Embrayage qui craque MTS 1000
- jonat42
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Embrayage qui craque MTS 1000
Salut à tous voila cela fait quelques mois que j'ai fait l'acquisition d'un 1000 Multistrada de 2003 (apres avoir eu dans l'ordre: fazer, Z750, R6, Streetfighter 1098, FZ6) et j'ai un petit soucis niveau embrayage.
Donc mon soucis est quand je lache l'embrayage en 1ere et surtout quand je suis un passager, j'ai l'embrayage qui craque un peu ça fait bizarre, j'ai pas l'impression qu'il patine. Et je sais pas si ça peut avoir un rapport mais j'ai un Ducadisc monté dessus.
Donc si des personnes peuvent me renseigner ça serait cool.
Donc mon soucis est quand je lache l'embrayage en 1ere et surtout quand je suis un passager, j'ai l'embrayage qui craque un peu ça fait bizarre, j'ai pas l'impression qu'il patine. Et je sais pas si ça peut avoir un rapport mais j'ai un Ducadisc monté dessus.
Donc si des personnes peuvent me renseigner ça serait cool.
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Embrayage qui craque MTS 1000
si il craque c'est
soit du au ducadisc qui merde
soit l'embrayage est crade faut virer la poussière etre les disques
soit trop de jeux entre le dernier disque et la noix
donc commence par le nettoyer avec un coup de compresseur ou en démontant les disques
soit du au ducadisc qui merde
soit l'embrayage est crade faut virer la poussière etre les disques
soit trop de jeux entre le dernier disque et la noix
donc commence par le nettoyer avec un coup de compresseur ou en démontant les disques
- jonat42
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Maintenant que tu dis ça j'ai une autre précision a apporter donc j'ai un embrayage ouvert et sur les bords du carter des ouvertures il y a une grille qui est quand meme souvent sale (des depots noirs).
Pour mettre un coup de compresseurs faut il que je demonte le carter ou a travers cela peut etre suffisant? Je demande ça car niveau mécanique je suis loin d'etre un pro.
Pour mettre un coup de compresseurs faut il que je demonte le carter ou a travers cela peut etre suffisant? Je demande ça car niveau mécanique je suis loin d'etre un pro.

- EFP
-
comme sans démonter dans un premier temps, le plus simple c'est d'etre 2, un qui débraye/embraye/débraye etc... pendant que l'autre nettoie 

- jonat42
- Bébé Ducati-Maniaque
-
A oui ca sera plus simple a 2. Je vais essayer au plus vite alors. Et si c'est le ducadisc qui merde je peux le voir uniquement en le demontant?
- EFP
-
je ne saurais pas te dire je suis anti ducadisc
ceci dans la doc tu dois avoir des infos sur les limites d'utilisation
si tu démontes il faut mesurer aussi l'écart entre le dernier disque et la noix , les problèmes de craquement viennent forcement de la si ça craque après nettoyage
j'ai pas testé personnellement le ducadisc mais j'ai testé plusieurs type d'empilage de disques ça craque toujours si le jeux n'est pas régler pile poil

ceci dans la doc tu dois avoir des infos sur les limites d'utilisation

si tu démontes il faut mesurer aussi l'écart entre le dernier disque et la noix , les problèmes de craquement viennent forcement de la si ça craque après nettoyage
j'ai pas testé personnellement le ducadisc mais j'ai testé plusieurs type d'empilage de disques ça craque toujours si le jeux n'est pas régler pile poil

- jonat42
- Bébé Ducati-Maniaque
-
La doc du ducadisc je l'ai pas car il etait monté quand j'ai acheté la moto mais je vais me renseigner sur internet si je trouve une doc. Sinon pourquoi tu es anti ducadisc?
- EFP
-
EFP a écrit : mais en gros le ducadisc coute 50euro (a moins que le tarif ai baissé) le fabriquant annonce une augmentation de la durée de vie de l'embrayage et un embrayage plus souple
ok pour la souplesse mais en utilisation intensive certains de mes potes on finit le disque en 5000 bornes
donc sachant qu'un embrayage tiens au minimum du minimum 15000km , il te faudra 3 ducadisc soit 150euros
alors qu'un jeu de disques coute dans les 200euro pour la tienne , c'est franchement pas rentable
maintenant si tu roules plutot cool tu profiteras de la souplesse et du coté silencieux du ducadisc qui est quand meme très agréable
après, c'est toujours pareil, tout est une question de budget
- jonat42
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je pense que pendant que j'y serais je vais enlever ce ducadisc. Niveau souplesse avec le ducadisc je la trouve pas top je vais opter je pense dans la semaine par changer le PSB par un 14 car a 2 c'est pas très agreable il faut souvent changer de rapports et niveau levier il est assez raide donc au bout d'un moment j'ai la main en morceau tellement que ca fait mal.