avis ceinture de maintien passagère

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

Sujet : avis ceinture de maintien passagère

mar. 24 sept. 13 20:50

Alors voila..Ayant fait ce weekend une sortie en groupe avec passagère et même 2 passagères (mais pas en même temps :lol!: ),
le souci est que dès que le groupe se mettait en mode arsouille, ma pauvre passagère à chaque accélération n'arrivait plus à me tenir et même se retenir sur l'arrière.Ses gants glissaient sur le blouson et au bout d'un moment je n'osais plus ouvrir de peur de la perdre.
j'ai consulté le post concernant les poignées fixées au réservoir mais je ne veux pas à chaque sortie dévisser et dévisser les vis de trappe à essence.Ensuite cette poignée est moche et ne se fabrique pas pour le diavel et elle est chère.
je vous demande votre avis sur cette ceinture si quelqu'un l'a déjà achetée sachant qu'en cas de chute les poignées deviendraient des objets qui pourraient rentrer dans la bidoche.mais c'est le cas je pense aussi pour la poignée de réservoir qui en cas de chute pourrait vous rentrer dans le bide.
je signale que ça me dérange pas d'avoir çà autour de la taille en plus le prix est plus que correcte 29 euros sur motoblouz
Image

diplomate83
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: avis ceinture de maintien passagère

lun. 28 oct. 13 09:38

je ne connaissais pas cet ustensile :griendit: mais je suis relativement pour suivant le matériaux des poignées. En cas de chute elles doivent pouvoir se briser sans en faire des armes contre le pilote ou son passager.
Pour ma part j'ai une Multistrada 1200, je sais j'ai beaucoup de chance :D , sur laquelle je lui ai fait un joli petit cul et donc plus de poignée, et plus non plus la possibilité de lui adjoindre la verrue, autrement appelée Top case. Donc je vais un peu plus me rencarder sur cet accessoire et peut-être l'acheter, il pourra servir à mon fils les quelques fois où il vient en ballade avec moi
Je vais également de ce pas en parler à ma tribu, sur le fofo voisin des Multifadas ;) , pour savoir ce qu'il en pense et je vous dirai

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

lun. 28 oct. 13 19:20

j'ai testé lors d'une ballade avec une passagère en alternant arsouille et conduite calme.
Première chose , les poignées mériteraient d'être un peu plus proches sur l'avant du ventre du pilote.Mais comme je n'ai pas de ventre peut être que ça ira pour quelqu'un avec légèrement plus d'embonpoint.Pour un enfant cela doit convenir mieux car on part du principe qu'il a les bras moins longs qu'un adulte.
Ensuite par contre lors de fortes accélérations le système se révèle très appréciables pour la passagère qui peux s'aggriper aux deux poignées et je peux vous dire qu'avec le diavel en débridé dès que l'on met la poignée en coin ça dépote!! .Pour la protection pilote la pièce qui tient les poignées forme un plastron qui pourra je pense en cas de chute protèger un peu le ventre du piloté.Donc pour résumer avis positif dans l'ensemble.En plus on ne le sent vraiment pas..;

mambanoir
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

sam. 18 janv. 14 16:37

Il y a une vente flash sur Cdiscount de ce produit à 16,74€ en ce moment :bravo2:
Je passe commande et je fais l'essai.

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1299 Panigale

sam. 18 janv. 14 17:35

Je l'utilise pour les enfants et c'est tiptop.... Ils ont vu largement la difference entre avec et sans. Plus facile pour eux!!!!!!

mambanoir
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

sam. 1 mars 14 14:55

Apres essai, il est vrai que les poignées sont situées un peu trop sur l'avant. Elles seraient un peu plus sur le côté se serai un peu plus pratique pour la passagère qui n'a pas forcément le bras long. Et pourtant je ne suis pas d'un gabarit à avoir la brioche qui traine sur le réservoir :D
Sinon, pour moi c'est le meilleur compromis puisque Ducati a privilégié l'esthetique au côté pratique concernant les poignées arrière :roll:

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »