Symptômes pour jeux de soupapes à faire ? et combien ça coute ?

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
centvin51
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Symptômes pour jeux de soupapes à faire ? et combien ça coute ?

lun. 7 oct. 13 19:34

voilà j'ai une question qui me turlupine depuis que j'ai lu ça sur un autre forum qui a une sf 1098 :
"soupape cassée en deux résultat culasse cylindre piston à changer.
Put... trois jours avant la revision des 24000km..."
et qu'il dit qu'avant que ça lui arrive :
"J'ai juste eu du mal à la démarrer comme si la batterie était faiblarde, et 40 km plus tard le drame, j'ai voulu dépasser une voiture, j'étais en troisième je vais pour passer la quatre et la elle est monter en régime et à tourné sur :n cylindre puis j'ai coupé.je pense que le jeux au soupape était pas bon elle oscillé un peu au ralentit de 200 à 300 trs min.à trois jours de la révision je suis vert...le ds ne m'a donné aucune explication il avait l'air un peu embêté."

donc voici ma question
: comment peut on savoir qu'il est temps de faire le jeu aux soupapes (sans démonter) ?
ma sf 1098 a 17500 kms a ce jour et le jeu n'a jamais été fait ; les courroies viennent d'etre changées par contre
j'ai l'impression qu'elle a aussi du mal a demarrer a froid comme si la batterie etait faible (je tire sur le demarreur environ 3 secondes) ; elle demarre au quart de tour par contre
c'est ma premiere ducati et je l'ai que depuis 2 mois donc je sais pas trop comment ça demarre normalement :confused:
je pensai faire le jeu vers 24000kms comme beaucoup le font mais si c'est pour péter quelquechose avant ... :cry:

merci d'avance à ceux qui m'aideront
Dernière modification par centvin51 le lun. 7 oct. 13 21:52, modifié 1 fois.

Asgarh
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: symptomes pour jeux aux soupapes

lun. 7 oct. 13 20:50

Si ça peux te rassurer, la mienne même à 0KM on avait l'impression de la tirer du coma à chaque fois que je démarre...
Ca peut être ça comme la batterie etc.... surtout sur une ducat c'est limite une marque de fabrique :lol:

Par contre comment détecter un jeu aux soupapes aucune idée :/

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

lun. 7 oct. 13 21:24

3 secondes sur le démareur :o elle démarre super bien :lool:

centvin51
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 7 oct. 13 21:45

ok vous me rassurez !!
et sinon ça coute combien un jeu aux soupapes sur une sf ? (une fourchette haute)

nico56
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Sport ie

Sujet : Re: Symptômes pour jeux de soupapes à faire ? et combien ça coute ?

lun. 7 oct. 13 22:28

Salut, c'est à moi que c'est arrivé, quand je dis mal a démarrer j'ai relancé trois ou quatre fois le démarreur ,trois secondes pour démarrer c'est le minimum chez ducat' y a quand même deux grosses gamelles à lancer!!
Le prix du jas dépend si ton ds fait les révisions aux forfait ou pas.
Si forfait pour les 24 000km 800€ de mon côté en tous cas(ds Lorient).
Mais j'ai tellement confiance en mon ds que je n'y remettrait plus jamais les pieds ou roues de ma bécane,et j'en suis à un point qu'elle va repartir en verif du moteur (serrage visseries et tout ça ...)chez un autre pas officiel et pas près de chez moi(1h30 de route) mais passionné et compétent ...
Voilà ce que je peu te dire,sinon pour savoir si ton jas est bon ou pas je crois que si ton ralenti oscille pas mal moteur chaud comme à froid tu peus faire vérifier (si je me trompe hésité pas à rectifier...)

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

lun. 7 oct. 13 22:44

oui c'est fait parti des symptômes

mais c'est vraiment dure a savoir a mon d'etre mécano, quand j'ai eu ma 748 j'étais sure que le jeu était mauvais (claquement type des basculeurs, un peu comme les culbuteurs de bagnoles) mais sur les factures ducat' il avait été fait ...

j'ai pu le savoir parce que les jeux étaient double :shock: donc forcement ça claque ...

pour un jeu qui bouge légèrement c'est chaud ... le mieux c'est de le faire faire a quelqu'un de confiance ! par un DS qui te sort une facture sans avoir au minimum démonté les carénages :roll:

centvin51
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 8 oct. 13 07:38

ok encore merci à vous
mon ralenti n'oscille pas vraiment ou très légèrement de 100trs
j'ai pas de concessionnaire ducati par chez moi mais mon concessionnaire kawa suz est très compétent et saura le faire (en plus il a un mecano pro/passionné ducati)
je lui demanderai ce qu'il en pense et aussi le tarif

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SF1098) »