Démontage roue AV + roue AR
- mikaeru
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Sujet : Démontage roue AV + roue AR
salut,
Je voudrais me mettre a la mécanique et donc démonter moi meme ma roue AV et AR pour faire changer mes pneus, chez ducat c'est vraiment hors de prix
Ca va faire la 2ème fois que je change mes pneus chez eux et ils ne s'aligne toujours pas sur la concurrence
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quels outils sont nécessaires et comment procéder ?
merci les gars
Je voudrais me mettre a la mécanique et donc démonter moi meme ma roue AV et AR pour faire changer mes pneus, chez ducat c'est vraiment hors de prix
Ca va faire la 2ème fois que je change mes pneus chez eux et ils ne s'aligne toujours pas sur la concurrence
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quels outils sont nécessaires et comment procéder ?
merci les gars
Dernière modification par mikaeru le dim. 18 août 13 18:19, modifié 1 fois.
- salim7
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Sujet : Re: Démontage roue AV + roue AR
je sais pas la taile de la douille que tu doit utilisé que ce soit pour l'avant ou pour l'ariere!mais il te faut une douille,une ralonge,je croie que c'est une douille spécilale pour la roue ariere!
puis il te faut une béquille de stand.
si tu n'a pas de béquille de stand,tu passe au system "D".
system "D":un crick que tu met en dessou de crépine,met une cale en bois pour pas la cassé.
l'ecrou de la roue ariere a un sert clipse,tu doit l'enlevé avant.
puis tu met ta douille et ta ralonge,et tu freine avec le frein ariere,et tu désser l'ecrou(sense contraire des eguille de montre).
puis il te faut une béquille de stand.
si tu n'a pas de béquille de stand,tu passe au system "D".
system "D":un crick que tu met en dessou de crépine,met une cale en bois pour pas la cassé.
l'ecrou de la roue ariere a un sert clipse,tu doit l'enlevé avant.
puis tu met ta douille et ta ralonge,et tu freine avec le frein ariere,et tu désser l'ecrou(sense contraire des eguille de montre).
- ducable21
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Sujet : Re: Démontage roue AV + roue AR
sujet tres utile a la base , je ne sais pas si il y a tuto la dessus ? ,
salim, desole mais ton semblant d'expliquation ne fait en rien avancer le sujet ,
salim, desole mais ton semblant d'expliquation ne fait en rien avancer le sujet ,
- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Démontage roue AV + roue AR
j'aime pas écrire allez une toute petite video pour eclaircire les chose:
http://www.youtube.com/watch?v=L9RIJgeaPzY
http://www.youtube.com/watch?v=L9RIJgeaPzY
- EFP
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Sujet : Re: Démontage roue AV + roue AR
c'est pas intéressant d'acheter le matos si tu ne fais rien toi meme sur ta moto
l'idéal c'est de cumuler avec des choses simples vidange, purge frein et embrayage, liquide de refroidissement etc ...
il te faut une béquille de monobras: http://ricambiweiss.almalki.de/product_ ... 112c3224d5
une béquille sous Té de fourche: http://www.ebay.fr/itm/Bequille-de-atel ... 5d42b9f2f8
une douille pour la roue (la c'est cher ça doit se trouver dans les 20/30euro) : http://www.millmatpro.com/special-moto/ ... -5339.html
ensuite un jeu de clé BTR pour les étrier et un coffret cliquet pour la roue avant
rien de compliqué tu mets la brèle sur béquille tu déserre la roue arrère et c'est bon
pour l'avant faut virer les étriers et l'ecrou d'axe de roue
l'idéal quant tu en es la c'est de faire le reste , pour 150euros de plus tu as un décolle pneu, les 3 démontes pneu et l'équilibreuse (pour la roue avant , l'arrière ça sert a rien de le faire )
tout sauf la clé de roue arrière est réutilisable si tu changes de moto donc c'est vite amorti
du coup tu peux acheter tes pneus moins cher et économiser les 30 ou 40 euros de montage, c'est amorti sur 2 train de pneus
l'idéal c'est de cumuler avec des choses simples vidange, purge frein et embrayage, liquide de refroidissement etc ...
il te faut une béquille de monobras: http://ricambiweiss.almalki.de/product_ ... 112c3224d5
une béquille sous Té de fourche: http://www.ebay.fr/itm/Bequille-de-atel ... 5d42b9f2f8
une douille pour la roue (la c'est cher ça doit se trouver dans les 20/30euro) : http://www.millmatpro.com/special-moto/ ... -5339.html
ensuite un jeu de clé BTR pour les étrier et un coffret cliquet pour la roue avant
rien de compliqué tu mets la brèle sur béquille tu déserre la roue arrère et c'est bon
pour l'avant faut virer les étriers et l'ecrou d'axe de roue
l'idéal quant tu en es la c'est de faire le reste , pour 150euros de plus tu as un décolle pneu, les 3 démontes pneu et l'équilibreuse (pour la roue avant , l'arrière ça sert a rien de le faire )
tout sauf la clé de roue arrière est réutilisable si tu changes de moto donc c'est vite amorti
du coup tu peux acheter tes pneus moins cher et économiser les 30 ou 40 euros de montage, c'est amorti sur 2 train de pneus
- orsu2b
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Sujet : Re: Démontage roue AV + roue AR
Pour le 848 c'est une douille de 41 (ou 46) comme pour le monster, me semble-t-il ...
- EFP
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Sujet : Re: Démontage roue AV + roue AR
t'es sure ? parce que les SF ont un écrou bizarre ? j'ai pas trop fait gafe sur les 848 mais sur les SF1098 c'est pas du 6 pans ni du 12 apparemment , kokonuts34 m'a dit qu'il avait un peu galérer pour en trouver une a la sortie du SF
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Démontage roue AV + roue AR
Sur le 1098 mais sur 848 je crois bien que c'est un 6 pans et un petit moyeux (ça c'est sûr)
- mikaeru
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- EFP
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Sujet : Re: Démontage roue AV + roue AR
orsu2b avait raison, sur la tienne, c'est les meme que sur le S2r S4R 748/916/996 etc ...
il y en a a la pelle sur le net en alu (ça va bien mais j'aime pas... non je ne suis pas difficile )
la mienne vient de chez king tony (marque pour poids lourd et tracteur )
il y en a a la pelle sur le net en alu (ça va bien mais j'aime pas... non je ne suis pas difficile )
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- mikaeru
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Sujet : Re: Démontage roue AV + roue AR
bon ben je reviens de chez Dafy Thionville pour un changement de pneu avant, pas compliqué (comme expliqué par EFP), 10min a tout casser pour retirer la roue avant
prochaine étape pour moi c'est acheter une douille de 46mm (+ adaptateur 3/8 vers 1/2) pour l'arriere
prochaine étape pour moi c'est acheter une douille de 46mm (+ adaptateur 3/8 vers 1/2) pour l'arriere
- EFP
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Sujet : Re: Démontage roue AV + roue AR
Tu vois
Si jamais tu décide de le faire tout seul j'ai oublié de te dire qu'il faut aussi des protege jantes ça vaut dans les 12€ les 3 , et bien évidement des plombs c'est quelques euros (entre 3et 5 je crois ) par barrette de 10
Si jamais tu décide de le faire tout seul j'ai oublié de te dire qu'il faut aussi des protege jantes ça vaut dans les 12€ les 3 , et bien évidement des plombs c'est quelques euros (entre 3et 5 je crois ) par barrette de 10
- mikaeru
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Sujet : Re: Démontage roue AV + roue AR
ok
par hazard tu saurais pas ou je pourrais me procurer cette fameuse clé a ergot pour SF848 ? histoire de retendre la chaine...
au fait, douille de 28mm + 46mm + adaptateur 3/8 vers 1/2 pour +- 40€
par hazard tu saurais pas ou je pourrais me procurer cette fameuse clé a ergot pour SF848 ? histoire de retendre la chaine...
au fait, douille de 28mm + 46mm + adaptateur 3/8 vers 1/2 pour +- 40€
- Cédric
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Sujet : Re: Démontage roue AV + roue AR
Ça se trouve par exemple là : http://www.millmatpro.com/special-moto/ ... -5035.html
Mais je ne suis pas sur à 100% que le diamètre soit le même pour toute les ducati.
Envoie un mail avant de commander pour être certain.
Autre site : http://www.ebay.fr/itm/Cle-a-Ergot-Moto ... 1e7ec68dd0
Autrement, tu peux contacter Bruno de Sconcept sur son site : http://sconcept.canalblog.com/
Tu lui donne ton modèle de machine et il te fait ça.
La mienne vient de chez lui, pour ~ 25€, qualité impeccable.
Mais je ne suis pas sur à 100% que le diamètre soit le même pour toute les ducati.
Envoie un mail avant de commander pour être certain.
Autre site : http://www.ebay.fr/itm/Cle-a-Ergot-Moto ... 1e7ec68dd0
Autrement, tu peux contacter Bruno de Sconcept sur son site : http://sconcept.canalblog.com/
Tu lui donne ton modèle de machine et il te fait ça.
La mienne vient de chez lui, pour ~ 25€, qualité impeccable.
- Zeus
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Démontage roue AV + roue AR
Salut Mikaeru; si tu veux vraiment envoyer les mains toi meme ok. Sinon t'es pas marié avec ta concess. Tu vas sur allopneu.com tu commandes les pneus qui te botte et tu les fais livrer chez un monteur attitré au site et il te les monte. Tu gagneras du fric. Les concessions c'est bon que pour les revisions si t'es garanti sinon oublies c'est des voleurs et rarement competent.mikaeru a écrit :salut,
Je voudrais me mettre a la mécanique et donc démonter moi meme ma roue AV et AR pour faire changer mes pneus, chez ducat c'est vraiment hors de prix
Ca va faire la 2ème fois que je change mes pneus chez eux et ils ne s'aligne toujours pas sur la concurrence
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quels outils sont nécessaires et comment procéder ?
merci les gars
- EFP
- Âge : 44
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Sujet : Re: Démontage roue AV + roue AR
surtout que beaucoup de boutiques dit de service rapide sont aussi très nul ... des mauvais il y en a partout
j'ai pas mal d'amis que se sont retrouvés avec jantes rayés ... le dernier avait carrément oublié une entretoise de roue
jante et support d'étrier usiné ...
j'ai pas mal d'amis que se sont retrouvés avec jantes rayés ... le dernier avait carrément oublié une entretoise de roue
jante et support d'étrier usiné ...
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 33
Sujet : Re: Démontage roue AV + roue AR
Bonjour à tous,
Je vais peut-être me lancer dans le démontage de ma roue avant, donc de ce que j'ai lu, il faut juste une béquille atelier, des BTR et une clé de 28mm.
Par contre personne ne parle du couple de serrage ?
Je vais peut-être me lancer dans le démontage de ma roue avant, donc de ce que j'ai lu, il faut juste une béquille atelier, des BTR et une clé de 28mm.
Par contre personne ne parle du couple de serrage ?
- Aesthetics
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Metz
Sujet : Re: Démontage roue AV + roue AR
Je sais que le message date mais 150 pour tout l'attirail ça m'intéresse fortement car quand je vois les prix, on en est quand même loin pour un truc correct d'après ce que j'ai regardéEFP a écrit :c'est pas intéressant d'acheter le matos si tu ne fais rien toi meme sur ta moto
l'idéal c'est de cumuler avec des choses simples vidange, purge frein et embrayage, liquide de refroidissement etc ...
il te faut une béquille de monobras: http://ricambiweiss.almalki.de/product_ ... 112c3224d5
une béquille sous Té de fourche: http://www.ebay.fr/itm/Bequille-de-atel ... 5d42b9f2f8
une douille pour la roue (la c'est cher ça doit se trouver dans les 20/30euro) : http://www.millmatpro.com/special-moto/ ... -5339.html
ensuite un jeu de clé BTR pour les étrier et un coffret cliquet pour la roue avant
rien de compliqué tu mets la brèle sur béquille tu déserre la roue arrère et c'est bon
pour l'avant faut virer les étriers et l'ecrou d'axe de roue
l'idéal quant tu en es la c'est de faire le reste , pour 150euros de plus tu as un décolle pneu, les 3 démontes pneu et l'équilibreuse (pour la roue avant , l'arrière ça sert a rien de le faire )
tout sauf la clé de roue arrière est réutilisable si tu changes de moto donc c'est vite amorti
du coup tu peux acheter tes pneus moins cher et économiser les 30 ou 40 euros de montage, c'est amorti sur 2 train de pneus