Bon, je sens l'ironie là... Donc, deux ou trois précisions...
1 - oui, tu peux frotter le genou avec un Diavel. Il faut un peu se donner parce que sinon, ce sont les cale-pieds qui frottent d'abord
2 - Avec le couple du moteur, un 848 en reprise d'accélération en sortie de courbe peut toujours s'accrocher...
3 - A LFG malheureusement le diavel ne passe pas le sono (ni la panini d'ailleurs) pour cause de limite à 95db alors que les voitures ne sont soumises à aucun contrôle ( )
Donc j'ai fait le stage avec une autre monture...
4 - je ne me souviens pas m'être fait passer par un 848 lors de ce stage, au contraire.
Sinon, franchement, l'encadrement par Jeff Portinovis et Guillaume Dietrich était au top. Tout comme les 30 degrés sous le soleil.
Chaud dans la combarde...
Les stages perfectionnement BMC sont à recommander chaleureusement
@Jazzamat : Tu es sûr de ne pas t'être fait passer par un 848 blanc perle !? tu étais dans l'équipe des rouges alors ! (moi j'étais dans la jaune pendant les 2 jours )
Et je confirme que ce circuit est très plaisant et que j'ai également pris énormément de plaisir Pour ma part, j'ai plus posé le genou à ce stage que durant toute ma vie de jeune de motard (et avec des sliders de merde) ... même ceux des botes ont pris, ce qui n'est pas une bonne chose
Pour ce qui est des instructeurs, je suis 100% d'accord ... Guillaume envoie sérieusement sur piste, ce qui m'a fait dire, en le voyant sur son EVO, que mon problème ne venait pas de la moto mais peut être de moi J'ai vraiment encore du chemin avant d'avoir un niveau "médiocre"
Les points positifs : Je suis beaucoup mieux placé sur la meule, je freine plus fort et çà passe mieux en virage même si il reste une marge de progrès gigantesque.
Point négatif : Le genoux n'a pas touché (instinct de survie trop élevé), je ferai jamais péter un chrono moyen et je vais donc rester chez les débutants encore un moment. Pour le genoux, j'ai pas tout compris car je passe plus fort et vite qu'un bon nombre de Panawan. D'après les monos, j'ai une position correcte et j'ai donc une marge de sécurité importante, faut donc passer plus vite pour toucher. En clair, je vais redoubler !
Mes instructeurs : William COSTES et Alex VIEIRA, des mecs sympas avec un niveau de ouf ! Jeff CORTINOVIS était également là Pour d'autres activités, très sympa aussi mais dans un rôle/fonction critiquable (voir ci-dessous).
Le stage BMC : Je vais très certainement faire réagir beaucoup d'entre vous, mais c'est perfectible à mon sens. J'ai beaucoup appris, je n'ai aucun regret et je recommande BMC. Mais, 18 Stagiaires par instructeurs et kermesse avec les baptêmes + Pass pour 2 tours en suivant un instructeur qui vous passent à coté alors que vous êtes en train de faire les exercices dans un virage, c'est perturbant. Il y a des moments c'est très limite avec tout le monde en bord de piste dans le virage et duo qui vous rase les miches,...Je sais que ce sont des pilotes pro, mais quand même,...Les cadeaux "Box" c'est pas très cher et accessible au plus grand nombre, mais là çà m'a cassé les pieds. Les deux jours ont été rentables pour eux économiquement parlant, par contre au niveau chutes on a été servit avec trois gamelles dans mon groupe qui auraient pu être évitées si ils avaient pas chargé l'effectif. J'ai un collègue qui avait fait ce stage et ils n'étaient que 8-9 par instructeurs. La prochaine fois, je pense prendre la version Ducati qui visiblement est moins chargée en stagiaires (Laurent t'es dispo quand ?).
Bilan, je me suis vraiment amusé et on peut essorer la poignée en toute sécurité.
Chrono : J'ai fait un magnifique chrono de limasse en 2,32
Pour les habitués de la piste, n'hésitez pas à me faire profiter de vos remarques, je suis preneur de votre aide !
La vidéo du deuxième jour après le déjeuné :
Exercice dans le virage Le Buisson :
La même chose avec Alex VIEIRA (C'est pas le même monde et il est qu'à 30%):
Dernière modification par hylidae le sam. 21 sept. 13 08:09, modifié 1 fois.
Bravo encore pour ton CR
et puis il te faut être ..patient et recommencer
entre le stress de la piste, les instructions reçues par dizaines, le nombre de choses à assimiler. il n'est pas évident de performer de suite durant ce genre de stage.
Sur la piste , ça n'a rien à voir avec la route, pour aller vite , le maitre mot c'est TRAJECTOIRE, donc utiliser la piste, toute la piste.
Avec un street tu peux très facilement gagner 20 sec au tour et si tu t'appliques être en moins de 2 min facilement.
tu vois y'a de quoi essorer.
Lorsque tu es dans un stage il faut savoir ce que tu veux travailler et te voir améliorer, "donc ça suppose que tu aies fait un peu de piste avant ", si tu as des potes pistards tu t'inscris à quelques journées de roulage. tu prends une roue sympathique, Tu vas vite progresser.
J'ai juste une petite remarque... sur tes photos on dirait que tes pneus sont un poil trop gonflés... et que tu es un peu contracté.
Poser le genou , n'est pas une fin en soit , c'est juste pour te donner une indication où tu en es sur l'angle... il te faut continuer et faire quelques journées piste en plus tu verras par la suite tu n'y penseras même plus au genou qui frotte , il frottera c'est tout .....
Félicitations Patrice.
L'essentiel est de prendre du plaisir et de progresser à son rythme. Enfin j'imagine
Je me suis permis d'éditer tes liens vidéos qui ne fonctionnaient pas
levraiEagle4 a écrit :Et à force tu le feras frotter le moins possible car ça coute cher ces machins là...
c'est vrai , je les retourne et je les change de côtés jusqu'à plus mais à force... ça coute.....
T'as vu sur le BC y'a des mecs qui les vendent usés ..... mdr
une petite tof de MC y'a quelques semaines
A froid ou a chaud tes pressions ?
ces pressions là sont données " A CHAUD" ça veut dire que sur circuit tu peux enlever 0,5 à froid ......
soit 1,4 à l'arrière et 1,6 à l'avant à froid
Tu m'étonnes que t'étais un peu tendu ....
En plus tu peux y mettre du gaz au street, Au Vigeant en bout de ligne droite , tu coupes après la pointe de l'entrée de piste et tu continues à freiner jusque dans le droit avec assez de vitesse pour ressortir fort .
Mais c'est bien et tu découvres la piste... là dessus c'est une leçon d'humilité.
Tu auras toujours des plus forts et plus vite que toi. Donc tu tentes de t'améliorer à chaque tour et c'est ce qui est bon....
En plus .... t'as personne qui arrive en face et tu peux souder comme un fou.
Selon les pneus , tu es monté en Pirelli , on dirait des diablo Rosso sur la photo
tu peux descendre jusque 1,3 à froid à l'arrière
et 1,6 à l'avant tout cela à froid.
pour certain Dunlop tu peux meme descendre un poil plus. ( Sportsmart ) par ex jusque 1,2 à froid.
De la sorte tes pneus vont chauffer plus vite et monter à bonne température rapidement.
Si tu n'as pas de couvertures chauffantes tu comptes environ deux tours en accélérant et en freinant très fort pour qu'ils chauffent bien et puis tu soudes.
Avec des couvertures tes pneus sont à 80° et tu peux attaquer quasi de suite.
comment ça pas de course et aujourd'hui ça compte pas?! Jolie compte rendu et a tout à l'heure devant le DS pour ton débriefing en live. On va tous les pourrir
Super CR ... surtout que j'ai fait un stage cette année justement avec BMC à la ferté gaucher (cf. un peu plus haut) et je me tâte pour en faire d'autres l'année prochaine. en plus j'ai posé le genou avec eux cette année donc forcément j'ai une petite larme à l’œil quand on me dit BMC (commentaire que j'ai entendu et qui m'a fait sourire "quand tu poses le genou ça veut dire que tu as franchi une étape ... tu es juste "mauvais" et tu es maintenant juste suffisamment bon pour t'entrainer )
En revanche concernant le déroulement, sur les 2 occasions où j'ai pu gouter de la piste avec eux, (stage en juillet + roulage en septembre), et bien je les ai trouvé pas mal. C'est sûr que c'est le b£$µùl pour les journées de roulage (plein de monde, sonomètre à faire rapidos, motos pouvant tourner sur plusieurs tranches genre débutant+intermédiaire etc.) du coup faut connaître un peu le déroulement pour être à l'aise. Sur piste c'était pas mal parce que les marshals faisait quelques tours avec toi puis passaient au suivant et ainsi de suite (du moins chez les débutants ). Bref tout ça pour dire que ça doit dépendre du circuit aussi ... la ferté gaucher, la panigale ne peut pas tourner à cause du sonomètre ... donc pas de baptême donc pas de motos "parasites" etc.
En tout cas merci pour la vidéo c'est super intéressant. J'en avais fait une aussi pour la journée de roulage LFG lundi dernier ... http://youtu.be/9kSf5oNXkhs
j'ai envie de dire qu'il y a plus de niveau sur le montage que sur la piste mais bon il n'est jamais trop tard pour s'améliorer ...
Et pour le ralenti j'ai eu du mal à trouver les bons passages parce que je ne racle pas tout le temps et pas longtemps non plus ... le truc qui m'a étonné reste les copeaux de sliders et de plastiques qui volent ...