A froid ma 848 se coupe tout seule.

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

Sujet : A froid ma 848 se coupe tout seule.

jeu. 29 août 13 08:26

Bonjour,

Voila mon problème, à froid quand je pars de chez moi il me faut tjs 2/3 bornes pour que la moto tourne normalement.
Je m'explique.
Quand je pars si je suis un peu bas dans les tours (dans le quartier je prefere pas réveiller tout le monde de bon matin) et si je m'arrete à un stop et que je repars, si je ne suis pas au dessus de 3500/4000 tours, le moteur à des sortes de coupures que j'entends très très nettement.
Une sorte de déclic qui arrête tout, elle s'étouffe et bim déclic ça s'éteint, si je remets pas un gros coup de gaz (les voisins me sourient de moins en moins) elle s'arrête toute seule comme une grande.

yannis
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: A froid ma 848 se coupe tout seule.

jeu. 29 août 13 11:01

Ta machine est forcément sous garantie. Ne t'embête pas a chercher d'où cela peut venir direction le DS direct !

ecxta
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

ven. 30 août 13 11:37

La mienne si je ne la laisse pas tourner assez à l arrêt ( comme toi pour pas emm.... Les voisins ) elle coupe aussi, as tu essayer de la laisser tourner au moins 1min avant de partir doucement?

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

ven. 30 août 13 19:05

Je vois très bien de quoi tu parles, c'est la même chose sur mon diavel, et c'était aussi pareil sur le diavel de démo que j'avais essayé.
En revanche, même si ça fait un méchant a-coup, ce n'est pas suffisant pour complètement couper la machine.

Ça ne se produit que sous les ~65° (la température est affichée sur le diavel, mais sur SF, ca correspondrait à l'allumage de la seconde barre environ).
Au delà, et donc en laissant chauffer 1 à 2 minutes avant de partir, aucun problème.

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

sam. 31 août 13 10:05

ça fait flipper vos histoires :shock: ça donne pas vraiment envie t'acheter une ducat' de la nouvelle gamme

personne n'a essayer d'aller chez Vinc prépa, peter clark etc ... ? en passant les meules au banc et avec leurs expériences ils auraient forcement de bonnes pistes

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »