Bilan des accidents mortels sur les autoroutes en 2012

Infos motardes, réglementations, actualités...
Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Bilan des accidents mortels sur les autoroutes en 2012

mer. 4 sept. 13 09:23

Document fiable car fourni par les sociétés d'autoroute.

Toutes les infos :
http://www.fichier-pdf.fr/2013/09/04/de ... a-2012.pdf

En résumé :
LA SOMNOLENCE EST LE PRINCIPAL FACTEUR D’ACCIDENTS MORTELS (2008-2012)
Somnolence et fatigue 31%
Alcool, drogues, médicaments 21%
Vitesse excessive (dépassement des limites) 13%
Présence de piéton (sortis du véhicule ou extérieurs) 13%
Contresens et recul 5%
Pneumatiques 5%


Non-port de la ceinture de sécurité (VL et PL) 25%
:shock:

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Bilan des accidents mortels sur les autoroutes en 2012

mer. 4 sept. 13 09:38

c'est bizarre j'suis pas étonné que les excès de vitesses soient plutot dans les derniers :griendit:

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DTC AFàG

Sujet : Re: Bilan des accidents mortels sur les autoroutes en 2012

mer. 4 sept. 13 10:17

L'autoroute est tellement sécurisée par rapport à d'autres voies de circulation et les usagers ayant énormément baissé leur vitesse sur les 10 dernières années. Et là nous ne sommes que sur les accidents mortels sur autoroutes (7% des tués en 2012 sur ce réseau).

Barbatos
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Ile de France, à la frontiere du 91/45/77

Sujet : Re: Bilan des accidents mortels sur les autoroutes en 2012

dim. 8 sept. 13 21:51

Et la "sécurité routière" mets toujours le paquet sur les excès de vitesse.

Toujours rien au niveau ds médocs, ou de dispositifs anti "endormissement" (alors qu'ils planchent sur le dispositif anti démarrage éthylique..... Et pourquoi pas des pastilles qui réagissent au tranxen, ou d'autres antidépresseurs communs et dangereux au volant ? Ha il y a le lobby pharmaceutique bien sur, suis-je bête !)

Ça commence a devenir très douteux au niveau des intentions, depuis le temps.....

Revenir à « Le monde motard »