Conseils achat panigale 959 corse
- Heisenberg
- Localisation : 42 Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Conseils achat panigale 959 corse
Salut tout le monde,
Ce message pour avoir votre avis sur un futur potentiel achat.
J'étais jusqu'à présent à l'affut pour une 899 panigale, et j'ai vu une 959 corse
Coup de foudre instantané !
Je suis actuellement en pourparler avec un vendeur, la sienne est de fin 2019, moins de 6000km entretien réalisé.
Il à mis une ligne entière Akra, rétroviseurs Rhizoma avec clignotants intégrés, support de plaque court, support repose pieds carbone, garde boue arrière carbone, protection amortisseur carbone.
Pas de piste, balade dominicale uniquement.
Poins négatifs : l'entretien à prévoir avec le pneu arrière en Michelin power.
Prix demandé 16500€.
L'investissement mis est certes important, mais cela me parait un chouille cher qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Sam.
Ce message pour avoir votre avis sur un futur potentiel achat.
J'étais jusqu'à présent à l'affut pour une 899 panigale, et j'ai vu une 959 corse
Coup de foudre instantané !
Je suis actuellement en pourparler avec un vendeur, la sienne est de fin 2019, moins de 6000km entretien réalisé.
Il à mis une ligne entière Akra, rétroviseurs Rhizoma avec clignotants intégrés, support de plaque court, support repose pieds carbone, garde boue arrière carbone, protection amortisseur carbone.
Pas de piste, balade dominicale uniquement.
Poins négatifs : l'entretien à prévoir avec le pneu arrière en Michelin power.
Prix demandé 16500€.
L'investissement mis est certes important, mais cela me parait un chouille cher qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Sam.
- Heisenberg
- Localisation : 42 Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Conseils achat panigale 959 corse
Salut,
Alors neuve elle était affiché à 19190€, y en aurait pour plus de 6000€ d'équipement.
Alors neuve elle était affiché à 19190€, y en aurait pour plus de 6000€ d'équipement.
- Heisenberg
- Localisation : 42 Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Conseils achat panigale 959 corse
Salut tout le monde, question importante concernant ma future acquisition ( une 959 corse ). La ligne d échappement comme je l avais mentionné dans mon post précédent à été changé pour un akra mais non homologué. Qu en pensez vous ? J ai peur d être embêté par les contrôles, un changement de législation et pour une future revente. Merci d avance.
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Conseils achat panigale 959 corse
Bonjour Heisenberg,
De mémoire l'Akra devait disposer de chicanes amovibles. A l'époque sur ma 899, je n'avais pas la ligne mais les silencieux Termignoni. Avec la chicane ils faisaient moins de bruit que les silencieux d'origine. La législation est plutôt contraignante pour les sorties piste car en 2024 c'est 94 db et là il n'y a que peu d'élues, que sur la voirie pour peu que l'on n'abuse pas...
Je serai toi, je ne me poserai pas trop de questions sur la revente et autres, mais je profiterai d'une moto qui me plait et je roulerais car, là encore à mon humble avis, penser à la fin quand on n'a pas encore commencé c'est se priver de beaucoup de choses. Regardes les anciennes autos d'avant 67, elles n'ont pas de ceinture de sécurité, pour autant elles roulent au grand plaisir de leur propriétaire...
De mémoire l'Akra devait disposer de chicanes amovibles. A l'époque sur ma 899, je n'avais pas la ligne mais les silencieux Termignoni. Avec la chicane ils faisaient moins de bruit que les silencieux d'origine. La législation est plutôt contraignante pour les sorties piste car en 2024 c'est 94 db et là il n'y a que peu d'élues, que sur la voirie pour peu que l'on n'abuse pas...
Je serai toi, je ne me poserai pas trop de questions sur la revente et autres, mais je profiterai d'une moto qui me plait et je roulerais car, là encore à mon humble avis, penser à la fin quand on n'a pas encore commencé c'est se priver de beaucoup de choses. Regardes les anciennes autos d'avant 67, elles n'ont pas de ceinture de sécurité, pour autant elles roulent au grand plaisir de leur propriétaire...
- Heisenberg
- Localisation : 42 Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Conseils achat panigale 959 corse
Bonjour Vince, merci à toi pour ta réponse rapide et étayé. Bien sûr que la moto me plaît et que j ai envie de profiter de cette belle machine ! Toutefois il faut savoir raison gardée, surtout pour un achat aussi conséquent ! La législation évolue notablement concernant le contrôle technique qui va arriver ce n est qu une question de temps désormais. Ça me ferait vraiment chier d avoir une moto de ce prix là qui a moins de rechanger la ligne ( cour 6000€ ht pièce uniquement ! ) se retrouve invendable ! Je pense que je vais me positionner sur un modèle avec l échappement d origine et je changerais le silencieux par un homologué.
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Conseils achat panigale 959 corse
Bonjour Heisenberg,
Ce n'est pas plus mal de partir en origine effectivement, mais cela vieillit plutôt mal et il est préférable de bloquer la valve ouverte sur le catalyseur tout en installant un ESE D02 (Référence compatible 959), afin de ne plus être gêné par le réglage de la tension des câbles, qui ne fait que varier, tout en indiquant un défaut moteur au tableau de bord. J'ai du investir dans un lecteur EODB pour savoir ce qu'il se passait : viewtopic.php?t=29826
Si tu as un petit peu d'argent de coté, ne change pas les silencieux mais effectue un traitement céramique, autour de 300 à 500€ :
Rendu final sur une V4 S de 2022 :
J'avais tenté de le faire seul avec une peinture spécifique haute température, mais cela n'a pas tenu. Avec Blackout Factory, tout fût parfaitement traité et la tenue dans le temps est irréprochable. premier avantage donc la tenue et la résistance :
Après juste 2 ans de route & piste :
Et de surcroit une meilleure évacuation des gaz tout en réduisant la température de la ligne
Dernier conseil, si tu fais un peu de piste, partir sur de la graisse PDL qui ne fuit et ne fond pas avec la chaleur des échappements justement, cela m'avait occasionné 2 belles virgules au raccordement du Mans quand j'utilisais de l'Ipone Racing. Avec la PDL, plus rien sur le pneu arrière
La dépose prend du temps, mais cela en vaut vraiment la peine. j'ai fait plusieurs tutoriels sur 899, 1199 S et V4S pour faire un maximum de choses par soit même et ainsi réduire drastiquement la facture finale...
Ce n'est pas plus mal de partir en origine effectivement, mais cela vieillit plutôt mal et il est préférable de bloquer la valve ouverte sur le catalyseur tout en installant un ESE D02 (Référence compatible 959), afin de ne plus être gêné par le réglage de la tension des câbles, qui ne fait que varier, tout en indiquant un défaut moteur au tableau de bord. J'ai du investir dans un lecteur EODB pour savoir ce qu'il se passait : viewtopic.php?t=29826
Si tu as un petit peu d'argent de coté, ne change pas les silencieux mais effectue un traitement céramique, autour de 300 à 500€ :
Rendu final sur une V4 S de 2022 :
J'avais tenté de le faire seul avec une peinture spécifique haute température, mais cela n'a pas tenu. Avec Blackout Factory, tout fût parfaitement traité et la tenue dans le temps est irréprochable. premier avantage donc la tenue et la résistance :
Après juste 2 ans de route & piste :
Et de surcroit une meilleure évacuation des gaz tout en réduisant la température de la ligne
Dernier conseil, si tu fais un peu de piste, partir sur de la graisse PDL qui ne fuit et ne fond pas avec la chaleur des échappements justement, cela m'avait occasionné 2 belles virgules au raccordement du Mans quand j'utilisais de l'Ipone Racing. Avec la PDL, plus rien sur le pneu arrière
La dépose prend du temps, mais cela en vaut vraiment la peine. j'ai fait plusieurs tutoriels sur 899, 1199 S et V4S pour faire un maximum de choses par soit même et ainsi réduire drastiquement la facture finale...
- Heisenberg
- Localisation : 42 Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Conseils achat panigale 959 corse
Salut Vince, merci une nouvelle fois pour ton retour. Je me suis positionné sur une 959 corse avec tout d origine. C est sûr que l échappement n est pas ce que je préfère mais bon je verrais ça plus tard. A tout hasard qu est ce que je peut mettre en silencieux homologué pour le remplacer ( si quelqu un peut me conseiller En tout cas, vraiment content c est ma 1 ère ducati, j espère avoir fait une bonne acquisition en tout cas elle est juste magnifique cette moto !