amortisseurs
Publié : sam. 25 juin 16 22:51
par eisenhorn
Le ressort sert de précharge. Si celui-ci n'est pas suffisamment contraint pour le poids du pilote, la moto peut talonner. De plus, normalement si Ducati a bien fait le boulot, le ressort ne peut jamais arrivé à spires jointives. Quand à la hauteur de selle, plus tu précharge, moins la moto s'affaisse quand tu te pose dessus, donc hauteur de selle plus importante.
Re: réglage amortisseurs
Publié : dim. 26 juin 16 08:41
par francelli
donc tout ça dépend, complètement, du poids du pilote et voir du passager
Comme , moi je conduit toujours seul et que je pèse moins de 75 kg...j'ai desseré de 2 tours, pour avoir plus de souplesse
Re: réglage amortisseurs
Publié : dim. 26 juin 16 20:52
par Amplii
Hello Francelli,
Ce modèle précis de clef convient-il bien au XDiavel stp ?
Merci.
Re: réglage amortisseurs
Publié : lun. 27 juin 16 07:41
par francelli
oui
Re: réglage amortisseurs
Publié : mer. 29 juin 16 12:53
par antelios
antelios a écrit :J'ai serré de deux tours hier soir.
Je vous tiendrai informé de mon ressenti apres avoir roulé un peu.
Après un vingtaine de bornes sur route et petite route je trouve un léger mieux
Re: réglage amortisseurs
Publié : mer. 17 mai 17 11:24
par iPeter
Après l'arrivée de ma XD et un rodage dans le WE de 600 bornes... direction l'ostéo. Un bout de bois. Je comprends Francelli qui a échangé pour un multistrada.
Le XD n'est pas fait pour voyager.
La suspension est réglé les bagues tout à gauche (vers le moteur). C'est normal ???
Re: réglage amortisseurs
Publié : mer. 17 mai 17 16:34
par francelli
Et ben voilà
Pour info, le réglage de l'amortisseur, pour moi ça n'a rien changé
Peut être les commandes reculées, peuvent aider
je ne sais pas , j'ai changé de moto avant
Re: réglage amortisseurs
Publié : mar. 12 sept. 17 19:10
par Iena
qu'est ce que je dirais à mon âge alors . Un diavel c'est raide forcement, ça tombe sous le sens. On ne peut pas tout avoir.
Re: réglage amortisseurs
Publié : ven. 15 sept. 17 23:06
par francelli
ok , alors pourquoi, ils vont changer l’amortisseur arrière en 2018
http://www.ducati-mania.com/presentatio ... 23052.html
Re: réglage amortisseurs
Publié : dim. 13 janv. 19 11:23
par S7ummy
Oui, le sujet n’est pas si simple qu’il en a l’air, j’essai d’expliquer car sur la X, c’est un vrai sujet:
Si vous ressentez des « coups de lattes dans le cul » parce que l’amortisseur arrière vient en butée, c’est parce qu’il n’y a pas assez de précontrainte.
La precontrainte se règle sur l’amortisseur arriere en compressant le ressort.
Plus il y a de poids (pilote lourd, duo… ) plus il faut mettre de précontrainte. Sans quoi dés qu’il va etre sollicité, l’amortisseur va rapidement être en butee et donc, sur un gros trou à bonne vitesse, il va « tapper » et ca va faire mal au dos.
Dites vous que si le ressort est très dur, lorsque vous allez-vous asseoir dessus, l’amortisseur ne va pas s’enfoncer. Donc il lui restera plus de courses pour s’enfoncer lorsqu’il y a des bosses ou des trous. À l’opposé, si vous réglez la précontrainte sur très douce, c’est-à-dire le ressort complètement détendu, (sensation de confort à faible vitesse) lors ce que vous allez-vous asseoir le ressort va se mettre en Compression et l’amortisseur va s’enfoncer. Donc l’amortisseur aura moins de courses pour lui permettre d’absorber les bosses et trous et il viendra rapidement en buttée ( et donc coup de latte dans le cul ).
La précontrainte doit donc être réglé en fonction du poids du pilote ou du couple pilote passager, et du type de conduite que vous vous adopter. C’est la raison pour laquelle des suspensions de sport sont bien plus dures que des suspensions de confort qui elles sont très souples.
Re: réglage amortisseurs
Publié : mar. 5 nov. 19 17:18
par zouzou
S7ummy a écrit : ↑dim. 13 janv. 19 11:23
Oui, le sujet n’est pas si simple qu’il en a l’air, j’essai d’expliquer car sur la X, c’est un vrai sujet:
Si vous ressentez des « coups de lattes dans le cul » parce que l’amortisseur arrière vient en butée, c’est parce qu’il n’y a pas assez de précontrainte.
La precontrainte se règle sur l’amortisseur arriere en compressant le ressort.
Plus il y a de poids (pilote lourd, duo… ) plus il faut mettre de précontrainte. Sans quoi dés qu’il va etre sollicité, l’amortisseur va rapidement être en butee et donc, sur un gros trou à bonne vitesse, il va « tapper » et ca va faire mal au dos.
Dites vous que si le ressort est très dur, lorsque vous allez-vous asseoir dessus, l’amortisseur ne va pas s’enfoncer. Donc il lui restera plus de courses pour s’enfoncer lorsqu’il y a des bosses ou des trous. À l’opposé, si vous réglez la précontrainte sur très douce, c’est-à-dire le ressort complètement détendu, (sensation de confort à faible vitesse) lors ce que vous allez-vous asseoir le ressort va se mettre en Compression et l’amortisseur va s’enfoncer. Donc l’amortisseur aura moins de courses pour lui permettre d’absorber les bosses et trous et il viendra rapidement en buttée ( et donc coup de latte dans le cul ).
La précontrainte doit donc être réglé en fonction du poids du pilote ou du couple pilote passager, et du type de conduite que vous vous adopter. C’est la raison pour laquelle des suspensions de sport sont bien plus dures que des suspensions de confort qui elles sont très souples.
Merci pour l'explication, c'est vraiment bien expliqué
Re: réglage amortisseurs
Publié : dim. 15 nov. 20 15:49
par S7ummy
zouzou a écrit : ↑mar. 5 nov. 19 17:18
S7ummy a écrit : ↑dim. 13 janv. 19 11:23
Oui, le sujet n’est pas si simple qu’il en a l’air, j’essai d’expliquer car sur la X, c’est un vrai sujet:
…
La precontrainte se règle sur l’amortisseur arriere en compressant le ressort.
Merci pour l'explication, c'est vraiment bien expliqué
Merci Zouzou
Re: réglage amortisseurs
Publié : dim. 15 mai 22 08:59
par rsman
Bonjour à tous.
Petit partage d'expérience au sujet de l'amortisseur arrière.
Depuis le début de la saison, je trouvais que mon Xd pompais beaucoup, notamment sur l'angle et surtout sur chaussée dégradée. Cela occasionnait des mouvements de la moto désagréables (mes semelles de chaussures s'en souviennent) et des douleurs aux avant bras en conduite sportive, car je devais batailler pour trajecter correctement. Comme vouloir rouler vite dans des cols de montagne avec une Harley.
Passage chez mon mécano. Il a remis en pression la bombonne de gaz séparé (en y injectant de l'azote); puis un petit 1/4 (ou 1/2) tour de précontrainte.
La moto est transfigurée depuis. Tous les maux décrits supra ont disparus.
a+
Re: réglage amortisseurs
Publié : mar. 26 juil. 22 23:45
par S7ummy
rsman a écrit : ↑dim. 15 mai 22 08:59
Bonjour à tous.
Petit partage d'expérience au sujet de l'amortisseur
Passage chez mon mécano. Il a remis en pression la bombonne de gaz séparé (en y injectant de l'azote); puis un petit 1/4 (ou 1/2) tour de précontrainte.
La moto est transfigurée depuis. Tous les maux décrits supra ont disparus.
a+
Merci pour l’info.
J’ai 2 questions :
De quelle année est ton x
Peux tu lui demander quelle est la pression à y mettre stp ?
Merci
Re: réglage amortisseurs
Publié : dim. 31 juil. 22 18:49
par rsman
Bonsoir S7ummy.
Feu mon Xd était de 2016.
10 ou 12 bar de mémoire de mon mécano.