Je trouve ma XD un peu sèche sur les bosses

Je confirme encore et encore , sur route dégradée,c'est le dos qui prend..mais ce n'est une surprise pour personne.francelli a écrit :Est ce que quelqu'un a modifié le réglage des amortisseurs![]()
Je trouve ma XD un peu sèche sur les bosses( chez moi, entre les très nombreux ralentisseurs + les trous et les bouches d'égouts) , c'est pire que faire du TT
Ensuite ça depend du poids du pilote , en réglage d'origine l'amortisseur talonnait sur les bosses et coup de raquette dans le dos , perso 90klg et conduite plutôt sportive , j'ai resserré de deux tours .ben727 a écrit :salut ,pour moi ressort arrière 4 tours pour durcir et plus de coup de latte dans le dos. avant 3 tours de chaque coté. le paradis....
Pour moi serrer un ressort ne le rend pas plus dur.antelios a écrit :Après analyse je me suis aperçu en sautant sur la selle (pas à pieds joint) qu'avec mes 80 kg j'étais limite contre la butée caoutchouc. j'imagine même pas à deux sur du bosselé !
Donc en toute logique je vais serrer ( de deux voir trois tours pour commencer) pour comprimer le ressort et le rendre ainsi plus ferme afin de ne plus venir en contact avec la butée.
Logique non ?