équilibre de la 848 superbike
- kenjiixan
Sujet : équilibre de la 848 superbike
Bonjour,
petite question toute bête:
ma 848 superbike a tendance à tirer sur la gauche quand je lâche le guidon pour me reposer un peu les poignets, le concessionnaire m'a dit que c'était normal à cause du mono bras. Je voulais quand même avoir l'avis d'autres propriétaire de 848. Avez vous le même souci et avez vous des solutions pour régler ce petit problème (contre poids...)?
Merci.
petite question toute bête:
ma 848 superbike a tendance à tirer sur la gauche quand je lâche le guidon pour me reposer un peu les poignets, le concessionnaire m'a dit que c'était normal à cause du mono bras. Je voulais quand même avoir l'avis d'autres propriétaire de 848. Avez vous le même souci et avez vous des solutions pour régler ce petit problème (contre poids...)?
Merci.
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Sujet : Re: équilibre de la 848 superbike
Regarde tes tubes de fourche. Tu dois en avoir un plus remonter que l'autre ou un qui manque d'huile ...
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
A cause du mono-bras, clairement pas.
Peut-être à cause d'un problème de fourche comme vient de l'expliquer Orsu, c'est possible.
Ah ces concessionnaires ...
Peut-être à cause d'un problème de fourche comme vient de l'expliquer Orsu, c'est possible.
Ah ces concessionnaires ...

- Desmoman61
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
Elle est énorme celle là....
si tu laches les bracelets, si ta moto est bien équilibrée tu ne dois pas :
sentir de vibration
avoir un tirage d'un coté ou de l'autre
il faut aussi savoir que tu diriges la moto en appuyant sur les repose pieds , es tu bien "centré" sur la moto ? car si ton poids est à gauche alors la moto va vers la gauche
si vraiment tu as un problème d'équilibrage ou de fourche , il devrait se manifester par une vibration à une certaine vitesse..
si tu laches les bracelets, si ta moto est bien équilibrée tu ne dois pas :
sentir de vibration
avoir un tirage d'un coté ou de l'autre
il faut aussi savoir que tu diriges la moto en appuyant sur les repose pieds , es tu bien "centré" sur la moto ? car si ton poids est à gauche alors la moto va vers la gauche
si vraiment tu as un problème d'équilibrage ou de fourche , il devrait se manifester par une vibration à une certaine vitesse..
Dernière modification par Desmoman61 le lun. 9 sept. 13 22:46, modifié 1 fois.
- blade du nord
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Quand tu t assois tu porte à gauche !

Dernière modification par blade du nord le mar. 10 sept. 13 07:32, modifié 1 fois.
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
J'y ai pensé si fort ?xtractor a écrit :Il va falloir le faire ce topic avec "les réponses les plus hilarantes des concessionnaires"

- kenjiixan
j'ai fait attention à bien me mettre au milieu de la selle et j'ai fait attention au repose pieds, mais rien y fait elle tire vers la gauche sensiblement. Je repasse en concession cette après midi et leur demander qu'il vérifie un peu plus sérieusement.
- kenjiixan
De retour de la concession, super prise en charge, les gars se sont mis à plusieurs dessus pour résoudre le problème rapidement. Et effectivement il y avait le tube gauche qui était décalé d'un millimètre d'ou le fait que la moto tirait vers la gauche. Du coup ils vont tester une autre 848 evo voir sa réaction et ils me recontacte après pour en discuter.