Nettoyage pots termignoni
- bono251
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Nettoyage pots termignoni
bonsoir a tous
Apres quelques recherches sur le site je n ai pas vu de section correspondant au titre....
L un de vous a t il une astuce pour nettoyer les termi carbone et plus particulierement les embouts alu. Un depot jaunatre s est deposé et j aimerai les retrouver comme neuf.
Certain ont utilisé du belgom et les ont rendus brillant, chose que je veux bsolument eviter, je tiens vraiment a retrouver leur aspect initial....
Le WD40 est il capable de faire malgre le fait que ce soit un peu gras?
Bref vous l aurez compris mon street comme pour vous n est pas une HD ou un custom donc je ne veux pas un seul bou de chrome sur ma brelle!!!
J attends vos retour
Merci a vous
Apres quelques recherches sur le site je n ai pas vu de section correspondant au titre....
L un de vous a t il une astuce pour nettoyer les termi carbone et plus particulierement les embouts alu. Un depot jaunatre s est deposé et j aimerai les retrouver comme neuf.
Certain ont utilisé du belgom et les ont rendus brillant, chose que je veux bsolument eviter, je tiens vraiment a retrouver leur aspect initial....
Le WD40 est il capable de faire malgre le fait que ce soit un peu gras?
Bref vous l aurez compris mon street comme pour vous n est pas une HD ou un custom donc je ne veux pas un seul bou de chrome sur ma brelle!!!
J attends vos retour
Merci a vous
- monster17
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Nettoyage pots termignoni
Belgom alu et chiffon coton,ça par sans forcer!ceux qui veulent polir utilise de la laine d'acier,moi je le fais régulièrement et ça n alterere pas l aspect du neuf que tu veut garder!
- Amour, Gloire et Beauté
-
Exactement, du Belgom, un peu de paille de verre et de l'huile de coude.
Bon grattage
Bon grattage

- ecxta
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Moi j utilise du nettoyant pour inox ( cuisinieres etc ) vendu au rayon droguerie des magasins de bricolage, c est top, et ça ne donne pas un aspect poli contrairement au belgom à la longue ...
- Amour, Gloire et Beauté
-
Ah bon, pourtant j'ai déjà testé et ça fonctionne plutôt bien.monster17 a écrit :pas de paille de fer avec le belgom juste un chiffon doux+belgom et tu retrouve l'aspect neuf!
- monster17
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Si tu veux juste nettoyer:belgom alu+chiffon doux,si tu veu polir :belgom alu sur laine d acier et frotter ensuite essuyer,voilà! 

- bono251
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Petit retour
J ai nettoyé ma belle de A a Z...
Concernant les pots car c est le sujet ici j ai donc essayé de nettoyer les bouts avec du WD40 et je dois avouer que je suis mitigé quant au resultat.
Par contre avec une microfibre et en frottant bien ca part bcp mieux. ....ah oui il faut mettre aussi bcp d huile de coude, et ce, sans moderation.
Le resultat pour le moment n est pas top mais c est la premiere fois que je les nettoyais depuis que je les ai (1an) . Je pense qu en les faisant regulierement et peut etre avec les pots encore tiedes le resultats sera meilleur!
J ai nettoyé ma belle de A a Z...
Concernant les pots car c est le sujet ici j ai donc essayé de nettoyer les bouts avec du WD40 et je dois avouer que je suis mitigé quant au resultat.
Par contre avec une microfibre et en frottant bien ca part bcp mieux. ....ah oui il faut mettre aussi bcp d huile de coude, et ce, sans moderation.
Le resultat pour le moment n est pas top mais c est la premiere fois que je les nettoyais depuis que je les ai (1an) . Je pense qu en les faisant regulierement et peut etre avec les pots encore tiedes le resultats sera meilleur!
- mikaeru
- Bébé Ducati-Maniaque
-
j'ai nettoyé mes embout termi avec la pate que j'ai acheté chez casto
et reussi a les avoir comme a l'origine
voir le sujet :Rouille sur collecteur d'échappement
et reussi a les avoir comme a l'origine
voir le sujet :Rouille sur collecteur d'échappement
- Wawar
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Hello,
Pour moi c'est au Belgom Alu + Essuie tout.
Ma moto pétarade énormément, j'ai même des flammes bleues qui sortent de l'échappement supérieur au rétrogradage. Du coup ça noirci bien a l'arrière, et avec BelgomAlu j'arrive a tout récupérer sans aucun effort.
Pour moi c'est au Belgom Alu + Essuie tout.
Ma moto pétarade énormément, j'ai même des flammes bleues qui sortent de l'échappement supérieur au rétrogradage. Du coup ça noirci bien a l'arrière, et avec BelgomAlu j'arrive a tout récupérer sans aucun effort.
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
idem : Belgom alu et paille de fer 000
Sur cette photo la moto à 10 000 km

Sur cette photo la moto à 10 000 km

- VirgileR
- Jeune Ducati-Maniaque
pour ma part j'utilise la pierre d'argile
et ca marche parfaitement bien
attention tout de meme a bien nettoyer sinon ca laisse quelques traces blanches
mais pas mal le coup de la gomme je connaissais pas
et ca marche parfaitement bien
attention tout de meme a bien nettoyer sinon ca laisse quelques traces blanches
mais pas mal le coup de la gomme je connaissais pas
- guigui57
Moi aussi j'ai découvert la pierre d'argile grâce aux réunions "chiffon" de ma chérie ^^ c'est vraiment efficace sur toute les surfaces et rapide d'emploi !!
- !Ben!
-
Je viens de passer ma ligne au complet avec de l'autosol antiblau. Un machin trouvé sur le net sur un site allemend je crois... C'est un truc de dingue.
Non seulement ça ne donne pas l'aspect brillant. Mais le produit et un chiffon et en plusieur passe tu remet tout tes tubes d'échapement (termis compris) a neuf sorti de concession.
Même a la polisseuse pneumatique on met plus de temps. C'est BLUFFANT!!!!!!!! En faisant plusieurs "passe" le résultat est parfait.
Non seulement ça ne donne pas l'aspect brillant. Mais le produit et un chiffon et en plusieur passe tu remet tout tes tubes d'échapement (termis compris) a neuf sorti de concession.
Même a la polisseuse pneumatique on met plus de temps. C'est BLUFFANT!!!!!!!! En faisant plusieurs "passe" le résultat est parfait.