Régulateur de tension HS ??

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : VAR TOULON

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

sam. 17 août 13 13:23

Oui il faudrait trouver une autre SF....histoire de comparer...juste en enlevant la selle on doit pouvoir le voir...si un possesseur de SF du forum pouvait vérifier :griendit:
Pour ce qui est du test diodes ,je l'ai pas noté mais l'ai bien fait et comparer au neuf ,et mêmes valeurs donc pas de ce côté ...
Après au niveau connecteur ,ils sont nickel..

salim7
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : Algérie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Alger (Algerie)

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

sam. 17 août 13 15:09

a mon avis ton probleme ne doit pas etre reglé par ecrit!si tu trouve quelqu'un qui a skype,tu poura bien verifier avec lui toute tes mesures

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

lun. 19 août 13 11:34

je regarde ce soir en rentrant du taff

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : VAR TOULON

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

lun. 19 août 13 12:29

C'est gentil merci :merci:
De mon côté je pourrai voir celle d'un pote que demain soir....
A suivre :bye:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

lun. 19 août 13 18:35

Apparemment c'est normal

Image

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : VAR TOULON

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

lun. 19 août 13 18:50

Merci ,merci :merci: ,ben,...............,ca m'arrange pas cette affaire.
J'irais demain au DS pour prendre RDV et lui faire part de mes (nos) recherches.... :roll:

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : VAR TOULON

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

mer. 21 août 13 20:10

Idem sur le 848 ..... :arrow:
Suis allé voir mon DS ,et apparemment tout a été fait correctement au niveau des recherches ,et il ne voit qu'une chose ,l'alternateur : vu sur une becane où toutes les valeurs étaient bonnes ,un peu comme moi ,et une fois démonté ,il me disait qu'il était à moitié cramé :cry: :cry2:
Mais le mien doit quand même encore fonctionner un peu en roulant car il m'a dit que sans charge ,je ferai pas plus d'un démarrage et moins de 60km ,alors que j'en fais 8 démarrages et 70km en ne rechargeant que 5Ah au bout de 2 jours .... (soit la moitié de la capacité de la batterie).
Conclusion RDV pris début septembre.... :scared:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

mer. 21 août 13 20:57

:cry: la poisse :cry2:

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : VAR TOULON

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

mer. 21 août 13 21:26

Bon après il m'a dit que si c'était bien lui ,à 35000km c'est pas normal ,donc y aura moyen de négocier vu qu'il faut ouvrir le carter moteur .....

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

jeu. 22 août 13 04:04

Et sinon faire le test que je t'indiquais ?

Ça te donnerait une réponse définitive ;)

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : VAR TOULON

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

jeu. 22 août 13 07:32

Redis moi lequel car je pensais t'avoir répondu !!!

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

jeu. 22 août 13 15:15

EFP a écrit :c'est pas terrible comme méthode de diagnostique sur la photo que tu as posté

si je me souviens bien tu dois tester les 2 cotés a l'ohmmètre (bobinage coté alternateur et les diodes coté batterie)

il me semble que les valeurs sont moins d' 1 ohm entre les 3 bornes du bobinage (si 0ohm ou infini = bobinage HS)

ensuite je crois que tu dois mettre le fils rouge de ton multimetre sur la bornes 1 coté bobinage et le noir sur la 1 coté pont de diode si tu as une valeur, l'inverse doit etre nul, donc tu inverse les fils du multimetre donc rouge coté pont de diode et noir coté bobinage et le résultat doit etre nul

logique vu qu'une diode ne laisse passer le jus que dans un sens opération a faire avec toute les bornes

j'espère avoir été clair c'est pas très simple a expliquer par écrit :griendit:

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : VAR TOULON

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

jeu. 22 août 13 22:29

ticreole8 a écrit :Oui il faudrait trouver une autre SF....histoire de comparer...juste en enlevant la selle on doit pouvoir le voir...si un possesseur de SF du forum pouvait vérifier :griendit:
Pour ce qui est du test diodes ,je l'ai pas noté mais l'ai bien fait et comparer au neuf ,et mêmes valeurs donc pas de ce côté ...
Après au niveau connecteur ,ils sont nickel..
Alors ,je l'ai pas fait :lol!: :lol!:

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

jeu. 29 août 13 14:08

Hello, je repasse ici avec du retard, désolé à nouveau :D

Bon ok, donc effectivement, toutes les recherches semblent avoir été faite correctement, même si comme ça a été dit, c'est très difficille de guider par écrit tout ça...

Tiens nous au courant après ton passage chez le DS !

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : VAR TOULON

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

jeu. 29 août 13 18:29

Je vois que tu profites d'un été de longue durée par chez toi :griendit: :griendit: :p

Sinon ,en attendant le rdv mi septembre ,je suis allé quand même rouler le WE dernier (dans mon sac à dos ,un chargeur de modélisme + 2 accus lipo au cas ou) au risque de rester en rade sur le bord de route (oui je sais ,je suis joueur :D ).
Par acquis de conscience ,arrivé le midi au snack ,je mets ma batterie en charge tout le temps du repas ,et elle n'aura pris quasiment rien.....
Depuis ,j'ai remarqué qu'en la démarrant à froid ,j'obtiens au compteur les 13,8v qu'on est censé avoir au ralenti ,mais qu'au bout de quelques km ,je retombe à 12v.
Au début je me suis dit peut être un problème de connectique (malgré les vérif) ,mais là, tous les jours ca me fait pareil.A savoir si je l'éteins et la redémarre quelques min après ,je suis toujours à 12v: donc il me semble c'est qu'une fois chaude ,le problème arrive ; donc ca pourrait bien être l'alternateur vu qu'il est emmitouflé dans le moteur.... :arrow: :arrow: :arrow:

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Dans le sud

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

jeu. 29 août 13 20:27

C'est tout de même pas normal.

Donc a priori un soucis venant de la chaleur :/
Cela peut encore être large. En allant du câble au régule lui même :/

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : VAR TOULON

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

jeu. 29 août 13 20:32

Tu reconnaîtras que c'est plus que tordue cette histoire :x :lol: j'en perds mon :x :x

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

ven. 30 août 13 01:12

Complètement oui !

Que tu ai bien eu les 13.8 prouve que le circuit fonctionne ... Reste à voir si ça vient bien de l'alternateur.

Du coup, si ça fonctionne par intermittence, voilà de quoi remettre en question les tests fait précédemment !
Genre quand tu avais tes ~70V au sorties du triphasé, si c'était une des fois où tout va bien ... Enfin tu vois où je veux en venir :mur:

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : VAR TOULON

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

ven. 30 août 13 07:35

J'étais bien resté au moins une minute connecté aux bornes de l'alternateur en montant le régime et ca fonctionnait bien.
Ca serait intéressant de refaire le test la moto chaude....

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

ven. 30 août 13 08:43

si t'es sure a 100% de tes mesures, c'est que ça vient des cables entre le régul et la batterie (sur les anciennes ça arrivaient qu'il crame...) du coup ça expliquerait pourquoi ça marche une minute c'est un phénomène electrique normal

exemple si tu prends un fil de 1mm carré a froid tu passeras 4 ampères mais a chaud tu ne passeras pas plus de 2,5 ampères , tu ne peteras pas de fusible pais la batterie ne chargera pas assez comparé a ce que tu tires dessus

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : VAR TOULON

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

ven. 30 août 13 08:50

Ok je vois ce que tu veux dire ,mais pourquoi maintenant ca remarcherait un tant soit peu ,alors qu'au début des tests je n'avais même pas les 13.8v au démarrage à froid....

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

sam. 31 août 13 10:37

c'est que les tests n'ont pas été fait a fond coté régul comme je t'expliquais en testant les diodes

comme je te disais quelques posts plus haut j'ai personnellement perdu une semaine a faire des test de merde alors que mon régul marchait une fois de temps en temps, jusqu'au jour ou j'ai vraiment éliminé tous les équipement un par un

alternateur a chaud et a froid ce qui permet de vérifier l'état des cables alternateur en meme temps
régul, test des diodes le mien était mort mais fonctionnait un fois de temps en temps le test m'a vite montré qu'il était mort j'ai donc testé un autre régul et toujours rien
donc test des cables regul/batterie que j'ai doublé et ça a marché (cause fil complètement cuit sous la gaine)

Image

la ou j'ai les doigts c'est les fils du régul 3 jaunes pour les 3 phases et 2 rouges, 2 vert pour les diodes

tu débranche les connecteurs
tu prends ton multimètre et tu procèdes comme ça
fil rouge multimètre sur la phase 1 et avec le noir tu testes les fils rouge et vert

résultat:
soit sur les vert le courant passe (donc tu as une valeur sur le multi) et sur les rouge ça ne passe pas (donc pas de valeur sur le multi, 0 ou infini)

soit tu as l'inverse peut importe le but c'est que le jus passe sur une paire mais pas sur l'autre

tu refais tous ça avec les phases 2 et 3

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : VAR TOULON

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

sam. 31 août 13 10:51

Une question : tu lis un peu mes réponses ?????????????? :mur: :mur: :mur:
3 fois que tu me redis les mêmes choses et que je te réponds :mur: :mur: :mur:

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

sam. 31 août 13 11:21

dépuis ça, je vois pas de vrai confirmation:
ticreole8 a écrit :
ticreole8 a écrit :Oui il faudrait trouver une autre SF....histoire de comparer...juste en enlevant la selle on doit pouvoir le voir...si un possesseur de SF du forum pouvait vérifier :griendit:
Pour ce qui est du test diodes ,je l'ai pas noté mais l'ai bien fait et comparer au neuf ,et mêmes valeurs donc pas de ce côté ...
Après au niveau connecteur ,ils sont nickel..
Alors ,je l'ai pas fait :lol!: :lol!:


désolé mais la y'en a un de nous 2 qui n'est pas clair alors :suspect:

je dois en conclure que c'est fait donc ? tu dis que t'as pas noté mais c'est bon (je ne suis pas devin, et donc etre sure a 100% que tu as bien compris ;-) )

tu me dis 13,8 alors que du dois avoir 14,5 au ralenti et en accel donc pour moi = pas concluant (pour info 11,5 en phase de démarrage)

tu dis que tes problèmes arrivent a chaud ok , je te répond comment j'ai fait mes tests dans l'ordre a chaud et a froid mais a aucun moment tu n'affirmes quoi que se soit

c'est quand meme pas sorcier a vérifier ou peut etre que je m'explique mal ?

y'a pas 50 solutions
alternateur, cables alternateur, régul et batterie ... je ne sais pas quoi te dire de plus si tu as fais comme je t'ai dis a froid et que tout est ok tu dois avoir une différence sur un composant a chaud donc en refaisant les test tu es obligé de trouver le composant défecteux et si tout en concluant pour toi bah change de batterie

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : VAR TOULON

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

sam. 31 août 13 11:34

Oui j'avais bien fait le test diodes au multimètre ,que j'avais comparé avec le neuf ,et j'obtiens les mêmes valeurs quand les diodes sont passantes et l'infini quand elles sont bloquées....
Après pour la valeur ,depuis le début que je l'ai ,au ralenti et verifié sur celle du collègue ,c'est 13.8v-14v donc ce côté l ,c'est ok.
Problèmes à chaud : oui depuis peu ,car au début de la panne ,même à frois ,j'avais ce problème.
Et hier ,j'ai fais l'aller au boulot ,10km et à chaque fois que je descendais sous les 20km/h ,je "checkais" la tension et j'étais à 13.8v ,alors que la bécane était bien chaude...par contre le retour ,en milieu de trajet je suis redescendu sous les 12.5v.
Après la batterie ,ca me le ferait tout le temps je pense ,si elle était naze;de plus elle démarre nickel donc elle ne s'essoufle pas...
La connectique alt-regul et regul-fusible batterie est propre ; après je peux pas suivre les câbles sur toute leurs longueurs...

J'en serai surement plus lors de la visite ,car là j'ai un peu abandonné les recherches ,surtout que ca l'air de revenir à un état stable :griendit: :griendit:

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

sam. 31 août 13 11:45

ce qui aurait été intéressant c'est justement de refaire les test quand tu as eu 12,5 au retour du taf, tu aurais surement trouvé le coupable ;-)

si t'as le courage , ajoute/remplace les fils entre le régul et l'alternateur, tes cables ont peut etre un peu cramé

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : VAR TOULON

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

sam. 31 août 13 11:58

C'est les symptomes du début de panne : j'avais cette valeur à froid comme à chaud et le test régul que ce soit avec l'alt neuf ou pas ,était bon ; les tensions sortie alt idem...
Je peux pas les changer ,car le câble issu de l'alt arrive jusqu'à la coque AR avec une connectique qui se branche directement sur le régul.
Le seul câble à changer serait celui issu du régul vers la batterie ,mais vu que j'avais les 12v moteur démarré avec la sortie regul débranché vers batterie ,donc ca peut pas venir de ce câble...donc......... :mur:

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : VAR TOULON

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

mer. 25 sept. 13 14:43

Bonjour

Moto déposée ce matin ,et verdict à l'instant ,stator d'alternateur cramé de chez cramé ..........
Le temps de commander ,ca sera pas avant samedi au mieux :cry2:

A votre avis est ce que je peux me retourner vers ducati pour vice caché ,car à 35000km ,je pense pas que ca soit normal qu'il lâche à ce km.. :(

PS : chose que je savais pas ,c'est que le stator baigne directement dans l'huile moteur ,je pensais pas..............

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

mer. 25 sept. 13 14:55

Tu peux tjrs tenter un courrier à Ducati France pour une prise en charge pour vice caché : un alternateur dure la vie de la moto ...

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : VAR TOULON

Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??

mer. 25 sept. 13 15:18

Ok merci ;) ca peut pas se faire via le DS ??

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »