[CR] La Ferté Gaucher le 27/07

Les RDV pour tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

lun. 29 juil. 13 11:22

Vendredi soir je me dis que je ne me couche pas trop tard pour être en forme le lendemain car réveil tôt, mais avec la chaleur et le stress, je n’arrive pas à m’endormir avant 1h …
J’ai peur de m’en recoller une, la dernière fois que j’y suis allé je me suis sorti et ai glissé dans l’herbe, pas une grosse chute mais je me suis fait mal et ça m’a couté cher en réparation. Là, juste avant les vacances, ça me fait vraiment trop ch*** de tomber et je n’arrive pas à me sortir de la tête la scène. Bref …

Samedi matin, réveil à 5h30, j’entends l’orage mais il ne pleut pas ; bon cool, c’est déjà ça ! Mon téléphone m’indique que quelqu’un poste un commentaire sur le topic de la journée, et là je vois que c’est Vincent (DKC), je me dis ‘cool il dit qu’il vient pour être réveillé à cette heure ci’ :bravo2: mais en fait non, il dit juste qu’il a pas de sous et qu’il peut pas venir, tant pis je serai le seul dans le groupe des débutants.

Je sors de la douche à 5h45 et là j’entends qu’il pleut … f*** je dois rejoindre Gaëtan (motardflemmard) à Noisy le Grand pour charger la brêle sur la remorque, ça me saoule de faire 45min sous la flotte. Mais bon pas le choix, quand ‘faut y aller, ‘faut y aller !
Une fois complètement équipé, avec la full combinaison de pluie, je crève de chaud et au moment où j’ouvre la porte d’entrée j’entends un bruit énorme dehors et là je me demande ce qui se passe. Je vais à la fenêtre et là … :o :shock: :affraid: le déluge ! la cour de l’immeuble se transforme en piscine ! J’appelle Gaëtan en lui disant que je ne peux pas sortir la moto avec ce temps, c’est beaucoup trop dangereux et puis on va devoir charger sous des trombes d’eau, avec les rampes en métal ça va glisser à mort donc tant pis, j’irai à moto. Et lui me répond « pas de soucis moi je suis à 60 km/h sur autoroute, je ne vois pas à 10m devant moi il y a 20cm de flotte sur la route mais si tu veux je viens en bas de chez toi et on charge.»
Après avoir décliné son offre pour lui éviter ce détour, je retourne me coucher puisque de toute façon ça ne sert à rien, et si je peux gratter 2h de sommeil en plus c’est toujours ça de gagné.

Réveil à 8h30, il ne pleut plus mais c’est encore couvert, après quelques échanges avec Julien (cacatoes) par SMS, il me convainc de partir car là bas ça se découvre à vue d’œil. Bon allez en route ! Je ferai le chemin sous un soleil radieux, en roulant aux vitesses légales et grand bien m’en a fait car j’ai croisé 2 fois les MIBs aux jumelles. Arrivée vers 11h sur le circuit, je suis surpris il n’y a pas énormément de monde. Bon, j’ai loupé 2 sessions mais pas grave, je retrouve Julien et Gaëtan qui me disent qu’eux non plus n’ont pas roulé.

Je vais me présenter auprès de l’orga, c’est boudy qui s’occupe de moi sans savoir que je suis miniken, je passe le sono (96,2 db ouf ça passe …)
Je me prépare psychologiquement, je baisse la pression des pneus avant de rentrer en piste et GO !

Image

Session 1 :
Je suis tendu comme un string, je n’arrive à rien du tout, j’essaie de m’appliquer sur les trajectoires, je ne roule pas bien vite mais pourtant je me fais bouchonner. Je fatigue vite et je sais que je fais de la merde au niveau de ma position, bref, je n’y arrive pas et la preuve se fera au 4ème tour, où je prends trop d’angle sans déhancher au demi tour au bout de la ligne droite et là « frrrrrt », le sélecteur qui frotte … je redresse aussitôt la moto en coupant les gaz et là je vois une dayto rouge qui passe, je reconnais boudy, j’aimerais bien le suivre mais je sais que je fais de la merde et je n’ai vraiment pas envie de me mettre au tas, je finirai donc le tour à mon rythme en m’appliquant à déhancher davantage. Drapeau à damier je sors et rentre au stand.
Déjeuner à la buvette avec Gaëtan et Julien où je leur parle de mes difficultés du matin, ils me rassurent en me disant que ça va revenir, qu’il y a la fracture psychologique et qu’il faut y aller à mon rythme … mais que je me suis fait doubler par Boudy et que ça c’est la honte ! :P: :lol:

Session 2
P’tain après le déjeuner, personne n’a envie d’y retourner, il fait hyper lourd et la digestion est en cours. Mais bon, avec 2 sessions de perdues le matin il faut se lancer.
Je pars donc, à mon rythme encore une fois, je m’applique sur ma position pour ne plus me faire de frayeur et ça va un peu mieux. Mais je suis toujours hyper crispé, je sens que je suis accroché au guidon, j’ai l’impression de ne pas ouvrir suffisamment la jambe intérieure pour faire frotter le genou (bah oui, c’est quand même l’objectif des jeunes puceaux :D :rofl: ), j’ai l’impression que mon genou extérieur ne tient pas vraiment contre le réservoir et que mon pied extérieur peut glisser à tout moment … ?
Bref je ne suis pas vraiment à l’aise, j’ai l’impression que le cuir n’accroche pas véritablement sur la peinture mat (excuse en teck N°654863) et que c’est ce qui me freine ou tout du moins, m’empêche de passer plus vite dans les virages.
Je rentre aux stands et me dis qu’il faudrait que j’investisse dans un snake skin.

Arrivée de Vincent, cool ça me fait plaisir de le voir, on discute un peu de l’annuelle, puis du circuit et un peu de tout et de rien.

Session 3
Il fait de plus en plus chaud, même constat que la session précédente concernant la tenue sur la moto sur l’angle, je double pas mal, je fais les freins à un mec en GSR qui se traîne lamentablement dans les virages mais ouvre en grand en ligne droite, donc qui m’emm**de un peu puisqu’il m’empêche de faire un tour clair. Bon, je suis un peu généreux à la remise des gaz et je prends les freins un peu tard, je me rate complètement au bout de la ligne droite mais je reste sur mes roues et sur la piste. J’ai passé le mec, je m’excuse quand même au cas où je lui ai fait peur, mais au moins il est derrière moi et ne reviendra pas.

Re-discussion avec Vincent, je lui raconte que j’ai eu du mal à doubler le mec en GSR et qu’en entrée de ligne droite je ne remets pas les gaz à fond, la poignée a encore un peu course, il se fout de moi et me dit qu’il faut souder à fond. Ok, next session je le fais !
Je parle encore de mes difficultés à rentrer dans certains virages, il y en a un que je n’arrive pas du tout à prendre (le 6), je me demande même s’il ne faudrait pas que je repasse en 1 tellement je suis lent, c’est con parce que je suis assez à l’aise dans le grand gauche (5) et le passage de la chicane rapide mais je perds beaucoup de temps juste après …
Gaëtan et Julien me conseille d’aller voir un Marshall et j’en trouverai un qui acceptera de rouler avec moi, cool ! ?

Session 4
Bon là c’est un calvaire de remettre tout l’équipement, j’ai hyper chaud, je bois beaucoup entre les sessions et toute cette flotte s’évacue en transpiration, ce n’est pas super agréable.
Je pars pour mon tour de chauffe donc sans vraiment attaquer, il reste derrière moi et passe devant dans la ligne droite en me faisant signe de vraiment sortir le haut du corps dans les virages ; ben oui mais c’était mon tour de chauffe donc je roulais à peine … :scratch:
Bon enfin, je le suis, il se retourne souvent pour voir si je suis toujours là ( :D ), on arrive dans le grand gauche et là on tombe sur une nana avec un gilet orange qui aura fait toutes ses sessions avec un marshall, donc probablement en session découverte. Mon marshall passera les 2 sans aucune difficulté mais quand c’est à mon tour nous sommes au niveau de la chicane rapide, je n’ose pas doubler et je sais qu’après il y a mon virage détesté donc que je ne peux rien faire, j’attends donc le grand droit pour passer à l’extérieur, mais quand je cherche des yeux mon marshall il n’est plus là. Bon tant pis, je n’aurai même pas fait 1 tour derrière lui, je vais continuer seul.
Je pense à Vincent en arrivant dans la ligne droite, je soude à fond et là petite surprise, le DTC se déclenche, ça me surprend je n’ai pas du tout l’habitude de le déclencher, je fais un peu de la merde, je coupe les gaz, monte un rapport et me retrouve donc un rapport en dessous, bref le mec à l’ouest … :boire:
Je refais 1 tour, je sens le pneu qui glissouille de l’arrière, j’ai mal aux jambes, je rentre aux stands, je ne veux pas tenter le diable.
2ème remarque que je me fais : passer en pneus pistes ça peut être bien … je roule en Rosso Corsa, ce ne sont pas mes temps et la vitesse de passage en courbe qui va prendre en défaut les pneus mais au moins j’aurai davantage confiance pour freiner plus fort et ouvrir plus tôt.

Session 5, la dernière
Bon jusqu’ici tout s’est bien passé, ce n’est pas le moment de m’en coller une. J’y vais mollo je n’ai pas envie de forcer, ça commence à tirer sur les jambes, je me force à déhancher et sortir le haut du corps mais ça ne sert à rien, je n’y suis plus. J’accuse le coup de la fatigue de la nuit dernière et du manque de sport (je sors de blessure à la cheville, 6 mois que je n’ai plus vraiment couru), fin de session, fin de journée, je suis sur mes roues, ouf tout va bien !

On charge les motos avec Gaëtan, Julien charge la sienne et go pour Paris. Julien fait son jaloux car il est tout seul dans sa voiture et il nous envoie plein de sms en conduisant . :carton:
Gaëtan me lâchera à Noisy le grand, je partirai à moto sans avoir refait mes pressions, je me prends de grosses gouttes sur la tronche, je m’arrête dans un tunnel pour enfiler la combinaison de pluie, mais pendant ces 5 minutes bah la pluie s’est arrêtée de tomber donc tout ça pour rien. :D Je crame dans la combi qui coupe tout le vent, je m’en débarrasserai à peine arrivé à Paris.


En résumé, j’ai passé une très bonne journée avec Gaëtan et Julien, le peu que j’ai parlé avec Lefaucheurs il a l’air super cool, ainsi que ses potes, sur un plan humain c’était vraiment top.

Niveau conduite par contre là je suis beaucoup plus mitigé … Je savais que ce serait difficile d’y retourner après ma chute, mais pas à ce point là.
Je trouve que la Ducati n’est pas facile à emmener et véritablement commencer le circuit avec cette moto n’est pas forcément très malin. Sans parler du côté psychologique où la moindre chute avec sa moto de route fait tout de suite extrêmement mal au portefeuille, particulièrement une ritale. Peut être qu’avec une meilleure forme physique et un peu plus de sommeil j’aurais été plus à l’aise, je ne sais pas … J’aimerais bien avoir une moto de piste …… :roll: :griendit:


:bye:

Quelques petites photos :

Image

Image

Image

Image

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 47
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

lun. 29 juil. 13 11:41

Déjà bravo d'y retourner après tes chutes,je pense que cela doit être vraiment dur de s'y remettre aprés des chutes aux premiers tours de circuits :bravo:
Ta position est bien sur la troisième photos :scratch: manque juste de l'angle et surement un peu de vitesse pour poser le genou,et je te rejoins sur les pneus,Martial le dit souvent,piste :arrow: pneu piste,et là,je peux t'assurer que tu peux essorer la poignée sans arrière pensée,quand tu vois ce que eux leur mettre dans la tronche,on peut y aller ;) et puis ils sont plus endurant que tes pneus routes ;) .
C'est en relisant vos CR que je rend de plus en plus compte que j'ai une chance énorme d'apprendre avec Martial qui m'explique les principes de base pour ne pas s'en mettre une en essayant d'aller vite.
Apres,je ne pense pas que de recommencer avec les débutants te fassent progresser,tu apprend beaucoup avec des gars qui roulent plus vite,plus d'expérience,donc les bonnes traj et voir où tu peux remettre gaz,où tu peux repousser tes freinages.....et je sais de quoi je parle,j'ai découvert le circuit au Vigeant,en confirmé avec Martial,Cricky......qui me mettait 20s au tour :affraid:

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

lun. 29 juil. 13 12:52

Merci Yannick. ;)

Oui je trouve que la position est pas trop mal sur la 3ème photo, elle est prise dans le virage 7 où je suis tombé la dernière fois d'où le manque de vitesse cette fois ci.

LFG est un circuit lent où l'on ne se repose jamais, et sous cette chaleur c'était vraiment usant. C'est sûr que j'aurais bien aimé prendre la roue de quelqu'un mais mes potes roulaient en confirmé (il y en a un qui a tapé 1'55 avec un Street Triple R :shock: ) et il faisait tellement chaud que je ne pouvais pas leur demander de venir faire 1 tour ou 2 avec moi pour me montrer certains trucs.

C'est sûr que tu as de la chance avec Papi qui t'explique pas mal de choses. ;)

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Localisation : 95

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

lun. 29 juil. 13 12:53

félicitation pour cette remise en jambes ;), c'est normal d'avoir de l'appréhension après une chute donc d'y retourner et de quand même se donner malgré le manque de physique évident c'est déjà très bien ;)

ps: tu m'étonne que tu devais cuire sur ta moto, entre la couleur noir mat de la moto et de ton casque plus la combi full black...

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

lun. 29 juil. 13 17:19

Quelques photos que j'ai pu trouver :

Image

Image

Image

Image

Image

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

lun. 29 juil. 13 17:35

:bravo: la deux la trois et la cinq , avec la bonne position le genou touche !!! :bravo2: :bravo2:

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

lun. 29 juil. 13 17:40

Merci Martial ! ;)

La 5 je trouve que je suis trop au dessus du guidon et avachi sur la moto, contrairement aux autres où je suis plus sorti ...

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Localisation : 95

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

lun. 29 juil. 13 18:15

oui sort plus la jambe intérieur et c'est bon ;) bravo

ouaibe
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 999
Localisation : Asnières sur Seine

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

lun. 29 juil. 13 18:17

Miniken, ta position sur la deuxième série de photos me semble très bien. De toute façon c'est dur de tout travailler en même temps. Personnellement je préfère définir un objectif par sortie, voir par session en fonction de ma connaissance du circuit : Position / Trajectoire / Freinage-Accéleration...

Après il faut prendre conscience que seul on progresse peu (voir parfois dans le mauvais sens !). Et comme tout le monde n'a pas la chance de Le Baveux (moi aussi j'aimerai avoir Martial à chacune de mes sorties !), un stage chez Monneret / BMC / De Radigues de 2 jours c'est l'idéal pour avancer.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

lun. 29 juil. 13 18:22

Merci. ;)

J'ai fait un stage DRRS en Avril, c'est là bas que j'ai le plus appris à trajecter. Après je traîne avec des mecs qui roulent bien sur le forum triumph, et je suis au max leurs conseils. ;)

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

lun. 29 juil. 13 19:35

Non la 5 est la mieux , tête basse , centre de gravité plus bas , la tu sorts les épaules , tu ouvre le genou , et on dirait rossi ;) .

Encore bravo poour ton courage :bravo2:

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 37
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Annecy

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

lun. 29 juil. 13 21:38

J'avais énormément appris avec BMC pour la position. On travaillait surtout la position pendant mon stage et depuis je conduis complètement différemment.

Concernant la condition physique, c'est sûr que la chaleur n'aide pas mais plus que pratiquer du sport souvent (chose que je n'ai pas fais depuis que j'ai arrêté le foot à 15 ans), c'est surtout ne pas être crispé qui aide à tenir toute une session. Pour mon week end BMC l'an dernier malgré la chaleur j'ai tenu sans problème à toutes les sessions (avant de me gauffrer...) car je n'ai jamais vraiment forcé sur la moto. Alors que je tournais dans un honorable 1'45 au Lédenon pour une première.

En tout cas bravo d'avoir remis les roues sur une piste qui t'a piégé la dernière fois. Une fois passé cette "barre" de la peur de la chute tu devrais retrouver des sensations plus agréables. Sinon ça ne sert à rien de retourner sur piste si c'est pour avoir la boule au ventre et ne pas en profiter pleinement ! :pouce:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

mar. 30 juil. 13 09:40

Ça ne doit en effet pas être évident d'y retourner quand on a chuté il y a peu.
En tout cas, les photos sont parlantes et je trouve la position plutôt bonne à vu de nez.
Tu acquiers de l'expérience et c'est une bonne chose.
Prochaine session déjà prévue?

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

mar. 30 juil. 13 10:26

Merci Greg. ;)

Oui en effet pas facile d'oublier une chute à la précédente session ...

Prochaine session je ne sais pas encore, peut être MC avec les fous du Ch'nord ou bien re-LFG fin Septembre en fonction du temps, je verrai à la dernière minute.

Mais je pense investir dans 2 chose pour la prochaine fois : pneus piste et un snake skin vu le prix que ça coûte.

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 47
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

mar. 30 juil. 13 10:28

:annonce: Magnycours :annonce: Magnycours :bounce: :bounce: :bounce:

milhouse08
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 08 Ardennes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Charleville mézières - Lille

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

mar. 30 juil. 13 11:54

je dirai en voyant cette photo que tu n'as pas bien ecouté les instructeurs du DRRS :p

Image

tu dois être trop collé a ton réservoir car on à l'impression que tu tournes autour du réservoir.
moi c'est l'inverse je recule de trop ... du coup je me suis "fabriqué" en mode manouche une cale en mousse

Sinon en général la position est belle, tu sors bien le haut. Maintenant cherche plus a coller ton casque à ta poignée, évite de rester trop droit sur ta brèle :)

Le snake skin c'est pas mal dutout, surtout que le réservoir du SF est vachement glissant!
Après la chaleur n'aide RIEN, ... j'ai roulé à Mettet y a 15 jours avec du 35° cetait un calvaire, le matin jetai bon, pétage de chrono a chaque prise de la piste et l’après midi plus rien ...

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

mar. 30 juil. 13 11:59

Eh non Milhouse, justement. ;)

Sur la photo suivante à celle que tu as postée (qui est prise 1 seconde plus tard), on voit que mon cul est calé sur la coque arrière et la selle entre mon entre-jambes et le réservoir. En gros je mets l'angle de la coque entre les fesses. :lol!:

Sinon c'est ce que m'a dit Djizz, de me baisser davantage et d'aller chercher la poignée avec ma tête. Je m'efforce à le faire mais ce n'est pas encore un automatisme. ;)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

mar. 30 juil. 13 12:03

Ho ! Je n'avais vu ce CR !

Well done Ben ! Ouf, enfin une journée sans casse :D
J'ai quand même l'impression que tu étais sur ta retenue et que tu t'es un peu bridé. Normal après les précédentes aventures...
La prochaine fois tu pourras en profiter pleinement maintenant que tu as pu reprendre confiance et que tu as vécu une journée "normale" :D

Je suppose que les pseudos cités sont des membres du forum Streetriple ?

En tout cas, merci pour ce CR et bravo ! Je ne suis pas un expert en piste et position donc je me range aux avis des "pros". Bravo. Bravo.

Allez hop, une prochaine journée pour te faire plaisir et améliorer tes temps et ta position.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

mar. 30 juil. 13 12:07

Merci Vic. :kiss:

Oui les pseudos sont ceux des membres Streetriple (sauf cacatoes qui est ici aussi, et DKC était sur kawette avant) car je suis allé rouler avec eux. ;)

J'étais en effet un peu sur la retenue, mais je ne veux pas griller les étapes.

Bon, à toi maintenant ! :miam:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

mar. 30 juil. 13 12:09

2014 si mes plans se déroulent comme prévus :D


milhouse08
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 08 Ardennes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Charleville mézières - Lille

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

mar. 30 juil. 13 12:14

Miniken a écrit :Eh non Milhouse, justement. ;)

Sur la photo suivante à celle que tu as postée (qui est prise 1 seconde plus tard), on voit que mon cul est calé sur la coque arrière et la selle entre mon entre-jambes et le réservoir. En gros je mets l'angle de la coque entre les fesses. :lol!:

Sinon c'est ce que m'a dit Djizz, de me baisser davantage et d'aller chercher la poignée avec ma tête. Je m'efforce à le faire mais ce n'est pas encore un automatisme. ;)
après trop reculé c'est pas bon nonplus... moi je roule trop reculé du coup j'ai fait un fagot en mousse ^^
Image

Après faut que ça devienne naturel et surtout prendre du plaisir :)

Je vois par exemple les mecs qui me disent "t'in tu pose pas les genoux?! mais t'es nul!"
oui sauf que je leur colle X secondes par tour ^^et qu'un pote idem y frotte pas et me colle encore 6 secondes et roule en expert!

Le truc je pense le plus important pour aller sur piste c'est d'avoir confiance, et quoi de mieux que des VRAIS pneus pour te rassurer?!
Moi j'ai des d211 et je ne suis pas près de changer, jamais pris à defaut, pas de glissades, c'est de la COLLE, je sais que je peux y aller comme un porc car si il y a un souci se sera pas le pneu en cause mais moi, donc je ne pense pas aux glissades etc ...
J'ai même fiat mon stage DRRS sous la pluie avec le d211 et ca a bien été! (là tu te force bien a dehancher et sortir le haut ^^)
Si tu as peur sur piste, je pense qu'il faut que tu persiste là où tu as appris avec DRRS car avec le duo run tu as vu les trajectoires idéales, tu les connais donc continu à LFG pour retrouver la confiance (avec des pneus qui vont bien biensure) et ca va revenir :) Je te le souhaite, moi je dis ça mais bon j'ai pas encore pris de pelle ... j'ai frolé plusieurs fois , passage herbe, gravier etc ... je sais que je m'en approche de plus en plus car je prend des risques defois jusqu'au jour où je dirai ---> "ca passait ben ca aurait été beau ^^"

PANI
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard SP

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

mar. 30 juil. 13 13:04

Belle charrette l ami :bravo: c est pas du mode manouche ça :lool:

milhouse08
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 08 Ardennes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Charleville mézières - Lille

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

mar. 30 juil. 13 13:23

cest pas une moto que j'ai mais une manoucherie ^^ c'est un street triple à la base :p

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

mar. 30 juil. 13 14:29

J'ai pas fait le duo run, je me suis fait mal avant ... :(

Mais bon, je veux me faire plaisir avant tout, je pense que les chronos viendront tous seuls en améliorant l'ensemble (traj', position), et puis tout n'est pas une question de chiffres ! :D

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

mar. 30 juil. 13 14:33

Amen!

milhouse08
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 08 Ardennes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Charleville mézières - Lille

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

mar. 30 juil. 13 14:37

Miniken a écrit :J'ai pas fait le duo run, je me suis fait mal avant ... :(

Mais bon, je veux me faire plaisir avant tout, je pense que les chronos viendront tous seuls en améliorant l'ensemble (traj', position), et puis tout n'est pas une question de chiffres ! :D
Ah la chute c'etait au DRRS :/
moi aussi cest pour le plaisir de rouler plus vite que sur route :) les chronos je m'en cogne unpeu même si je suis contant de voir ma progression surtout depuis le stage DRRS :)

En tout cas pense à tes pneus ;)

PANI
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard SP

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

mar. 30 juil. 13 15:05

Miniken a écrit :J'ai pas fait le duo run, je me suis fait mal avant ... :(

Mais bon, je veux me faire plaisir avant tout, je pense que les chronos viendront tous seuls en améliorant l'ensemble (traj', position), et puis tout n'est pas une question de chiffres ! :D
+848

Cédric
Expert
avatar
Âge : 44
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

mar. 30 juil. 13 17:41

Bravo à toi en tout cas !

Encore un CR qui donne envie à un poireau comme moi de se mettre à la piste :lol:

milhouse08
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 08 Ardennes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Charleville mézières - Lille

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

mar. 30 juil. 13 17:46

en diavel ca va être chaud non? ^^

Cédric
Expert
avatar
Âge : 44
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: [CR] La Ferté Gaucher le 27/07

mar. 30 juil. 13 17:55

J'ai aussi un R6 08 gardé spécialement pour ça aussi ;)

Je pensais m'y mettre il y a quelques années, puis mon dos s'en est mêlé ...

Revenir à « Les sorties »