Même attaque pour le SF1098 et la SBK1098 ?

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo

Sujet : Même attaque pour le SF1098 et la SBK1098 ?

mar. 2 juil. 13 02:22

Bon, ben me frappez pas car ma question risque d'être bien conne :shock: :

Sur circuit, hors changement de pneumatiques, peut-on rouler avec la même attaque qu'avec la 1098 ou autre hypersport ?

J'ai pas envie de me mettre au tas. :lool: La dernière fois que j'étais allé à Alès (bon dieu le pied que j'avais pris) c'était avec une vieille mais diablement efficace ZXR 750 (oui c'est du vieux, je sais), mais en fin de week-end, certains avec leur R1 se faisaient dammer le fion avec mon vieux brelon. Preuve en est que le matos ne fait pas tout.

Trêve de déconnerie, je serai invité par Ducati Suisse pour une session à Dijon cet été. Je sais bien que je pourrai pas suivre des Panigale (j'avais testé le monstre de précision avant de choisir une brêle qui à du couple ... :silent: là, je me suis pas fait des copains, mais c'est vrai, sous les 5000 tr/m c'est une 125cm3 :carton: ), par contre les 1098 et autres Duc', je pense que je pourrai batailler avec.

Il reste cependant notre position (guidon stock pour moi actuellement) qui n'est pas autant couché que sur une hypersport et sa prise au vent plus importante (logique, et donc = bobo au muscles du cou en fin de journée).

De part ces différences, je ne voudrai pas essorer "comme un gueu" pour me torcher après le droite de la ligne droite (le pif-paf pour ceux qui connaissent). D'autant plus que chaque fois que je regarde les test vidéos de la presse française, je tombe toujours sur celui qui se plante dans un long gauche. D'oû mon appréhension.

Y a-t'il vraiment une limite à ne pas franchir ? Peut-on attaquer comme notre soeur carénée ? Vous qui avez peut-être les 2 style de machines, avez-vous remarqué des grosses différences ?

Merci pour vos retours.

:merci:

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Question pour rouler sur circuits

mar. 2 juil. 13 09:03

Cricky16 sur le forum a roulé plus fort sur certains circuits avec son SF qu'avec la Panigale qu'il a actuellement.

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Même attaque pour le SF1098 et la SBK1098 ?

mer. 3 juil. 13 11:02

Euh, j'ai un peu de peine à la croire, avec la précision chirurgicale et les freins monumentaux de la Pani'...

Il devait l'avoir depuis peu et ne devait pas encore exploiter tout le potentiel de la machine ?

Mais bon, tout dépend le tracé, cela peu faire une différence.

D'autres retours sur circuits ??

Merci.

yul
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Evo

mer. 3 juil. 13 11:22

Tu t'en fais pour pas grand chose ... Il arrive un moment ou c'est le mec qui est assis dessus qui fait le boulot. La SF est efficace sur circuit, tu pourras suivre des mecs avec des brêles bien plus puissantes ou te faire poutrer par un mec en 125. ;)

Miniken
Modérateur

mer. 3 juil. 13 11:27

Je parle de "certains circuits". Evidemment qu'il roule plus vite à Magny Cours avec la Panigale qu'avec le SF mais à la Genetouze il roule plus vite avec le SF. J'en ai parlé avec lui avant hier, et ça fait 1 an qu'il a la Panigale.
Et il va falloir que je révise mes fiches alors parce que je ne vois pas ce que les freins de la Panigale ont à envier à ceux du SFS.

Maintenant ça dépend du pilote, je ne sais pas comment tu roules mais lui dépose des hypersports avec un gladius. Il y a beaucoup à faire avant d'arriver aux limites de la SF, particulièrement la S.

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

mer. 3 juil. 13 19:35

Perso,aucune retenu sur piste,bien au contraire,je prend grave mon pied à mon niveau bien entendu

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 3 juil. 13 23:19

Miniken a écrit :Je parle de "certains circuits". Evidemment qu'il roule plus vite à Magny Cours avec la Panigale qu'avec le SFn mais à la Genetouze il roule plus vite avec le SF. J'en ai parlé avec lui avant hier, et ça fait 1 an qu'il a la Panigale.
Et il va falloir que je révise mes fiches alors parce que je ne vois pas ce que les freins de la Panigale ont à envier à ceux du SFS.

Maintenant ça dépend du pilote, je ne sais pas comment tu roules mais lui dépose des hypersports avec un gladius. Il y a beaucoup à faire avant d'arriver aux limites de la SF, particulièrement la S.
Ben lors de mon essai (choix entre Panigale et SF S), il m'avait semblé qu'il y avait plus de mordant sur la Pani'. Mauvaises impressions due à la position plus couchée ? Pourtant, j'avais testé sur un beau tronçon les 2 monstres. Freinage à donf sur fin de bout droit à fond de 3 (ça allait vite avec la Pani'), j'ai eu cette impression. J'avais pris la 1199 en 1er (mon coup de foudre).

Pour se faire poser en 125, je vois tout à fait les "timbrés" que tu dis. Pour info, je roule de temps en temps avec une personne qui évolue en moto 3 (j'en ai assez dit), dans ce cas oui quand il vient avec celle de circuit pour les entrainements entre 2 saisons, ben je suis posé au 2ème virolet, mais bon on appelle ça des allumés. L'âge fait aussi, j'ai plus de 15 berges que lui. On avait tous je pense une case en moins vers nos 18 - 25 ans (bon dieu les souvenirs... y a des fois où c'était pas passé bien loin).

Donc merci pour tes retours, je peux y aller les yeux fermés si je peux dire, et ouvrir en grand (oui le DTC est là pos. 1 - 2 sur circuit).
Mon but est de pourrir mes potes avec qui je roule fréquemment (tous sauf un ce qui sera humainement impossible = allumé invité au TT 2014 par Red Bull), car ils roulent GSX-R, CBRR :puke: (l'allumé est en BM RR prépa' d'usine BM complète, là avec son talent et sa machine j'oublie :affraid: ), mais par contre pour les autres... Je veux pouvoir leur lancer en pleine poire : "eh ben, moi j'ai que 2 pistons et vous n'arrivez pas à me suivre ? A part faire un bruit de porcelet qu'on égorge à force de tirer sur vos 4 pattes, faut dire que ça pousse pas si fort que ça !" :p

J'appelle ça "le kif du Joe bar team", haha !! :jesors:

Encore merci !

Asgarh
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

ven. 5 juil. 13 11:43

Miniken a écrit :Et il va falloir que je révise mes fiches alors parce que je ne vois pas ce que les freins de la Panigale ont à envier à ceux du SFS.
Pour avoir une SFs et testé une panigale S je peux te garantir que les freins ont un mordant plus "immédiat" et plus "franc" sur la panini (je m'attendais pas à ça non plus...) mais je pense que sur piste ils doivent avoir la même efficacité :scratch:

Miniken
Modérateur

ven. 5 juil. 13 12:05

En effet, il y a une différence entre le freinage de la Panigale et celui de la SFS : :study:

La SFS a 2 disques semi-flottants de 330mm, étriers Brembo Monobloc à fixation radiale 4 pistons de 34mm.

La Panigale a 2 disques semi-flottants de 330mm, étriers Brembo Monobloc M50 à fixation radiale 4 pistons de 30mm.

Les monoblocs M50 équipent de série la Panigale et la "nouvelle" RSV4.

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 5 juil. 13 23:15

Ah ça me rassure quand même dans mes 1ères impressions tout ça... Pas tout faux, le vieux !

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SF1098) »