"soupape cassée en deux résultat culasse cylindre piston à changer.
Put... trois jours avant la revision des 24000km..."
et qu'il dit qu'avant que ça lui arrive :
"J'ai juste eu du mal à la démarrer comme si la batterie était faiblarde, et 40 km plus tard le drame, j'ai voulu dépasser une voiture, j'étais en troisième je vais pour passer la quatre et la elle est monter en régime et à tourné sur :n cylindre puis j'ai coupé.je pense que le jeux au soupape était pas bon elle oscillé un peu au ralentit de 200 à 300 trs min.à trois jours de la révision je suis vert...le ds ne m'a donné aucune explication il avait l'air un peu embêté."
donc voici ma question
: comment peut on savoir qu'il est temps de faire le jeu aux soupapes (sans démonter) ?
ma sf 1098 a 17500 kms a ce jour et le jeu n'a jamais été fait ; les courroies viennent d'etre changées par contre
j'ai l'impression qu'elle a aussi du mal a demarrer a froid comme si la batterie etait faible (je tire sur le demarreur environ 3 secondes) ; elle demarre au quart de tour par contre
c'est ma premiere ducati et je l'ai que depuis 2 mois donc je sais pas trop comment ça demarre normalement

je pensai faire le jeu vers 24000kms comme beaucoup le font mais si c'est pour péter quelquechose avant ...

merci d'avance à ceux qui m'aideront