Bientôt vitesse limité à 80 kms h sur nos nationales
- myre06
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Sujet : Bientôt vitesse limité à 80 kms h sur nos nationales
Après avoir regardé le journal ce soir ils envisageraient suivant un rapport de réduire la vitesse à 80 km h sur nos nationales.
Profitez bien les gars ; dans quelques années on pourra s'acheter des 125 ce sera largement suffisant !!
Profitez bien les gars ; dans quelques années on pourra s'acheter des 125 ce sera largement suffisant !!
- Grand Schtroumpf
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
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Sujet : Re: Bientôt vitesse limité à 80 kms h sur nos nationales
Merci à Monsieur con*** Valls 

- Jacques44
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Sujet : Re: Bientôt vitesse limité à 80 kms h sur nos nationales
C'est le privilège de l'âge.
Au moins j'ai pu profiter de ce temps béni ou les "magasins bleus" ne nous emmerdaient pas.
Enfin pas beaucoup. Ils s'occupaient des truands.
Maintenant c'est l'inverse.

Au moins j'ai pu profiter de ce temps béni ou les "magasins bleus" ne nous emmerdaient pas.
Enfin pas beaucoup. Ils s'occupaient des truands.
Maintenant c'est l'inverse.


- validate
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : Allemagne
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- Localisation : Allemagne
Sujet : Re: Bientôt vitesse limité à 80 kms h sur nos nationales
une baisse de 10km/h sur RN permettrait de sauver 400 vies par an.
Je pense qu'il faille remercier le club des 15 qui veut prendre soin de nous et même aller plus loin.
En fait, il faudrait pousser son véhicule, comme ça, plus de mort..........
Je pense qu'il faille remercier le club des 15 qui veut prendre soin de nous et même aller plus loin.
En fait, il faudrait pousser son véhicule, comme ça, plus de mort..........
- Jf13
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Sujet : Re: Bientôt vitesse limité à 80 kms h sur nos nationales
De toute façon même en vélo je vais des excès de vitesse maintenant mais la il ne m'arrête jamais ces c........
- Christophe83
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Bientôt vitesse limité à 80 kms h sur nos nationales
la baisse de la vitesse sur autoroute et RN n'est pas encore faite !!!!
restons optimistes
restons optimistes
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Bientôt vitesse limité à 80 kms h sur nos nationales
Ç a ne saurait tarder!!
Dans les alpes maritimes la baisse est déjà faite depuis juillet 2009!! à 110 sur autoroute.C'est ainsi que quand on passe d'un département à l'autre donc 130 à 110 on a vraiment l'impression de se trainer.
80 sur national permettra en cas de radar mobile d'augmenter l'amende et de nous plumer un peu plus.
Et puis pourquoi ne plus rouler du tout au moins il y aura encore moins de morts!!
Dans les alpes maritimes la baisse est déjà faite depuis juillet 2009!! à 110 sur autoroute.C'est ainsi que quand on passe d'un département à l'autre donc 130 à 110 on a vraiment l'impression de se trainer.
80 sur national permettra en cas de radar mobile d'augmenter l'amende et de nous plumer un peu plus.
Et puis pourquoi ne plus rouler du tout au moins il y aura encore moins de morts!!
- Jf13
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
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Sujet : Re: Bientôt vitesse limité à 80 kms h sur nos nationales
De toute façon les morts il s'en tape c'est juste pour faire du fric et remplir les caisses de l'état,c'est comme le tabac apparemment ça tue mais on continue a les vendre allez savoir pourquoi 

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Bientôt vitesse limité à 80 kms h sur nos nationales
oui mais vous avez des nationales !! 
De toute façon chez vous on peux pas aller vite sous peine de tomber nez à nez avec des cochons sauvages ou des chèvres!!


De toute façon chez vous on peux pas aller vite sous peine de tomber nez à nez avec des cochons sauvages ou des chèvres!!


- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Bientôt vitesse limité à 80 kms h sur nos nationales
Mettre des règles c'est bien beau mais si elles étaient respectées ça serait mieux... Si demain tout le monde respecte les limitation de vitesses actuelles c'est environ 800 tués en moins...
- Miniken
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Sujet : Re: Bientôt vitesse limité à 80 kms h sur nos nationales
Oui et si les gens se protégeaient lors de rapports sexuels, si les gens arrêtaient de fumer etc. ça ferait combien de morts en moins ?
C'est en effet terre à terre comme réflexion, mais baisser la vitesse sur des nationales où on se traîne déjà (ainsi que sur les autoroutes dans le Sud), je ne crois pas un seul instant que ce soit dans ce but là.
Tout comme le dernier radar qui va ouvrir sur l'A13 dans la descente d'Orgeval. Brillante idée dans une zone jamais accidentée, surtout dans une descente c'est PAS DU TOUT pour faire du chiffre.

C'est en effet terre à terre comme réflexion, mais baisser la vitesse sur des nationales où on se traîne déjà (ainsi que sur les autoroutes dans le Sud), je ne crois pas un seul instant que ce soit dans ce but là.
Tout comme le dernier radar qui va ouvrir sur l'A13 dans la descente d'Orgeval. Brillante idée dans une zone jamais accidentée, surtout dans une descente c'est PAS DU TOUT pour faire du chiffre.

- Abyss
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Sujet : Re: Bientôt vitesse limité à 80 kms h sur nos nationales
les radars devenaient moins rentables, mais un détail dans leur discours est plutot l'augmentation des controles sur les départementalles, la , il y a un gros probleme, pour la petite bourre du samedi matin!!!!
on vas finir sur les chemins vicinaux, ça vas saigné!!!!!!!!
on vas finir sur les chemins vicinaux, ça vas saigné!!!!!!!!
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Bientôt vitesse limité à 80 kms h sur nos nationales
Suis désolé mais dans les accidents de la route en 2012 il ya quasi 2500 victimes!! C'est juste intolérable!Miniken a écrit :Oui et si les gens se protégeaient lors de rapports sexuels, si les gens arrêtaient de fumer etc. ça ferait combien de morts en moins ?![]()
C'est en effet terre à terre comme réflexion, mais baisser la vitesse sur des nationales où on se traîne déjà (ainsi que sur les autoroutes dans le Sud), je ne crois pas un seul instant que ce soit dans ce but là.
Après l'histoire de l'argent si tu respectes: tu ne donnes pas un sous (j'estime payer suffisamment d'impôts comme ça sans en plus me rajouter ce type de charges avec mes 50 000km par an).

La route c'est pas un espace de jeu, si tu ne veux pas "te trainer" va sur un circuit c'est fait pour ça.

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Bientôt vitesse limité à 80 kms h sur nos nationales
Il faut être honnête et ne pas se voiler la face.
Ici dans le Sud l'été il ya beaucoups de motards et la plupart roulent au dessus des 90 kmh très souvent y compris moi.Beaucoups aussi de petites arsouilles quelquefois entre groupe de motards qui se rencontrent et souvent des vitesses moyennes de balade entre 90 et 105 kmh qui est une allure rapide dans l'absolu... certe mais pas extraordinaire.
Prenez 95 % des motards passant par exemple sur la route de castellane , il n'y en aura pas un à la vitesse limitée car les 90 kmh sont très facilement dépassés avec les bécanes modernes.
Les autorités savent pertinament que les motards dans la plupart des cas dépassent la vitesse limitée même de peu.Sur ce coups ils ont du flairer l'aubaine au niveau financier....
Essayez de faire une ballade de quelques heures en vous maintenant à 80kmh tout le long de la ballade...je dis que c'est pratiquement impossible.
Ici dans le Sud l'été il ya beaucoups de motards et la plupart roulent au dessus des 90 kmh très souvent y compris moi.Beaucoups aussi de petites arsouilles quelquefois entre groupe de motards qui se rencontrent et souvent des vitesses moyennes de balade entre 90 et 105 kmh qui est une allure rapide dans l'absolu... certe mais pas extraordinaire.
Prenez 95 % des motards passant par exemple sur la route de castellane , il n'y en aura pas un à la vitesse limitée car les 90 kmh sont très facilement dépassés avec les bécanes modernes.
Les autorités savent pertinament que les motards dans la plupart des cas dépassent la vitesse limitée même de peu.Sur ce coups ils ont du flairer l'aubaine au niveau financier....
Essayez de faire une ballade de quelques heures en vous maintenant à 80kmh tout le long de la ballade...je dis que c'est pratiquement impossible.
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Bientôt vitesse limité à 80 kms h sur nos nationales
Attention je ne prône absolument pas la vitesse sur route, au contraire je m'efforce de la respecter au maximum, je considère déjà trop donner à l'Etat avec toutes les taxes.
Quand je veux envoyer me traîner la courge en toute sécurité, je vais sur circuit.
Parlons-en du circuit ... alors que la répression augmente sur les routes et que l'accès aux circuit devrait en toute logique se démocratiser, au contraire les prix des licences augmentent (+20% entre 2013 et 2014), tu risques te faire recaler de plus en plus souvent à l'entrée des circuits parce que ta moto fait trop de bruit, etc.
Moi aujourd'hui j'ai la chance de gagner correctement ma vie et la moto fait partie de mes priorités, mais pour ceux qui ne peuvent pas claquer minimum 150-200€/jour pour pouvoir rouler sur circuit, je comprends la facilité de rouler fort sur route, même si, encore une fois, je ne le cautionne pas.
La vitesse n'est pas un facteur comptabilisé dans les statistiques d'accident (cf. le site de la prévention routière).
Le nombre de radars augmente considérablement sur les autoroutes alors que c'est l'endroit où il y a le moins d'accident, bientôt ce sera sur les nationales puisque les gens auront pris l'habitude de rouler à 90km/h et se feront avoir parce que c'était 80km/h.
Les autoroutes passent de 130->110, les nationales passent de 90->80, il faut donc supposer une évolution de 70->60 pour certaines portions, le périph' va passer à 70km/h et les villes à 30km/h, si bien qu'on sera en excès de vitesse à vélo, super.
Quand je veux envoyer me traîner la courge en toute sécurité, je vais sur circuit.
Parlons-en du circuit ... alors que la répression augmente sur les routes et que l'accès aux circuit devrait en toute logique se démocratiser, au contraire les prix des licences augmentent (+20% entre 2013 et 2014), tu risques te faire recaler de plus en plus souvent à l'entrée des circuits parce que ta moto fait trop de bruit, etc.

Moi aujourd'hui j'ai la chance de gagner correctement ma vie et la moto fait partie de mes priorités, mais pour ceux qui ne peuvent pas claquer minimum 150-200€/jour pour pouvoir rouler sur circuit, je comprends la facilité de rouler fort sur route, même si, encore une fois, je ne le cautionne pas.
La vitesse n'est pas un facteur comptabilisé dans les statistiques d'accident (cf. le site de la prévention routière).
Le nombre de radars augmente considérablement sur les autoroutes alors que c'est l'endroit où il y a le moins d'accident, bientôt ce sera sur les nationales puisque les gens auront pris l'habitude de rouler à 90km/h et se feront avoir parce que c'était 80km/h.
Les autoroutes passent de 130->110, les nationales passent de 90->80, il faut donc supposer une évolution de 70->60 pour certaines portions, le périph' va passer à 70km/h et les villes à 30km/h, si bien qu'on sera en excès de vitesse à vélo, super.
- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : SENS
Sujet : Re: Bientôt vitesse limité à 80 kms h sur nos nationales
Pour faire quelques dizaines de milliers de km par an ... je peux te dire que j'en croise des personnes peu prudentes et dans le lot, c'est plus souvent des personnes qui ne font tout simplement pas attention pour différentes raisons ... faut arrêter de penser qu'il n'y a que la vitesse.levraiEagle4 a écrit : Suis désolé mais dans les accidents de la route en 2012 il ya quasi 2500 victimes!! C'est juste intolérable!
La route c'est pas un espace de jeu, si tu ne veux pas "te trainer" va sur un circuit c'est fait pour ça.
Faut pas oublier la fatigue, le téléphone au volant etc ... et la mère qui se retourne pour engueuler son gamin ( expérience personnelle qui m'a valu d’être taper et éjecter dans un fossé alors que je bossais sur une zone de travaux sur un RD et dans un balisage )
Y a pleins de facteurs qui rentrent en jeu

- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 59 Nord
-
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- Votre Ducati : 1198 S Corse
- Localisation : nord
Sujet : Re: Bientôt vitesse limité à 80 kms h sur nos nationales
Et puis les voitures devraient être bridées à 130km/h. Uniquement débridé pour ceux qui ont une licence piste et puis tant qu'on y est, ils ont qu'à mettre des capteurs partout comme ça tu ne peux pas t'approcher trop près d'une voiture et puis des rails aussi pour pas faire d'écart.
- vgt
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Bientôt vitesse limité à 80 kms h sur nos nationales
La chasse aux sorcières repart de plus belle.
3500 morts par an sur les routes, 20 000 morts par an pour des accidents domestiques. Le problème c'est que venir chopper les gens chez eux c'est plus compliqué à mettre en place.
Le risque 0 n'existe pas et 3500 morts sur les routes par an pour combien de trajets fait en caisse ? On a plus de risque de mourir chez soit qu'en étant dans sa voiture :/
Exemple à la con: 30 000 morts par an (en 2007 cf l'inserm) dû à l'alcool mais bon on est taxé dessus alors on peut crever de la clope y a pas de problèmes.
Et sur les 3500 morts la vitesse n'est pas forcément le problème. Qu'on commence par chopper les mecs bourrés, ceux qui sont défoncés, ceux qui roulent sans permis, ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité (oui oui quand t es a 5m derrière une caisse à 130 sur l'autoroute t'es plus dangereux que le mec qui roule à 150, un coup de frein et c'est fini). Et je ne parle même pas de ceux qui ne mettent pas leur clignotants (comment se faire monter la pression pour rien).
Dans 10 ans on sera tous en vélo et même là y aura encore des morts. Bienvenue dans le pays des bisounours ou tout le monde est assisté et c'est toujours la faute de l'autre. Le discours est toujours le même et surtout en france, on deresponsabilise. Quoi un motard s'est fait renversé ? Il devait encore roulé trop vite. Quoi une grosse voiture de "sport" est impliqué dans un carambolage ? il devait rouler trop vite. Quoi un 4x4 à fini dans le fossé ? Il devait encore roulé trop vite ce pollueur.
La chasse aux sorcières !!!!! yeahhhhhh
3500 morts par an sur les routes, 20 000 morts par an pour des accidents domestiques. Le problème c'est que venir chopper les gens chez eux c'est plus compliqué à mettre en place.
Le risque 0 n'existe pas et 3500 morts sur les routes par an pour combien de trajets fait en caisse ? On a plus de risque de mourir chez soit qu'en étant dans sa voiture :/
Exemple à la con: 30 000 morts par an (en 2007 cf l'inserm) dû à l'alcool mais bon on est taxé dessus alors on peut crever de la clope y a pas de problèmes.
Et sur les 3500 morts la vitesse n'est pas forcément le problème. Qu'on commence par chopper les mecs bourrés, ceux qui sont défoncés, ceux qui roulent sans permis, ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité (oui oui quand t es a 5m derrière une caisse à 130 sur l'autoroute t'es plus dangereux que le mec qui roule à 150, un coup de frein et c'est fini). Et je ne parle même pas de ceux qui ne mettent pas leur clignotants (comment se faire monter la pression pour rien).
Dans 10 ans on sera tous en vélo et même là y aura encore des morts. Bienvenue dans le pays des bisounours ou tout le monde est assisté et c'est toujours la faute de l'autre. Le discours est toujours le même et surtout en france, on deresponsabilise. Quoi un motard s'est fait renversé ? Il devait encore roulé trop vite. Quoi une grosse voiture de "sport" est impliqué dans un carambolage ? il devait rouler trop vite. Quoi un 4x4 à fini dans le fossé ? Il devait encore roulé trop vite ce pollueur.
La chasse aux sorcières !!!!! yeahhhhhh
- levraiEagle4
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Sujet : Re: Bientôt vitesse limité à 80 kms h sur nos nationales
Oui y'a des facteurs c'est justement le bon terme à employer. Mais la prudence est "réglementée" par le code de la route qui donne une certaine ligne de conduite à avoir, c'est à dire un comportement. Suffit de se référer au R412-6 ou au R413-17 pour s'en rendre compte.yul a écrit :Pour faire quelques dizaines de milliers de km par an ... je peux te dire que j'en croise des personnes peu prudentes et dans le lot, c'est plus souvent des personnes qui ne font tout simplement pas attention pour différentes raisons ... faut arrêter de penser qu'il n'y a que la vitesse.levraiEagle4 a écrit : Suis désolé mais dans les accidents de la route en 2012 il ya quasi 2500 victimes!! C'est juste intolérable!
La route c'est pas un espace de jeu, si tu ne veux pas "te trainer" va sur un circuit c'est fait pour ça.
Faut pas oublier la fatigue, le téléphone au volant etc ... et la mère qui se retourne pour engueuler son gamin ( expérience personnelle qui m'a valu d’être taper et éjecter dans un fossé alors que je bossais sur une zone de travaux sur un RD et dans un balisage )
Y a pleins de facteurs qui rentrent en jeu

Ill faut aussi reconnaitre que la seule différence entre un accident matériel, un accident corporel ou un accident mortel c'est la vitesse à laquelle ça tape...
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Bientôt vitesse limité à 80 kms h sur nos nationales
C'est vrai mais la grosse différence entre un accident de al route et un accdient domestique c'est que dans un cas tu expose principalement ta personne ou tes proches. Sur la route les 2/3 des tuès sont des victimes pures qui sont impliquées dans un accident de la route par une tierce personne.vgt a écrit :La chasse aux sorcières repart de plus belle.
3500 morts par an sur les routes, 20 000 morts par an pour des accidents domestiques. Le problème c'est que venir chopper les gens chez eux c'est plus compliqué à mettre en place.
Qui parle de risque zéro? Surement pas la Sécurité Routière (SR). Parce que là tu parle des blessés mais les 75 851 blessés en 2012 et les 27 000 blessé graves dont environ 5000 conserveront un handicap on en fait quoi? Sur ces 5000 personnes 50% sont des victimes "d'un autre" qui était 9 fois sur 10 auteur d'une infraction au moment de l'accident.vgt a écrit : Le risque 0 n'existe pas et 3500 morts sur les routes par an pour combien de trajets fait en caisse ? On a plus de risque de mourir chez soit qu'en étant dans sa voiture :/
Exemple à la con: 30 000 morts par an (en 2007 cf l'inserm) dû à l'alcool mais bon on est taxé dessus alors on peut crever de la clope y a pas de problèmes.
Si je reprends tout tes exemples, ces infractions citées seules ne représentent pas un danger en soit. Mais combinées avec la vitesse c'est ce qui va augmenter la gravité. Malheureusement c'est la transformation de l'énergie cinétique lors d'un choc qui tue comme on fini toujours par mourir d'un arrêt cardiaque....vgt a écrit : Et sur les 3500 morts la vitesse n'est pas forcément le problème. Qu'on commence par chopper les mecs bourrés, ceux qui sont défoncés, ceux qui roulent sans permis, ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité (oui oui quand t es a 5m derrière une caisse à 130 sur l'autoroute t'es plus dangereux que le mec qui roule à 150, un coup de frein et c'est fini). Et je ne parle même pas de ceux qui ne mettent pas leur clignotants (comment se faire monter la pression pour rien).
Pour tes exemple juste si tout le monde avait conservé sa conduite comme le jour du permis de conduire je suis persuadé qu'il y aurait beaucoup moins de problème. Mais bon on va encore dire que je ne suis pas impartial...vgt a écrit : Dans 10 ans on sera tous en vélo et même là y aura encore des morts. Bienvenue dans le pays des bisounours ou tout le monde est assisté et c'est toujours la faute de l'autre. Le discours est toujours le même et surtout en france, on deresponsabilise. Quoi un motard s'est fait renversé ? Il devait encore roulé trop vite. Quoi une grosse voiture de "sport" est impliqué dans un carambolage ? il devait rouler trop vite. Quoi un 4x4 à fini dans le fossé ? Il devait encore roulé trop vite ce pollueur.
La chasse aux sorcières !!!!! yeahhhhhh

- Barbatos
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 91 Essonne
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Ile de France, à la frontiere du 91/45/77
Sujet : Re: Bientôt vitesse limité à 80 kms h sur nos nationales
Le problème de la sécurité routière actuellement, c'est que vu les réformes qu'ils proposent depuis quelques années, ils ne sont plus crédibles.
C'est 100% répression, pas un seul effort en matière de prévention/formation/accès facilité aux circuits etc. Il y a des tas d'associations pourtant, qui pourraient venir en complément des auto écoles. Mais non, ca doit etre trop compliqué, et poser des radars est tellement plus facile.
Et depuis le règne du nain, la réflexion n'est plus quelque chose dont on se vante : posséder une Rollex a 40 ans est tellement plus important
Les mecs collent des radars automatiques : pourquoi pas. Le problème c'est qu'ils ne sont JAMAIS placés dans des zones à risque.
Prenons quelques chiffres (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_d ... _en_France).
Entre 1996 et 2003 le nombre d'accidents a baissé de 47 559, tandis que le nombre de morts a baissé de 2687, et ce alors qu'il n'y avait pas encore de répression routière mise en place.
Entre 2005 et 2012, le nombre d'accidents a baissé de 24 088, tandis que le nombre de morts a baissé de 1665, et ce en pleine explosion de radars automatiques/contrôles d'alcoolémie etc.
Bilan ? Ben pour ma part je dirais qu'on ne va visiblement pas dans la bonne direction, parce qu'avec une telle débauche de moyens ne fait même pas baisser le nombre d'accidents/tués à hauteur des années précédentes.
Et ce alors qu'en moto l'équipement n'est même pas obligatoire, et qu'on voulait par contre absolument qu'on porte des gilets réfléchissants.
Et ce alors que l'Etat invente les stages de récupération de points, sans chercher à revoir la formation initiale au permis de conduire.
Et ce alors que l’Etat se décharge de l'entretien des routes au profit des communes, qui n'ont pas un rond pour assurer un service de qualité.....
Bref les exemples/inepties sont tellement nombreux qu'on peut dire que nos braves politiques sont des incompétents, une fois de plus. Les mecs veulent faire du chiffre sans débourser un centime (c'est pareil à l'éducation nationale), et ils nous prennent pour des gros abrutis en passant.
Enfin qu'attendre d'autre quand on sait que toutes ces superbes lois sont décidées/votées par des gens qui n'ont jamais conduit, ou ne conduisent plus depuis bien longtemps de voiture/deux roues.....
Ou c'est peut être encore plus simple : les mecs embauchés dans les ministères doivent justifier d'un minimum d'activité (si le nombre de cafés bus par jour comptait, il y aurait surement moins de problèmes....) : il faut donc qu'ils proposent des choses régulièrement, sans se soucier du bienfondé ou de l'impact concret de leur réforme (la encore, c'est un peu pareil pour l'éducation nationale).
Dans tous les cas, ras le bol de cette démagogie débilitante, parce que concrètement, c'est nous qui en faisons les frais au quotidien, et pas ces planqués de politiques.
C'est 100% répression, pas un seul effort en matière de prévention/formation/accès facilité aux circuits etc. Il y a des tas d'associations pourtant, qui pourraient venir en complément des auto écoles. Mais non, ca doit etre trop compliqué, et poser des radars est tellement plus facile.
Et depuis le règne du nain, la réflexion n'est plus quelque chose dont on se vante : posséder une Rollex a 40 ans est tellement plus important

Les mecs collent des radars automatiques : pourquoi pas. Le problème c'est qu'ils ne sont JAMAIS placés dans des zones à risque.
Prenons quelques chiffres (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_d ... _en_France).
Entre 1996 et 2003 le nombre d'accidents a baissé de 47 559, tandis que le nombre de morts a baissé de 2687, et ce alors qu'il n'y avait pas encore de répression routière mise en place.
Entre 2005 et 2012, le nombre d'accidents a baissé de 24 088, tandis que le nombre de morts a baissé de 1665, et ce en pleine explosion de radars automatiques/contrôles d'alcoolémie etc.
Bilan ? Ben pour ma part je dirais qu'on ne va visiblement pas dans la bonne direction, parce qu'avec une telle débauche de moyens ne fait même pas baisser le nombre d'accidents/tués à hauteur des années précédentes.
Et ce alors qu'en moto l'équipement n'est même pas obligatoire, et qu'on voulait par contre absolument qu'on porte des gilets réfléchissants.
Et ce alors que l'Etat invente les stages de récupération de points, sans chercher à revoir la formation initiale au permis de conduire.
Et ce alors que l’Etat se décharge de l'entretien des routes au profit des communes, qui n'ont pas un rond pour assurer un service de qualité.....
Bref les exemples/inepties sont tellement nombreux qu'on peut dire que nos braves politiques sont des incompétents, une fois de plus. Les mecs veulent faire du chiffre sans débourser un centime (c'est pareil à l'éducation nationale), et ils nous prennent pour des gros abrutis en passant.
Enfin qu'attendre d'autre quand on sait que toutes ces superbes lois sont décidées/votées par des gens qui n'ont jamais conduit, ou ne conduisent plus depuis bien longtemps de voiture/deux roues.....
Ou c'est peut être encore plus simple : les mecs embauchés dans les ministères doivent justifier d'un minimum d'activité (si le nombre de cafés bus par jour comptait, il y aurait surement moins de problèmes....) : il faut donc qu'ils proposent des choses régulièrement, sans se soucier du bienfondé ou de l'impact concret de leur réforme (la encore, c'est un peu pareil pour l'éducation nationale).
Dans tous les cas, ras le bol de cette démagogie débilitante, parce que concrètement, c'est nous qui en faisons les frais au quotidien, et pas ces planqués de politiques.