Circuit électrique...et xenon?

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
bishop
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Circuit électrique...et xenon?

ven. 19 juil. 13 07:00

Salut les gens!
Mon SF848 a maintenant un peu plus de 3 mois, et quelques emm...
Depuis le début, le voyant de défaut moteur (orange) s'allumait quelquefois, sans jamais rester allumé plus de 2 secondes, plutôt dans les tours à chaud. C'est jamais sympa, ça, un voyant sur une moto neuve, mais bon, à la révision passage au DDS et rien de particulier, à part une paire d'erreurs notamment sur la sonde lambda, sans gravité.
Par contre j'ai installé un kit xenon (2@4) depuis le premier jour, et il semble causer souci, puisque l'ampoule ne s'allume pas toujours (parfois il me faut éteindre et remettre le contact 2 ou 3 fois avant que ça ne fonctionne). :ducati:

Puis hier, la moto (qui a maintenant 2200kms) m'a fait 2 ou 3 fois des gros trous à l'accélération, et broutant dans les tours, et là paf (le chien), voyant moteur , plus d'indication de vitesse (deux beaux tirets à la place) ni de température, plus de voyant de point mort...flippant quoi!
Je suis allé direct au DS, il a constaté le problème, et à la coupure contact, tout est redevenu normal...et bien sûr la valise DDS n'a strictement rien trouvé...
Il m'a dit que les xenon pouvaient provoquer des baisses de tension entrainant des problèmes électriques. Au démarrage, je veux bien, mais dans les tours, bizarre...non? En tous cas, je sais pas quoi en penser...
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur! :mur:

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

Sujet : Re: Circuit électrique...et xenon?

ven. 19 juil. 13 09:14

Désolé pas vraiment d'idée pour résoudre ce problème, le kit xénon tu l'as monté toi même ?
Je fais monté un xénon juste pour le feu de croisement sur le 848 evo et mon DS travaille avec technoglobe, il a eu des soucis avec des xénon 2@4 monté par les clients...

bishop
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 22 juil. 13 18:39

rambo33 a écrit :mon DS travaille avec technoglobe, il a eu des soucis avec des xénon 2@4 monté par les clients...
ah...intéressant...je sens bien le boitier anti-erreurs qui mer..., je sais pas pourquoi...

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

mar. 23 juil. 13 09:11

sur ledperformance on peut acheter le boitier anti erreur seul, mais pas sûr qu'il y ai pour la SF ?

Bones
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

jeu. 25 juil. 13 22:20

Il faut savoir que les kit xénon vendu en deuxième monte sur les voitures ou les motos sont différents et pas de même qualité que ceux qu'on trouve d'origine sur les véhicule, en plus il y a pleins de modèles de qualité très différentes qui parfois crée beaucoup de parasites sur tout le circuit électrique car les boitiers son très mal isolés.

Sur les voitures on ressent le problème avec des grésillent dans l'autoradio ou le régulateur de vitesse qui se déconnecte mais sur une moto c'est moins simple à déceler et en discutant sur un forum MV Agusta ( j'avais une brutale 910R avant), j'ai entendu parler de boitiers central des fusibles qui grillaient à cause de certains kit xénon.

J'en ai posé sur quelques voitures et on trouve vraiment de tout, alors attention tout de même ;)

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »