Bonjour à tous,
Ma question va peut etre vous paraitre idiote mais je me suis rendu compte en lachant les deux mains du guidon (a faible vitesse et dans un endroit dégagé) que ma diavel a tendance a se pencher fortement sur la gauche, comme si je mettais tout mon poids sur ce coté.
Je n'ai bien sur pas pour habitude de rouler sans la main vu la dangerosité de la chose, mais j'ai été surpris par ce comportement.
Pensez-vous qu'un probleme est présent sur ma moto?
D'avance, merci
Equilibre de la diavel en ligne droite
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Sujet : Re: Equilibre de la diavel en ligne droite
Il faut sans doute régler le parallélisme du train avant, fais le avant ton prochain contrôle technique sous peine d'une contre-visite.
Non, je plaisante. Qu'appelles-tu faible vitesse ? En-dessous de 45 km/h, l'effet gyroscopique a du mal, c'est normal.
Non, je plaisante. Qu'appelles-tu faible vitesse ? En-dessous de 45 km/h, l'effet gyroscopique a du mal, c'est normal.
- dje501
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Merci pour ta réponse.
J'étais aux alentours de 50km/h. Même si la vitesse n’était pas élevée, je pense qu'elle devrait être suffisante pour que la moto ne se penche pas ainsi.
Peut être la ligne complete Termi qui est plus légère que celle d'origine et qui déséquilibrait la moto? (peut être une idée farfelue de ma part
)
J'étais aux alentours de 50km/h. Même si la vitesse n’était pas élevée, je pense qu'elle devrait être suffisante pour que la moto ne se penche pas ainsi.
Peut être la ligne complete Termi qui est plus légère que celle d'origine et qui déséquilibrait la moto? (peut être une idée farfelue de ma part

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
+1
Vérifie les réglages de tubes de fourche.
Vérifie les réglages de tubes de fourche.