Monster 696 / 796 en première moto ?
- syk
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Monster 696 / 796 en première moto ?
Voulant un Diavel, je n'ai pas regardé pour l'assurance. Mais juste pour le coût si on m'assure et la forte possibilité de me vautrer pendant mon apprentissage je pense que je vais prendre autre chose d'occaz et je passerai sur le Diavel en 2016...
La raison remporte le combat !
Vos avis m'ont bien aidé à réfléchir.
Reste à trouver la ducati d'occaz idéale pour me faire les dents... Et là je suis un peu perdu, il parait que les anciens mostros sont pas pour les noobs. Une 696 peut être alors ?
La raison remporte le combat !
Vos avis m'ont bien aidé à réfléchir.
Reste à trouver la ducati d'occaz idéale pour me faire les dents... Et là je suis un peu perdu, il parait que les anciens mostros sont pas pour les noobs. Une 696 peut être alors ?
- TAMBURINI
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!
Perso. vu ton age t'as quand le même le temps d'apprécier encore la moto, donc pourquoi précipiter les choses, il y a largement de quoi ce faire plaisir avec un 696 pendant 1-2 ans, une moto plus facile/légere/moins puissante.
T'appreciera encore plus une moto plus puissante après, cela fut vrai pour moi.
T'as beau être raisonnable, je le suis aussi, par moment c'est tellement facile d'ouvrir en moto que tu peux pas être tout le temps raisonnable, chaque fois que je roule je me dis que je vais faire attention et pas rouler trop vite, mais dur à tenir à 100%
T'appreciera encore plus une moto plus puissante après, cela fut vrai pour moi.
T'as beau être raisonnable, je le suis aussi, par moment c'est tellement facile d'ouvrir en moto que tu peux pas être tout le temps raisonnable, chaque fois que je roule je me dis que je vais faire attention et pas rouler trop vite, mais dur à tenir à 100%
- vgt
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Par contre la passagère sera mieux sur le diavel que sur le 696.
En ville le diavel me parait plus simple, moins dans les tours pour le faire marcher, au pire un 796 mais le 696 a de moins en moins de raison d'être selon moi surtout si on pense avoir les moyens de se prendre un diavel.
L'avantage du diavel est qd meme d'être assez bas donc les 2 pieds au sol bien à plat c'est pas mal, ça rassure fortement. Mes premiers tours de roues apres le permis était sur un R1200RT et je fais 1m70. je flippaissssssssssssssss, jambe tendue aux feux, je tétanisais légèrement (y avait le poids aussi).
Le fait qu'il y ait bcp de couple permet de repartir de plus bas dans les tours comparer au 696 qui se traine la patte si on tape pas un peu dedans, faut pas oublier que c'est du bicylindre et qu'en première moto c'est pas si simple à utiliser (jparle surtout du 696).
Le diavel me parait pas si compliquée que ça en première moto, la flippe vient plutôt de tomber avec et de devoir payer le prix fort pour réparer. Maintenant si tu es quelqu'un de raisonnable je vois pas trop ce qu'il pourrait se passer, tu veux pas tourner la poignée à fond, ba tu te retiens
. Le confort de conduite est quand même pas le même que sur un 696. Sinon commencer avec un 4 pattes qui te rapellera l'autoécole ça peut être bien si vraiment tu flippes, et c'est pas bien cher. 
En ville le diavel me parait plus simple, moins dans les tours pour le faire marcher, au pire un 796 mais le 696 a de moins en moins de raison d'être selon moi surtout si on pense avoir les moyens de se prendre un diavel.
L'avantage du diavel est qd meme d'être assez bas donc les 2 pieds au sol bien à plat c'est pas mal, ça rassure fortement. Mes premiers tours de roues apres le permis était sur un R1200RT et je fais 1m70. je flippaissssssssssssssss, jambe tendue aux feux, je tétanisais légèrement (y avait le poids aussi).
Le fait qu'il y ait bcp de couple permet de repartir de plus bas dans les tours comparer au 696 qui se traine la patte si on tape pas un peu dedans, faut pas oublier que c'est du bicylindre et qu'en première moto c'est pas si simple à utiliser (jparle surtout du 696).
Le diavel me parait pas si compliquée que ça en première moto, la flippe vient plutôt de tomber avec et de devoir payer le prix fort pour réparer. Maintenant si tu es quelqu'un de raisonnable je vois pas trop ce qu'il pourrait se passer, tu veux pas tourner la poignée à fond, ba tu te retiens

- Miniken
-
Ce dont on lui parle principalement ce n'est pas le fait de tourner la poignée à fond, mais les chutes à la con que tout motard fait quand il débute.
Sinon, pas de 696, un 796.

Sinon, pas de 696, un 796.
- syk
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Vous êtes tous HS, mais vous êtes des amours
je citais le 696 car il est bien moins cher d'occaz. Moins j'en mets là, plus j'en aurai pour après !
Je regarderai pour l'assurance, mais je pense que je vais rester humble. On sait jamais, si j'abime la moto...

Je regarderai pour l'assurance, mais je pense que je vais rester humble. On sait jamais, si j'abime la moto...
- Jf13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
A mon avis tu te poses un peu trop de question si tu as envie du diavel et que tu en ai les moyens prend le ,moi dans ma jeunesse je roulais toujours avec des sportives le tout c'est de réfléchir a ce que tu fais ,j'ai 54 ans et j'essore toujours la poignée quand je peut le faire mais c'est mûrement réfléchis mais il est vrai que je conduis des motos depuis l'âge de 16 ans ..si tu prends un 696 tu seras toujours en train d'essorer la poignée car les chevaux se trouvent en haut .depuis que je suis passé chez les ritals j'ai eu le 696 .le 1100 qui est beaucoup plus coupleux et maintenant le diavel qui selon moi est la meilleur moto pour pouvoir rouler coule en ville et sur route selon le cartographie que tu auras choisi.a toi de voir mais ne réfléchis plus foncé et fais toi plaisir 

- syk
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Tu sais quand on prévoit un gros achat sur lequel il peut y avoir des complications (accident ?) on s'en pose beaucoup à la maison !
Ma femme me supporte quelque soit mon choix en tout cas, c'est déjà ça ! L'assurance est la dernière embûche au choix du Diavel
Ma femme me supporte quelque soit mon choix en tout cas, c'est déjà ça ! L'assurance est la dernière embûche au choix du Diavel

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Tout à fait
En premier étudies l'aspect financier: crédit, entretien ,assurance.
Si l'aspect financier est ok tu passe à l'aspect raisonnable ou pas.
Si tu utilises la moto avec douceur au début, le diavel est une excellente bécane avec un matériel top au niveau fourche , freinage et sécurité.Ce qui n'est pas le cas des bécanes de moindre prix destinées au débutant.
Tout ceux qui parlent de freinage trop violents sont ceux qui attaquent avec le diavel mais si tu le mènes à une allure raisonnable le freinage est top et bien dosable.La partie cycle est saine et les divers éléments de sécurité te pardonneront les petites erreurs que tu pourras faire ; par exemple sur le mouillé.
A toi de ne pas bruler les étapes et à te raisonner quand une partie de toi voudra attaquer et l'autre te dira que ce n'est pas encore le moment.Tu prendras de l'expérience avec les années comme on l'a tous faits.
Le seul souci pour moi est que quand on est jeune (et même vieux d'ailleurs) et que l'on découvre on a envie de changement.
On veux changer donc souvent de moto et si tu t'es saigné pour ton diavel tu sera un peu coincé pour le changer vu le prix qu'il t'aura couté.
En premier étudies l'aspect financier: crédit, entretien ,assurance.
Si l'aspect financier est ok tu passe à l'aspect raisonnable ou pas.
Si tu utilises la moto avec douceur au début, le diavel est une excellente bécane avec un matériel top au niveau fourche , freinage et sécurité.Ce qui n'est pas le cas des bécanes de moindre prix destinées au débutant.
Tout ceux qui parlent de freinage trop violents sont ceux qui attaquent avec le diavel mais si tu le mènes à une allure raisonnable le freinage est top et bien dosable.La partie cycle est saine et les divers éléments de sécurité te pardonneront les petites erreurs que tu pourras faire ; par exemple sur le mouillé.
A toi de ne pas bruler les étapes et à te raisonner quand une partie de toi voudra attaquer et l'autre te dira que ce n'est pas encore le moment.Tu prendras de l'expérience avec les années comme on l'a tous faits.
Le seul souci pour moi est que quand on est jeune (et même vieux d'ailleurs) et que l'on découvre on a envie de changement.
On veux changer donc souvent de moto et si tu t'es saigné pour ton diavel tu sera un peu coincé pour le changer vu le prix qu'il t'aura couté.