Launch control
- Le Troyen
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 10 Aube
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : troyes
Sujet : Launch control
Salut tout le monde je voulais une petite confirmation ou non a propo du "launch control" sur le
y'en a un ou pas ?
et si oui comment on fait
y'en a un ou pas ?
et si oui comment on fait
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: launch control
Elle est bonne celle-là !
Non, pas de lauch control. Lis ton manuel...
- Le Troyen
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 10 Aube
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : troyes
Sujet : Re: launch control
EEEHHH OOOHHH ON NE SE MOQUE PAS !!!!!!!!
je m'en doutait un peu mais un mécano m'a dit avoir vu/lu ça quelque part quand le est sorti
je me suis donc dit que sa coûtait rien de demander
je m'en doutait un peu mais un mécano m'a dit avoir vu/lu ça quelque part quand le est sorti
je me suis donc dit que sa coûtait rien de demander
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: launch control
Change de fréquentation. Ce mécano est un comique.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Launch control
Découvre en vidéo, le fonctionnement du Launch Control qui est présent sur la APRILIA RSV-4 APRC.
- Jf13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Launch control
Et en français ça donne quoi ta vu mon âge tu crois que je suis allée l'école dis moi si je me trompe c'est les vitesses qu'on passe avec un bouton
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Launch control
Non ,pour faire simple , tu ouvre en grand , tu passe la première ,et tu lâches tout , l'électronique gère la puissance les weeling , pendant que toi tu t'accroches
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Launch control
Les ingénieurs ont développé des systèmes spécifiques qui s’enclenchent à l'arrêt et qui permettent aux pilotes de ne pas trop s’inquiéter au moment d’enclencher la première, d’ouvrir les gaz et de relâcher le levier d’embrayage. Plus de wheelie, plus de patinage, tout le monde arrive ensemble au premier virage.
Bref, tu mets gazzzzzz en première sans aucun souci.
Bref, tu mets gazzzzzz en première sans aucun souci.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Launch control
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Launch control
Et pour l'avoir sur le Tuono ... je peux vous dire que ça arrache !!!!!! fini les kéké qui font les boby au feu rouge !!!! un vrai départ de moto GP !!! j'adore ... hahahaha
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Launch control
Salut les copains,
Voilà, je viens de faire la mise à jour et les premiers réglages sur mon Diavel de 2ème génération.
Le Launch Control est opérationnel
J'essaierai de faire une petite vidéo pour les sceptiques
Grâce au logiciel TuneBoy, j'ai désactiver la valve à l'échappement, reprogrammé ma cartographie, installé le cruise control électronique (régulateur de vitesse) et maintenant, je dispose du launch control.
j'y suis arrivé d'une main gauche
A+
Voilà, je viens de faire la mise à jour et les premiers réglages sur mon Diavel de 2ème génération.
Le Launch Control est opérationnel
J'essaierai de faire une petite vidéo pour les sceptiques
Grâce au logiciel TuneBoy, j'ai désactiver la valve à l'échappement, reprogrammé ma cartographie, installé le cruise control électronique (régulateur de vitesse) et maintenant, je dispose du launch control.
j'y suis arrivé d'une main gauche
A+
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Launch control
Honnêtement, je suis pas prêt de tester sur route en mode sport, c'est ultra puissant j'ai peur de me retourner.
En Urban et Touring, passe encore, mais c'est vraiment très fun pour un départ "canon"
En Urban et Touring, passe encore, mais c'est vraiment très fun pour un départ "canon"
- Sonny06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Launch control
Blablabla... C est du flan ton histoire Koven,
Les videos de vissage de poigné sur des rouleaux, c est un truc de bisounours.
Un tmax sur un banc suspendu, tu tords la poignee et tu fais 3 secondes au 0 a 100, peut etre meme moins..
Ceci dit, bravo d avoir ete jusqu au bout du truc qd meme. Mais je te pose quelqques questions utile puisque tu souhaites que ta machine marche fort.
Le launch control n a d'utilité que si la geometrie de la moto et de son poids plume ( roadster et sportive ou l on est assis sur le guidon) ne permet pas de tourner la poignee car le poids du motard ne suffit pas a asseoir la moto.
Sur le diavel, ce n est pas le cas, et ca ne l a jamais ete.
Avec un shifter, tu ameliores la perf pour sur, ca c est concret.
Un launch control, tu t es fais plaisir ou tu t es fais plumé
Le diavel, meme tapé jusqu a l'os ( et tu preches un adepte)
Ca bouge pas d un poil, si tu visses que tu cales ton poids sur le reservoir de la machine,
Ta roue avant chatouille le bitume en 1ere et seconde, et pas de quoi coupé les gazz par securité.. Ceux a quoi sert le Launch control.. Donc c est du flanc complet...
Qu a tu fais pour faire passer la puissance au sol?
Un diable qui marche, c est un diable qui ne s eclair plus dans tout les sens.
Suspensions, rigidité et au passage garde au sol Svp.. Sans ça,
C est de l investissement pour pisser dans un violon.
Ou alors post une video sur route avec ta cam sur le casque, allongé sur le reservoir, et tu vis de zero a 200.
Si tu te cabres droit comme un I et que tu ne peux rien faire,
Je prend a ma charge tes frais d hosto et te rachete 15000 ton diable en l etat.
Par contre, si en moins de 6 secondes, t es pas a 200 parceque ton tableau de bord te rend aveugle par le DTC, que ton gommard arriere se promene comme une mustang qui fait la balayette et qu au final tu te fais calmer par un hornet jusqu a 80 a cause de la surcharge inutile de watt, alors la...
Tu defiles sur paname avec une combi en latex et un casque avec des oreilles de lapin Playboy avec un noeud pape )
Un diavel avec carto full d origine ne permet pas d utilisé les 162cv ( qui ny sont pas d ailleurs), car les liaisons au sol de mauvaise qualité ou plutot pas adapté ne permettent
Au proprios que de flatter leur ego devant le compteur qui s eclair comme un sapin de noel.
Ou en es tu dans ce domaine? Merci
Les videos de vissage de poigné sur des rouleaux, c est un truc de bisounours.
Un tmax sur un banc suspendu, tu tords la poignee et tu fais 3 secondes au 0 a 100, peut etre meme moins..
Ceci dit, bravo d avoir ete jusqu au bout du truc qd meme. Mais je te pose quelqques questions utile puisque tu souhaites que ta machine marche fort.
Le launch control n a d'utilité que si la geometrie de la moto et de son poids plume ( roadster et sportive ou l on est assis sur le guidon) ne permet pas de tourner la poignee car le poids du motard ne suffit pas a asseoir la moto.
Sur le diavel, ce n est pas le cas, et ca ne l a jamais ete.
Avec un shifter, tu ameliores la perf pour sur, ca c est concret.
Un launch control, tu t es fais plaisir ou tu t es fais plumé
Le diavel, meme tapé jusqu a l'os ( et tu preches un adepte)
Ca bouge pas d un poil, si tu visses que tu cales ton poids sur le reservoir de la machine,
Ta roue avant chatouille le bitume en 1ere et seconde, et pas de quoi coupé les gazz par securité.. Ceux a quoi sert le Launch control.. Donc c est du flanc complet...
Qu a tu fais pour faire passer la puissance au sol?
Un diable qui marche, c est un diable qui ne s eclair plus dans tout les sens.
Suspensions, rigidité et au passage garde au sol Svp.. Sans ça,
C est de l investissement pour pisser dans un violon.
Ou alors post une video sur route avec ta cam sur le casque, allongé sur le reservoir, et tu vis de zero a 200.
Si tu te cabres droit comme un I et que tu ne peux rien faire,
Je prend a ma charge tes frais d hosto et te rachete 15000 ton diable en l etat.
Par contre, si en moins de 6 secondes, t es pas a 200 parceque ton tableau de bord te rend aveugle par le DTC, que ton gommard arriere se promene comme une mustang qui fait la balayette et qu au final tu te fais calmer par un hornet jusqu a 80 a cause de la surcharge inutile de watt, alors la...
Tu defiles sur paname avec une combi en latex et un casque avec des oreilles de lapin Playboy avec un noeud pape )
Un diavel avec carto full d origine ne permet pas d utilisé les 162cv ( qui ny sont pas d ailleurs), car les liaisons au sol de mauvaise qualité ou plutot pas adapté ne permettent
Au proprios que de flatter leur ego devant le compteur qui s eclair comme un sapin de noel.
Ou en es tu dans ce domaine? Merci
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Launch control
Bon, allez, je prends la peine de répondre :) car je pense que tu n'as pas compris le but de tout ça.
1. Je suis motard depuis 5 ans et j'ai un niveau technique très moyen en pilotage, ce n'est un secret pour personne (Cf. DMD2015).
2. Ce n'était pas une vidéo "scientifique" destinée à prouver quoique ce soit.
3. Le launch control et une option gratuitement mise à disposition des possesseurs du logiciel TuneBoy une fois que tu fais la mise à jour, elle-même gratuite, comme une nouvelle option sur ton téléphone ou autre appareil "moderne".
4. Je n'ai jamais fait de piste et je ne pense pas que le Diavel soit idéal pour ça.
Je cherche à explorer les possibilités offertes par l'électronique. Je suis fasciné par Wayne McDonald (le développeur de TuneBoy) Le mec il arrive à faire des trucs de fou grâce à sa compréhension des ECU modernes (j'ai d'ailleurs échangé pas mal de MP avec Cédric qui lui en connait un rayon en la matière).
En achetant le TuneBoy, à la base, je voulais juste un régulateur de vitesse électronique et de quoi passer en full.
Il ne s'agit pas ici de démontrer la supériorité du launch control, je suis beaucoup plus à l'aise avec le bon vieux dosage d'embrayage et de gaz avec mes 2 mains.
La vidéo a été faite juste pour montrer qu'électroniquement, le rupteur de la 1ère vitesse était fixé à une valeur que j'ai choisie, puis que ce rupteur se "décalle" également à une vitesse choisise via l'interface du logiciel TuneBoy (TuneBoyTrim).
Le Diavel était sur béquille arrière et avant et je n'ai pas voulu volontairement montrer la vitesse du compteur qui effectivement ne rime à rien, mais juste montrer que ça existe, voilà tout. Par curiosité plus qu'autre chose, j'ai essayé sur route et je suis pas très à l'aise avec ça. Comme toi j'aime bien les "modifs" et vu que j'en ai eu la possibilité, j'ai testé.
C'est une démonstration du principe de fonctionnement du launch control implémenté. Point final.
1. Je suis motard depuis 5 ans et j'ai un niveau technique très moyen en pilotage, ce n'est un secret pour personne (Cf. DMD2015).
2. Ce n'était pas une vidéo "scientifique" destinée à prouver quoique ce soit.
3. Le launch control et une option gratuitement mise à disposition des possesseurs du logiciel TuneBoy une fois que tu fais la mise à jour, elle-même gratuite, comme une nouvelle option sur ton téléphone ou autre appareil "moderne".
4. Je n'ai jamais fait de piste et je ne pense pas que le Diavel soit idéal pour ça.
Je cherche à explorer les possibilités offertes par l'électronique. Je suis fasciné par Wayne McDonald (le développeur de TuneBoy) Le mec il arrive à faire des trucs de fou grâce à sa compréhension des ECU modernes (j'ai d'ailleurs échangé pas mal de MP avec Cédric qui lui en connait un rayon en la matière).
En achetant le TuneBoy, à la base, je voulais juste un régulateur de vitesse électronique et de quoi passer en full.
Il ne s'agit pas ici de démontrer la supériorité du launch control, je suis beaucoup plus à l'aise avec le bon vieux dosage d'embrayage et de gaz avec mes 2 mains.
La vidéo a été faite juste pour montrer qu'électroniquement, le rupteur de la 1ère vitesse était fixé à une valeur que j'ai choisie, puis que ce rupteur se "décalle" également à une vitesse choisise via l'interface du logiciel TuneBoy (TuneBoyTrim).
Le Diavel était sur béquille arrière et avant et je n'ai pas voulu volontairement montrer la vitesse du compteur qui effectivement ne rime à rien, mais juste montrer que ça existe, voilà tout. Par curiosité plus qu'autre chose, j'ai essayé sur route et je suis pas très à l'aise avec ça. Comme toi j'aime bien les "modifs" et vu que j'en ai eu la possibilité, j'ai testé.
C'est une démonstration du principe de fonctionnement du launch control implémenté. Point final.
- Kifran46
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Meaux
Sujet : Re: Launch control
Ouilles Sonny06, tu vas fort...
Cependant, venant de motos sportives et autres Supermoto, j avoue que tu n as pas complètement tord.
Je viens d avoir mon Diavel et pour des raisons de santé je n ai pas encore pu réellement l essayer... Mais je pense qu il doit être plus facile de faire un bon départ arrêter avec le diable qu'avec un S1000RR ! MDR
Cependant, venant de motos sportives et autres Supermoto, j avoue que tu n as pas complètement tord.
Je viens d avoir mon Diavel et pour des raisons de santé je n ai pas encore pu réellement l essayer... Mais je pense qu il doit être plus facile de faire un bon départ arrêter avec le diable qu'avec un S1000RR ! MDR
- Kifran46
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Meaux
Sujet : Re: Launch control
Koven, pas d inquiétude à avoir.
Tes messages sont clairs et surtout ont le mérite de faire part de ton expérience et d en faire profiter un max. Et ca c est top !!
Je suis aussi très intéressé par ces technologies !
Je fais de la,moto depuis pas mal d année maintenant et je suis fasciné par les évolutions !! C est pour cela que j aime lire des posts comme tu l as fait !
C est cool
Tes messages sont clairs et surtout ont le mérite de faire part de ton expérience et d en faire profiter un max. Et ca c est top !!
Je suis aussi très intéressé par ces technologies !
Je fais de la,moto depuis pas mal d année maintenant et je suis fasciné par les évolutions !! C est pour cela que j aime lire des posts comme tu l as fait !
C est cool
- LeCHRIS
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Localisation : MONTPELLIER
Sujet : Re: Launch control
J'aime tellement ton flan que je suis impatient d'en faire de même avec Tuneboy
Et pour ton soit disant blablabla, continue bien comme ça, ta démarche est très claire et bien intéressante ta vidéo
Et pour ton soit disant blablabla, continue bien comme ça, ta démarche est très claire et bien intéressante ta vidéo
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Launch control
une vidéo du même launch control de TuneBoy, mais sur une panigale, réalisée avec un professionnel.
https://www.youtube.com/watch?v=buyp4cVf-DI
Encore une fois, c'est à but informatif...
https://www.youtube.com/watch?v=buyp4cVf-DI
Encore une fois, c'est à but informatif...
- Sonny06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Launch control
oooups là, les gars... ni voyez pas une attaque perso, c'était sur le ton de l'humour,
avec le peu de gars du forum qui passent vraiment à l'acte, je vais pas pourrir le truc,
Koven, j'espère que t'es pas vexés?
Je comprend ton histoire de réglage du launch entre les rapport, bien que peu utile selon moi, ça à l'air d'avoir le mérite d'être pas mal
foutu, par contre faut relativiser en espérant que tu es la possibilité de filmer sur route parceque les vidéos sur les bans et les rouleaux,
faut pas prendre ça pour argent comptant, là ton diable il accélère plus fort qu'une moto gp
Donc, une fois sur la route je serai très client de ta vidéo, mais je sais d'avance que tu va avoir des problèmes,
comme je te le suggère un peu plus haut, une mustang sur 2 roues c'est injouable, le défi est ailleurs sur notre 1200.
Ceci dit en admettant qu'un super bitume de grand prix et un pneu à température et avec plus de grip soit à ta disposition,
ce qui n'est pas le cas du catalogue actuel, je parie chère qu'il n'y a aucun risque de wheeling prohibitif, l'architecture typé dragster
allongé ne la fera pas excessivement partir en wheeling, avec une position du corps sur l'avant, y'a aucune crainte à avoir.
Ou alors faut essayer un turbo de H2R mais c'est une autre histoire
avec le peu de gars du forum qui passent vraiment à l'acte, je vais pas pourrir le truc,
Koven, j'espère que t'es pas vexés?
Je comprend ton histoire de réglage du launch entre les rapport, bien que peu utile selon moi, ça à l'air d'avoir le mérite d'être pas mal
foutu, par contre faut relativiser en espérant que tu es la possibilité de filmer sur route parceque les vidéos sur les bans et les rouleaux,
faut pas prendre ça pour argent comptant, là ton diable il accélère plus fort qu'une moto gp
Donc, une fois sur la route je serai très client de ta vidéo, mais je sais d'avance que tu va avoir des problèmes,
comme je te le suggère un peu plus haut, une mustang sur 2 roues c'est injouable, le défi est ailleurs sur notre 1200.
Ceci dit en admettant qu'un super bitume de grand prix et un pneu à température et avec plus de grip soit à ta disposition,
ce qui n'est pas le cas du catalogue actuel, je parie chère qu'il n'y a aucun risque de wheeling prohibitif, l'architecture typé dragster
allongé ne la fera pas excessivement partir en wheeling, avec une position du corps sur l'avant, y'a aucune crainte à avoir.
Ou alors faut essayer un turbo de H2R mais c'est une autre histoire
- Spatac
- Âge : 70
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : Alès 30
Sujet : Re: Launch control
Je pensai qu'il y avait sur les 2020 2021 le lunch control . mais pas plus de trois fois après il faut la refroidir