Hop de retour dans le nord le dimanche roulage dans les Ardennes belges 280Km de route toute portion met en respectant les 6000Tr maxi du rodage , la aucun probléme la moto tourne rond et roule très bien .
Je continue mon avancer kilométrique tout a long de la semaine sans avoir le moindre soucie avec celle ci . Cependant hier des microcoupure se sont faites sentir mais qui n'avait pas grande importance je penser même a des rater du fait des re-accélération .
Puis arriva le moment fatidique , départ 50 mètre tout va bien feu rouge on s'arrete . On repart , j’enclenche la seconde une petite accélération et la un gros crac !!!! J'embraye dans la fouler car roue arrière bloquer je me stationne je pensait avant sa a ma chaîne qui aurait céder et bloquer dans le pignon car gros bruit de claquement de ferraille a ce moment la mais il n'en était rien j'essaye de redémarrer et la plus rien le démarreur but , Moteur bloquer !!!!! la moto a été rapatrier par l'assurance ducati qui sera envoyer a ma concession la plus proche .
Je pence a une rupture de la courroie de distrib mais cela me met hors de moi , achat d'une moto neuve afin de pouvoir faire un rodage comme il se doit et ne pas avoir de soucie et me voila avec une moto qui aura parcouru pour l'instant plus de kilomètre sur plateau que sur route .
J'attend donc maintenant des nouvelle de Ducati afin de savoir qu'elle en sera leur réaction et ce qu'il conviendront de faire pour mon cas .
je m'estime avoir débourser quand même plus de 12.000€ dans une moto qui se doit de rouler quand même plus de 1 semaine et de 780Km car celle ci n'a pas encore fêter sa première semaine de mise en circulation ..sans oublier que l'assurance Ducati ne comprend pas de véhicule de prêt dans son contrat

si jamais quelqu'un aurait déjà eu ou entendu des cas similaire toute info et bonne a prendre