mar. 5 nov. 13 19:07
ducable21 a écrit :merci pour tes fotos , joli trio,
quelques questions :
le feu ar Motodynamic : qualité du matos/prix/montage?/lien d'achat / as tu fait un tuto?
peut tu ( objectivement) nous donner ton avis sur les motos des deux potes qui roulent avec toi, merci.

Slt,
Alors concernant le Motodynamic:
*Livraison impeccable, ca te coutera environ 90 euros frais de port compris, ca vient des states, délai entre 7 et 10 jours.
Le site
http://www.motodynamic.com entièrement en Anglais mais pas de problème pour trouver le produit. Existe en fumé et transparent.
Le montage je l'ai effectué moi même, pas pensé à faire de photos et de vidéos lors du montage pour un tuto, mais voilà ce que je peux te dire:
c'est du plug and play, j'ai un peu galéré au début pour démonter la coque arrière et surtout pour sortir le feu arrière de son emplacement, y a pas d'autre moyen que de le faire en force donc attention à pas péter quelque chose, y a un tuto qui a été fait la dessus par GS je crois qui avait monté un feu 2@4, à voir.
Ensuite une fois le feu déconnecter et déloger de son emplacement, il suffit juste de remonter le feu Motodynamic comme à l'origine, pas besoin de bidouiller comme je l'ai dit c'est du plug and play, la seule chose qui le différencie d'un feu d'origine c'est qu'il y a un harnais avec des cables que tu dois connecter aux cables des clignos arrière que tu auras au préalablement viré (pareil c'est plug and play).
Une fois que tout cela est fait tu branches le petit file rouge bien reconnaissable sur la borne + de la batterie. Et tu essaies pour voir si tout fonctionne. Ca arrive que lorsque tu mets la moto sous tension sans pour autant la démarrer, que tout fonctionne nickel,et puis qu'une fois démarrer là arrive des bugs (feu stop arrière qui clignote aléatoirement quand tu prends les freins), et bien pas de soucie parce que Motodynamic t'envoi avec ton feu un régulateur de tension, c'est une sorte de résistance que tu dois clipser sur deux fils du harnais de ton feu arrière. Voilà le mode d'emploi qui t'es livré avec le feu.
D-0SF.pdf
Juste un conseil, effectuer tous les branchements et tester le feu moto démarrer, avant d'insérer celui ci dans l'emplacement de la coque arrière, ca évite de devoir encore forcer pour enlever le feu si problème!!!
Aussi faut penser à bien ranger les cables contre le cadre (le meilleur endroit que j'ai trouvé c'est la partie sous la coque au niveau des prises d'air), beaucoup de cables ça prend de la place et y en a vraiment pas beaucoup sous la selle arrière de nos SF.
Moi ça m'a pris environ deux heures pour le montage, mais encore une fois le plus chiant a été de démonter la coque et d'enlever le feu.
Pour info quelques temps après je n'ai pas eu de chance, un des relais de mon harnais (relai au nombre de 2 qui servent indépendamment à faire fonctionner tes clignotants) est mort, j'ai donc signalé le problème au service après vente qui je dois dire est "TOP de chez TOP" qui m'en ont envoyer un autre sans frais.
Petite vidéo du net pour montrer ce que ça donne une fois terminé, je ferais une vidéo de la mienne éventuellement si tu veux:
[Youtube]
http://youtu.be/w5Y-lYqzn38[/Youtube]
Voili, volou concernant le Motodynamic.
Maintenant pour répondre à ta question sur les brelles de mes potes:
Et bien la katosh déchire les bras, en même temps y a de koi faire sur cette 990, confort au top koi ke je trouve ça vachement haut. Attention on a vite fait de lever la roue avant, y a du couple partout. Là ou je tilt moi c'est sur la prise de vent avec cette position de conduite et puis je suis pas fan des gros trails.
Maintenant concernant notre amie l'anglaise, c'est la street triple R 2013, avec un pot arrow.
Et bien que dire si ce n'est que cette moto est géniale, elle est souple, beaucoup plus confortable que nos SF, moins radicale, moins nerveuse.
Elle braque moins que la SF par contre. Bon étalage de la boite de vitesse. Un peu plus de couple à bas régime que les notres peut être. Un tri cylindre qui ronronne magnifiquement bien. J'ai vraiment beaucoup aimé cette moto. Même si rien ne remplace le look de nos SF

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