Résumé correct ou non? Abonnement/Licence/Assurance à Carole

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
jUMPOFF
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Résumé correct ou non? Abonnement/Licence/Assurance à Carole

mer. 21 août 13 13:38

Bonjour,

Je viens de lire pamal de sujet mais aucun ne répond précisément à ma question.

Je voudrai être sur de ce que j'avance pour rouler à Carole.

Il y à 4 types de courses :
"Public mais payant"
"Location par club"
"Compétition"
"Gratuit"

On ne s'intéressera qu'aux 2 premières.

Abonnement Carole 780€/an + Licence 130€/an OU Assurance 110€/an (AMDM):
- Public mais payant = On ne rajoute pas d'argent
- Location par club = On ajoute le prix demandé par le club

Licence FFM NET 130€/an + xx€/an (dépend du club) adhésion club :
- Public mais payant = On doit ajouter le prix demander par le circuit
- Location par club = On ajoute le prix demandé par le club

Assurance type AMDM 110€/an + 60€ si première adhésion AMDM :
- Public mais payant = On doit ajouter le prix demander par le circuit + PASS CIRCUIT 32€/jour ou LICENCE valable généralement 2 jours à 40€?
- Location par club = On ajoute le prix demandé par le club + PASS CIRCUIT 32€/jour ou LICENCE valable généralement 2 jours à 40€?


Voila j'aimerai savoir si je suis dans le faux, surtout concernant le dernier point, car je vois souvent comme sujet "Assurance OU Licence" mais d'après mon résumé pour moi la Licence est mieux étant donné que je compte faire des Location et que je ne veux donc pas ajouter d'€ supplémentaire.

Merci encore ;)

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Résumé correct ou non? Abonnement/Licence/Assurance à Carole

mer. 21 août 13 14:12

Pour moi licence NET = assurance AMDM. Le but de ces deux papiers est simplement de te couvrir en Responsabilité Civile, ils sont donc équivalents.

Il est écrit que certains circuits n'accepte qu'une licence FFM pour venir rouler, et il y a encore peu de temps il était question de n'avoir la possibilité de rouler sur circuit qu'à condition d'avoir une licence ; autrement dit exit les assurances à la journée ou amdm ... Mais ça ne semble plus être d'actualité.

Je pense donc qu'à partir du moment où tu as une licence NET ou une assurance AMDM telle que celle dont tu parles, tu n'as qu'à t'acquitter du montant demandé par le circuit ou l'organisateur du roulage.

Le PASS CIRCUIT -d'après ce que j'ai lu- n'est rien d'autre qu'une assurance à la journée à laquelle le pilote peut souscrire afin de s'assurer en RC sur piste, et cela coûte 32€/jour (+ l'argent demandé pour le roulage).

FMA fait également une assurance à la journée qui coûte bien cher (23€/jour).

Il doit probablement y avoir une différence entre les deux mais je n'ai pas le temps d'éplucher le site passcircuit.fr

jUMPOFF
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Résumé correct ou non? Abonnement/Licence/Assurance à Carole

mer. 21 août 13 15:20

Intéressant. En faite ce qui m'inquiète c'est ceci
Exemple de PDF à remplir pour participer au roulage le samedi 24 aout par la MCE team.
http://mce-team.com/Downloads/Resa2013-08-23&24.pdf

On à comme coche : "J"ai une licence FFM" - "Je prend un PASS circuit" ou "Je prend une licence à la journée". Il n'est nul par mentionner "J'ai une assurance". Donc dans ce cas j'en déduit que si l'on possède une assurance il faut EN PLUS payer un pass ou une licence à la journée? Après peut-être que ce club à un partenaria avec la FFM j'en sais rien ...

Bref j'hésite toujours entre les deux (car je suis déjà chez la MDM pour ma SF 848), mais il me semble que la Licence est le plus sécurisé (pas en terme de d'assurance mais au moins on ne te fais jamais chier). Du moins j'ai l'impression..

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Résumé correct ou non? Abonnement/Licence/Assurance à Carole

mer. 21 août 13 15:36

Histoire d'affinité, d'argent, tout ça tout ça ...

Tu mets le doigt sur le fait que certains organismes demandent d'avoir ce fameux PASS CIRCUIT :
Précision pour les non-licenciés

Le MCE-Team propose aux personnes non-licenciées une licence d’entrainement FFM à l’année (couverture physique et responsabilité
civile) dont le délai d’obtention est de 3 semaines.
Depuis 2012, la souscription à un pass circuit FFM sur le site de la FFM est obligatoire pour tous les roulages organisés par le team
MCE.
Je ne suis pas un grand habitué des circuits, mais je n'ai pas souvent vu des organisateurs de roulage exiger d'avoir une licence pour rouler.

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »