jeu. 11 juil. 13 10:45
Bonjour zedexman,
Pour te répondre et en prenant compte que j'ai pas tester la 848evo ni la S1000rr... mais j'ai tester la sf848 et j'ai un SF1098. Donc je te ferai une comparaison simplement entre les 2 et avec les 4 pattes.
Le 848 est plutôt doux en bas des tours, c'est loin d'un 4 pattes, tu as due t'en apercevoir, mais c'est pas non plus le 1098 qui cogne pas mal en bas des tours. venant de ta s1000rr cela risque de té dépayser

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Entre la 848 et la 1098 ce n'est pas que 25cv de différence, mais surtout le couple.
la 1098 pousse vraiment fort dés les bas régime, (sauf que cela cogne jusqu'a 3000/3500 tr suivant les rapport) avec ce gros couple impossible d'ouvrir fort en 1er sans te retrouver par terre. en 2ème a 4000tr tu as la roue avant qui part vite (voir trop vite) dans le ciel. et en 3ème c'est vers 8000tr que les amorto avant arrivent en buté..
Bref la 1098 n'a pas grand chose avoir avec le 848, c'est beaucoup plus brutal, (brutal n'est pas le terme que ne j'aurai pas donner au 848).
Après tu viens d'un S1000RR. donc quoi qu'il en soit tu ne retrouveras pas la puissance max de ta machine.. 40cv les sépares ce n'est pas une paille

par contre, clairement tu auras bien plus de couple a bas et mi régime.
J'avais lu une personne qui avait essayer le s1000rr alors qu'il roulais en 1098 sbk ou 1198 (me souvient plus bien). bien que le S1000rr lui avait fait super bonne figure (les CV en plus étant bien là) il a trouver la S1000rr fade (efficace, mais fade) comparer a sa sportive.
Le mieux serait que tu te fasses ton propre avis en testant une SF1098...
Sinon il y a des rumeurs sur la sortie de la S1000rr en roadster,
