Avis sur les suspensions d'origine

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
dooky
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Avis sur les suspensions d'origine

lun. 9 sept. 13 22:27

J'aimerai svp vos avis sur les suspensions d'origine en réglage sport, en utilisation piste ou cochon sur la route! Je m’explique:j’entends de tout sur les suspats, comme quoi la fourche est ramolo et ne rassure ou alors même dans les tests que l'amorto arrière donne un feeling zarbi!! Enfin bref j'entends tout!!
Ma moto est tout neuve, je l'ai senti bien plus stable, légère, bonne freineuse, que la fz1 que j'avais avant mais je n'ai pas pu faire canailloux de la route avec rodage oblige!
Et si possible j'aimerai les avis des pistards qui prennent leurs belles streetfighter 848 sur la piste, et si ils peuvent mettre du olhins ou du emc dessus!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilaaaaaaa merci d'avance pour vos réponses!!!!!!!!!! :bye:

Bomp
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: avis sur LES SUSPENSIONS d'origine en usage goret/cochon/reposes pieds en feu.

sam. 25 janv. 14 12:09

Salut à toi, pour ma part je suis un maniac du réglage de suspensions, j'avais fait pour mon cb 1000 r un tableau avec mes réglages en fonction des routes, solo, duo etc... et crois moi qd ça commence à rouler c'est très important.

La Streetfighter est équipée de très bonnes suspensions, cependant la partie cycle est plus compliqué qu'une jap à prendre en main, jte conseil de vérifier que tu ais bien les réglages d'origines car c'est pas toujours le cas sur des motos neuves et de lui mettre un peu des bornes comme ça pour que le feeling te fasse ressentir si il y a des modifs à faire mais franchement faut vraiment rouler fort pour que ça n'aille pas.

Je pense que holins à l’arrière est bien pour les rallys routiers mais sans ça pas la peine.

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: avis sur LES SUSPENSIONS d'origine en usage goret/cochon/reposes pieds en feu.

sam. 25 janv. 14 12:53

à mon humble avis de poireau... sur route t'excites pas !
je ne pense pas que tu puisses atteindre la limite... sur piste très certainement, selon ton niveau, mais sur route no way
les avis des journaleux il faut parfois les mettre de côté
la SF (1098) la 848 dans une moindre mesure a un petit mode d'emploi à intégrer, mais une fois celui ci digéré ca marche !
les motos actuelles (sur ce segment) sont toutes abouties et pas le peine de modifier celle ci !

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 955 Panigale V2

sam. 25 janv. 14 15:13

Salut Dooky ,moi aussi je viens d'un FZ1 et je peux te dire après 6 mois d'utilisation que la machine et très bien avec les suspentions d'origine et tu peux y aller très fort

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 25 janv. 14 16:07

4T4 a écrit :à mon humble avis de poireau... sur route t'excites pas !
je ne pense pas que tu puisses atteindre la limite... sur piste très certainement, selon ton niveau, mais sur route no way
les avis des journaleux il faut parfois les mettre de côté
la SF (1098) la 848 dans une moindre mesure a un petit mode d'emploi à intégrer, mais une fois celui ci digéré ca marche !
les motos actuelles (sur ce segment) sont toutes abouties et pas le peine de modifier celle ci !
+1

martial
Ducati-Maniaque de diamant

sam. 25 janv. 14 19:05

SCOUBI a écrit :Salut Dooky ,moi aussi je viens d'un FZ1 et je peux te dire après 6 mois d'utilisation que la machine et très bien avec les suspentions d'origine et tu peux y aller très fort
:shock: , ça peut rouler fort un FZ1 , en catégorie poids lourd alors :silent:

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 25 janv. 14 21:00

J'ai eu beaucoup de mal concernant le feeling de l'avant en passant à la SF848. J'ai eu la grande soeur pendant 2 ans et je n'avais jamais touché aux réglages. Je me sentais vraiment mal à l'aise une fois sur l'angle avec la petite. Mais une fois passé sur les réglages "sport" du manuel d'utilisateur tout allait beaucoup mieux. Alors est-ce que c'était psychologique ou pas avec mon niveau de bulot je ne sais pas.

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 955 Panigale V2

dim. 26 janv. 14 11:24

Martial ,quand je dis attaqué fort ,je parle là du 848 ,mais je ne crache pas dans la soupe mon FZ1 je l'ai garder 3 ans et je n'ai jamais été déçu c'est une très bonne machine et en full ça marche quand même pas mal

dooky
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 30 janv. 14 22:42

Je trouve qu'elle est très stable en virage, mais la fourche je la trouve très molle. Et le problème c'est que les réglages de fourche dans le manuel ducati, ils parlent de "clic" alors que quand je tripatouille les réglages de la fourche il n'y a aucun clic qui se fait sentir!!!!

Bomp
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 30 janv. 14 22:51

Moi jectrouve la fourche tiptop pour envoyer ds les cols de montagne type spécial.
Elle est mm plutôt ferme je trouve. Je t'envoie mon numéro en mp, fais moi un sms demain et jte donnerai les reglages qui ya sur la mmienne et qui crois moi sont approuvés

martial
Ducati-Maniaque de diamant

ven. 31 janv. 14 08:26

SCOUBI a écrit :Martial ,quand je dis attaqué fort ,je parle là du 848 ,mais je ne crache pas dans la soupe mon FZ1 je l'ai garder 3 ans et je n'ai jamais été déçu c'est une très bonne machine et en full ça marche quand même pas mal
je te taquine , j'ai eu un 1000 fazer ;)

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

ven. 31 janv. 14 08:56

En ayant étudier le " setting de base " sur le SF 848 de LOLO30... j'ai pu m'apercevoir que les réglages ORIGINES étaient bon... ;)
Elle est équilibrée. Un réglage de suspensions est toujours un compromis, d'autant plus sur la route.
Si une moto se comporte mal...c'est souvent à cause du " gus " qui est dessus qui gigotte pour rien et induit des mouvements à la moto :!:
:griendit: Je pense être bien placé pour le savoir...
En pratiquant la piste assidûment, en l'espace de 4 ans...j'ai appris beaucoup sur moi...et les suspattes...

Le fait de rouler doucement ou comme un goret ne change en rien le fameux " setting de base "...

dooky
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 1 févr. 14 22:03

Oui c'est vrai après je suis certainement pas un pilote, je suis un peu lourd genre fastoche 90 kilos, donc je pense je devrais durcir un peu tout ça. Le probléme si on veut c'est la fourche , j'ai fait 2/3 gros freinage et la: butée!
je vais tester les settings sport quand j'aurai le temps et quand il fera beau dans 3 mois :cry2:

4T4
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 1 févr. 14 22:22

peut être y a t il de l'huile d'olive dans ta fourche :lol!:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

dim. 2 févr. 14 18:51

Si butée fourche...

Régler la précontrainte... serrer le ressort, attention toutefois à garder une course morte de 25mm mini, moto nue...
Si ce n'est pas suffisant, et vue le poids... je le crains :griendit: , la seule et bonne solution est d'augmenter la quantité d'huile.
On pourrait aussi mettre des ressorts un peu plus dur, mais je crains aprés que l'empilage hydraulique ne suive plus :!:
Modifier les réglages de compression et détente ne change strictement rien à ce problème :!:

Pour l'amortisseur... il faudrait changer le ressort et l'adapter à ton poids mais là aussi je crains que l'hydraulique soit un facteur limitant :!:
Il pourrait jouer que sur le ressort et là, c'est pas bon :!:

Bref, c'est un peu la loose...surtout quand tu dépasses le poids " basique " des essayeurs... un classique 70/75 kg...

dooky
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 2 févr. 14 20:39

Je m'étais renseigné chez emc et olhins pour la street 848, mais il n'existe rien du tout!! Même pas de ressorts de fourche!
Je m'étais également renseigné sur les références des amortos de la 848 evo de la street1098 pour voir si c'était le méme matos, et ce n'est pas le cas!! :cry:

yves34
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Avis sur les suspensions d'origine

jeu. 15 mai 14 19:58

Pour ma part , je trouvais les reglages d'origine tres ferme au debut ( cela fait maintenant 1an et demi que je roule avec) , aprés quelques roulages , je trouve la moto trop souple sur piste et j 'aimerai pouvoir la durcir un peu . Alors si quelqu'un a les réglages piste cela serait bien pratique , j'ai regardé dans le manouelle ;-) , il n'y a que les standards
Merci d'avance

Troll42
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Avis sur les suspensions d'origine

lun. 19 mai 14 15:52

Etant donné que j'avais acheté le SF848 pour régler les suspensions, le sujet m'intéresse grandement.
Je fais de la route et un peu de piste aussi.

J'ai donc quelques questions :) :
Que peut apporter le réglage ?
Comment trouver le bon ?

Je ne me suis jamais intéressé sur le sujet étant donné qu'avant, la question ne se posait pas sur les 500 CB et 650 SV ;).

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SF848) »