Mais pour commencer, voici mon parcours:
1e moto: Bandit 600 de 2004.
Une vraie enclume doublée d'un tenue de route qui fait peur en sortie de virage tellement ca bougeait. Mais, bon parfaite pour commencer la moto et j'ai fait mes 1e tours de roue sur piste avec. et puis quel son avec ce pot leovince carbone.

2e moto: Kawasaki Zx6r 636 de 2004 (encore en possession)
LA moto faite pour la piste par excellence et à pas cher! poids plume et chassis bout de bois! que du bonheur en full et transmission -1/+2! Je prends toujours beaucoup de plaisir avec sur la piste. et Elle en redemande toujours lol. Par contre fatiguante sur la route!

et maintenant ma Ducati streetfighter 1098 de 2009 avec 7100km:
Full
pignon 14
kit termignoni (pot, filtre, ecu)

J'ai fait 500 bornes pour la ramener dans le 91. Je me suis rendu compte que c'est pile poil la moto qu'il me fallait. Avec le Zx6r, je manquais cruellement de couple. Fallait toujours etre dans les tours. Fatiguant à la longue. Avec le streetfighter et son couple de 11.7mkg, pfiouuuuu il faut s'accrocher poignée dans l'angle. c'est du bonheur! je prends du plaisir même à faible vitesse alors qu'avec le ZX6r, je commencais à me faire plaisir à des vitesses hautement répréhensible.
Ce moteur de 1098cc, c'est une aude au plaisir des relances... et que dire en 2nd à 4000tr/min, bah ca demande qu'à lever!

coté partie cycle: je dirais beaucoup moins facile que le zx6r. il faut plus l'emmener. elle est plus rétive à se mettre sur l'angle, mais dès qu'elle y est c'est nickel! va falloir que je m'y habitue!
coté freinage: j'adore, je kiffe, je surkiffe ce freinage avant... bon j'ai une petite course morte au levier que j'aime pas trop. peut etre qu'une purge remettra la chose en place. vous en pensez quoi?
En bref, j'aime son coté dépouillée dédiée à la performance et au plaisir! et le fait de prendre du plaisir à basse vitesse, c'est la cerise sur le gateau!
question:
L'ancien proprio n'a pas changé les courroies alors qu'elle va bientot avoir 4 ans mais elle n'a que 7000km. faut-il que je le fasse rapidement?
TiTi