Deja un circuit mythique ou se passe la manche française du GP, les 24 heures moto, je suis vraiment excité a l'idée de mettre mes roues et pas mon cuir sur cette belle piste

Donc ça sera une premiére pour moi avec en plus la difficulté de découvrir le circuit et ma nouvelle monture (en même temps 1er sportive aussi

Chargement fait plus qu'a partir sous ce beau

Arrivé vers 18H30 sur le circuit et on rentre dans les paddock

Laurent arrive vers 20H à peu et il installe le camping car pour nous faire un petit parc fermé
Allez il fait chaud c'est temps de

Après une bonne nuit l'heure approche 7 heure direction les inscriptions pour voir dans quelle groupe on est et si on est ensemble
On est dans le même groupe, celui des 300 ça veut dire en plein milieu il y a 5 groupes de 100 à 500 ça devrait allé.
Petite vue de la voie des stands:

Notre installation :

Le soleil brille

Laurent avec le sourire

Bon maintenant passons au chose sérieuse la découverte du circuit aprés le débriefing traditionnel et les mises en grades de dépassement.
LA journée commence mal avec les confirmés car au bout de 10mn grosse accrochage entre 2 concurrents dans la chicanes Dunlop résultat de l'huile partout a la sortie en pleine trajectoire et arrêt de la session et annulation de la session suivante.
LA piste rouvre juste pour nous en nous mettant en grade sur ce virage allez ça rassure pas .
C'est partie pour moi et Laurent, départ pour ma part trés prudent entre la chauffe des pneus et la découverte du circuit et de la moto je me traine

Au fil des tours je prends confiance et prends plaisir

La 2eme session arrive en fin de matinée c'est bien j'ai pu regardez la video sur ma tablette et voir les endroits ou je dois corriger mes trajectoires
La partie la plus intérréssante du circuit et le passage de la courbe dunlop et la une chose et sur il faut en avoir de grosse

Après il y a le virage de la chapelle qui est aussi une belle courbe ou on reste longtemps sur l'angle et ou le DTC et toujours allumé. le suivant le musée est aussi sympa après grosse accélération vers le garage vert pour entrer dans la ligne droite avant le chemin au boeuf qui est une chicane avant l'entrée dans les S bleue et on arrive vers le raccordement qui donne sur la ligne droite des stands .
C'est quand même un circuit accélération freinage.
Quand a moi j'ai bien roulé et en dernière session j'ai augmenter mon rythme et me suis fait 2 gouttes d'eau

Pour la sensation de la Panini par rapport au street:
La panini est beaucoup plus maniable et on trouve plus facilement le point de corde le DTC et vraiment présent, le freinage et surprenant car pour pas ma part on trouve le frein AR plus facilement que sur le street et du coup j'ai bloqué la roue AR plusieurs fois, j'ai aussi trouvé le frein AV moins mordant est ce l'ABS qui fait ça

La position est plus intuitive mais les reposes pieds glissent comme sur le street ( il savent pas faire des reposes pieds chez Ducate)
Globalement je ne regrette pas mon achat mais il y a du boulot vivement Magny Cours.
Réglage de la Pani

Les pneus d'origine sont trés bon et on eu une usure uniforme avec une température de 33 l'AM
Les Vidéo arrivent après