voilà quelques temps qu'une invention (Française je précise

Trouvant le tirage un poil long (put*** faut se tordre le poigné c'est pas possible !!) ce serait une solution comme une autre.
J'ai donc nommé la poignée d'accélération au pouce :
je vous copie-colle le descriptif du site de l'inventeur de l'innovation (je pense que le mot est juste)
Le pouce possède deux phalanges, la phalange distale qui comporte l'ongle et la proximale qui relie la phalange distale à la main.
Le concept de poignée de commande INOVELI est basé sur l'utilisation différenciée de ces deux phalanges du pouce.
En effet la phalange distale par son appuie sur la spatule, permet la commande alors que la phalange proximale, par son appuie sur la poignée, procure l'effet de pince de la main et donc la préhension de la poignée.
Du fait de cette double utilisation du pouce, on obtient un système de commande extrêmement naturel dans lequel la commande et la préhension n'interfèrent aucunement l'une sur l'autre, à la différence des systèmes qui existaient jusqu'à présent dans lesquels la commande entrainait systématiquement une diminution de la préhension.
Un article est paru dans M et M (pour ne pas citer le magasine motard) suite au test de ce matériel. Bref je vous invite vraiment à être curieux de ce système.
J'aimerai bien tester car pour le coup quasiment d'une poignée a tirage rapide (sur le site de 229€) autant avoir une innovation dans le pouce ^^
