Ch@p1Ch@p0 ou CH@p' pour les intimes, j'ai 25 ans et je suis de la champagne. Je suis motard depuis maintenant 5 ans et entame deuxième bécane.....
Mon passé de motard ; permis depuis 2008 et j'ai pris un Sv 650 S avec lequel j'ai roulé jusqu'en 2011 ou j'ai joué au lancer de moto avec : résultat 36 m

Question boulot je suis ingénieur en mécanique industrielle, en recherche d'emploi (sortie d'école oblige....)
Je traine souvent mes yeux chez binano-forum-sv650-Svrider-forum-bandits... Je suis parfois chez ktm, z750, zx10r, zx14r, GSrf, planète ducati......j'en ai peut être oublié un ou deux...
il ne me manquait plus que les italiens a mon tableau de chasse !!
La moto, une cousine éloignée de vos machines rouge ou jaune, animé d'un bicylindre jap, suz pour ne pas le citer....
C'est donc un Sv 650 n de 1999 avec 57 000 km au compteur....
Acheté tout d'origine et j'ai effectuer quelques petites modifications....
Perçage des boisseaux pour augmenter le couple en bas régime, débridage des deux premier rapports (pollution sonore) , filtre a air K&n, Pot d’échappement Devil (d'ou ma présence ici), changement des arbres a cames pour des levée plus pointues, changement de l'amortisseur arrière pour celui d'un Kawasaki ZX6R, changement de l'huile de fourche pour de la SAE 15 et calage des ressorts (8 mm).
Un peu de carrosserie (lèche roue pour le moment), kit bi-xénon. Est en attente de montage a ce jours le passage de roue et un peu de disqueuse en perspective....
Je suis actuellement a la recherche d'informations sur les valves d’échappement, car suite a un contrôle il s'avère que je soit un peu haut en terme de bruit (95 Db au lieu de 87) et je souhaite remédier a cela sans pour autant mettre en péril ma petite préparation.
Après de multiples recherches, j'ai trouvé une solution intéressante concernant l’atténuation de bruit sur certaines plages moteurs grâce a l'utilisation des valves d’échappement. C'est valves d’échappement équipent certaines des ducati, et il semblerais que certains les démontent de leur machines.
Je souhaiterais avoir des informations précises sur leur fonctionnement, leur taille, mode de pilotage, etc.....dans le but d'en installer une sur ma ligne d’échappement et par ce biais revenir dans des plages sonores acceptables.
Donc me voici ici a la pèche au info pour essayer de monter un truc italien sur ma japoniaise !!!:D
Et puis si certain veulent se tirer des courbes dans mon coins, je connais des belles routes

Je vous remercie par avance de l’accueil chaleureux que vous allez, j'espère, me réserver et des conseils avisé que vous serez en mesure de me fournir.
En attendant, bonne lecture et a bientôt sur les routes...
Ch@p'