mar. 15 déc. 09 01:54
Si c'est un vrai problème, c'est au constructeur d'informer ses clients de manière officielle et non pas par des "On dit".
Ils sont capables de te prendre 18000€ quand il s'agit de vendre mais pas de prévenir sur une incompatibilité carburant pouvant entrainer de grave dysfonctionnement moteur ? allons bon !
Et oui, ce genre de chose doit etre marqué dans le manuel, au meme titre que le type d'huile qu'on peut mettre.
Donc oui, je fais le "débile" car je ne suis pas un professionel de la moto.
Mais je te charie, car tu as lu que je met du Super 98.
Par contre, une chose est sure, nous ne sommes pas "représentatif" de la clientèle type BMW ou Ducati. Nous sommes tout de meme plus informés que la moyenne des motards (par exemple : un mec en SV au feu rouge ce matin m'a demandé ce que c'etait ce drole de truc au dessus du guidon. Moi "bah un amortisseur de direction !

)
Beaucoup ne trainent pas forcemment sur les forums et si tu interroges 100 clients à une station service, je suis sur que 98% d'entre eux ne savent meme pas ce qu'est le 95E10.
L'obligation d'information de la part d'un professionnel n'est pas un vain mot !