[CR] Biker's Day au Mans - 29/30 Juillet 2013

Les RDV pour tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
Vince_007
Donateur 2021
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : [CR] Biker's Day au Mans - 29/30 Juillet 2013

ven. 9 août 13 19:26

Bonsoir à tous,

Ayant pu récupérer les photos du jeune photographe amateur couvrant les 2 jours au Bugatti je me lance, enfin, sur le compte-rendu.

J'ai donné rendez-vous à Al1 du Forum pour se retrouver la veille sur le circuit. Comme à mon habitude je vais aller à l'hôtel préférant bien dormir et accessoirement disposer de la clim si la chaleur est de la partie. Al1 dispose d'une superbe Panigale S dont la peinture fût réalisée par lui-même. Accompagné de Nicolas roulant lui aussi en expert sur une ZX6R contrairement à moi en confirmé seulement, et aux vues des chronos réalisés par les les Bretons, c'était largement préférable...

Lundi matin, je m'accroche avec mon barnum de prêt à celui d'Alain et Nicolas et met, pour la toute toute première fois, oui comme la chanson, non pas une capote, quoique le temps s'y prête allègrement, des couvertures chauffantes. Loin de moi l'idée de partir ventre à terre, ou d'y rester :lol: , mais juste l'idée rassurante que les pneus collent comme il faut et qu'une fois les vérifications d'usage, je pourrais envoyer ce que je crois être des watts… Objectif lune !!! Enfin sous les 2 minutes en décodé.

La première session se déroule sous les averses. Malgré un temps incertain défini pour les 2 jours, se sera la seule fois. Je fais 5 tours et rentre n'étant pas à l'aise du tout avec mes Pirelli Diablo pourtant chauds mais qui ne doivent l'être restés que peu de temps. Bref 2:22:54 meilleur temps, autant dire que je coupe les citrons à ce niveau.

Les sessions continuent et le plaisir d'être serein car les pneus sont chauds dès les premiers virages est une bénédiction, si si. Je peux pleinement profiter des 20 minutes, 25 pour l'avant dernière, afin de me faire plaisir et passer proprement mes compagnons de baston. Seuls un R1 et un 675 me passent régulièrement. La fin de journée est là et je me contente d'un 02:01:24 soit le temps de l'année dernière. Seule ombre au tableau mes chauffantes Capi toutes neuves ne fonctionnent plus, ou tout au moins l'avant. Cela valait le coup de dépenser autant :evil: .

La seconde journée, Philippe, un camarade de jeu, me retrouve avec son R1. On est dans les mêmes chronos et il a le même objectif, héhé… On se laisse 2 tours pour chauffer et on envoie du lourd, demi lourd ? Moyen ? Coq ? Ok ce sera plume surtout quand on regarde les chronos de Alain et Nicolas en 01:54:00 régulier :shock: .

Entre temps Cricky16 qui était aussi sur ce roulage nous rejoins et on tape la discute. Super contact et super véloce 01:47:00 :affraid: pour notre champion toutes catégories et encore il n'est pas content !?! Mais que leur faut-il damned ???

Dès la seconde session je tape LA pendule of the year !!! 01:59:94 oui oui, c'est au "pouyardième" mais c'est réussi et Philippe avec son 02:00:5 est dégoutté de la vie. Il se rattrapera en essayant la Panigale des Biker's Day sur la dernière session où je me ferai fort de le rattraper dans le dernier tour et de le lâcher. Oui c'est facile, à niveau égal quand l'un des 2 est sur une moto qu'il découvre mais c'est si bon…

Bref, 2 belles journées qui m'amène à mettre en vente ma Panigale pour disposer d'une 600 dédiée à la piste et certainement la mini Panigale que je garderai stock pour la route, voir la MV F3 800 que je testerai bientôt. Je ne veux en effet pas abîmer pareille machine, et surtout ne pas avoir à enlever et remettre tous les accessoires obligatoires sur route et inutiles sur piste... De plus, cela me libèrera certainement aussi l'esprit pour taquiner la piste. Mais je vous rassure, mon choix pour la machine neuve sera définitif qu'UNE FOIS la Mini Panigale testée, of course.

Place aux photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:bye: :bye: :mr:
Dernière modification par Vince_007 le ven. 9 août 13 19:32, modifié 1 fois.

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

Sujet : Re: [CR] Biker's Day au Mans - 29/30 Juillet 2013

ven. 9 août 13 19:32

:pouce: :bravo:

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

ven. 9 août 13 19:52

:pouce: :bravo2: :bravo: :merci:

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS

ven. 9 août 13 19:53

:bravo2: et merci pour ce CR complet ton objectif est atteint :pouce:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

ven. 9 août 13 21:30

Super CR Vince. Merci !

Comme toujours, c'est si agréable de te lire.

:bravo:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

sam. 10 août 13 02:40

:pouce:

Vince, ça m'a fait plaisir de te rencontrer. ;)

Je mettrais bien une vidéo, mais vue que sur le covering, les autocollants ne tiennent pas... je les ai mis sur la bulle, du coup, on ne voit rien à la vidéo :!: :mur:
Puis en faite, pas très impressionnant, on a vraiment l'impression que je me traine... :(

martial
Ducati-Maniaque de diamant

sam. 10 août 13 06:28

:bravo:

al1-29
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

sam. 10 août 13 08:23

Objectif atteint ;) c'est cool.
Les conditions n'étaient pas au top notamment avec le vent, mais journées sympa malgré tout et ça fait toujours plaisir de voir du monde que l'on ne connait uniquement par le biais du forum :)

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 10 août 13 09:40

Super CR :pouce: bonne vente . Et puis fait nous un CR pour la f3 800 si tu l essaie

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

sam. 10 août 13 19:40

validate
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 10 août 13 20:17

Il s. Accroche le bougre rouge

Revenir à « Les sorties »